Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Nabil !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nabil pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nabil Mohamed-Krachaï

consultant achats

Peut se déplacer à Rennes, Nantes, Paris, Le Mans

  • 48.1142
  • -1.6808
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nabil.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nabil.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rennes et 50km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • Le Mans et 100km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (24)

Nabil en quelques mots

Tout le monde a besoin d'une fonction Achats structurée et créatrice de valeur ! 💪

Que tu sois une PME, un grand groupe ou une organisation publique, tu es au bon endroit ! ✔

Grâce à mes 12 ans d'expériences dans des secteurs variés et sur des portefeuilles achats importants, je t'accompagne sur toute la chaine de valeur Achats :
👉 Création, structuration et professionnalisation de ta fonction
👉 Audit organisationnel et opérationnel
👉 Elaboration et mise en place de processus et d'outils
👉 Cartographie de dépenses
👉 Appel d'offres / négociations / contractualisation sur des périmètres pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de millions d'euros
👉 Renforcement et amélioration de tes relations internes et externes
👉 Achats Responsables

En prime, tu pourras bénéficier de ma bonne humeur et de mon humour. 😁

Expériences

CNP Assurances - CNP Assurances

Banque & assurances

Acheteur Prestations Intellectuelles  - En tant que freelance

Paris, France

octobre 2021 - septembre 2022 (11 mois)

Projet : Professionnalisation du domaine Prestations Intellectuelles et gestion opérationnelle des besoins en Prestations Intellectuelles de l’ensemble des Directions CNP
Budget Achats : 60 millions d’euros

• Accompagnement opérationnel des Directions CNP :
 Planification des besoins
 Aide à l’expression de besoin
 Sourcing
 Gestion opérationnelle des dossiers (AO, négociations, contrats)
 Accompagnement des Directions
 Résultats : 10% de gains (590K€)


• Professionnalisation du domaine Prestations Intellectuelles :
 Mise en place de stratégies Achats adaptées au marché et aux besoins : freelance, plateformes, cabinets spécialisés, etc.
 Mise en place de process spécifiques simplifiés
 Mise en place d’outils (suivi des TJM, sourcing, etc.)
Achats stratégie achats Achats indirects Gestion des achats

Adapei 35

Associatif et syndical

Responsable Achats

Rennes, France

mars 2021 - octobre 2021 (7 mois)

Projet : Remplacement de la Responsable Achats. Fonction Achats peu mature dans un environnement multi-sites (62 établissements)

Optimisation et gestion d’un périmètre de 25M€ répartis sur 62 sites sur :
o Energie (Electricité, Gaz)
o Assurances
o Téléphonie Fixe / Mobile / Réseau
o Flotte Automobile
o Infogérance
o Mobilier de bureau
o Quincaillerie / Petit Outillage
o Produits alimentaires
o Bornes de recharges pour véhicules électriques
o Fournitures de bureau
o EPI
o Systèmes de Sécurité Incendie (SSI)
o Intérim

• Rationalisation et optimisation de plusieurs familles d'achats par le biais d'appels d'offres et de contrats cadres notamment :
 Energie (Electricité, Gaz)
 Mobilier de bureau
 Quincaillerie / Petit Outillage
 Produits alimentaires
 Bornes de recharges pour véhicules électriques
 Fournitures de bureau
 EPI
 Systèmes de Sécurité Incendie (SSI)

• Construction de l'appel d'offres Assurances en lien avec un cabinet d'audit Assurances et de la stratégie Assurances (franchises, type de sinistres, solutions de contournement, référencement de prestataires)

• Gestion du projet des upgrades de lien Internet avec Orange

• Gestion des contrats-cadre actuellement en place :
 Infogérance avec mise en place d'un plan d'actions pour réduire les tickets liés à l'assistance Poste de Travail et renégociation du contrat
 Flotte automobile
 Téléphonie fixe / Réseau
 Téléphonie mobile
 Systèmes d'impression
 Entretien et lavage du linge

• Gestion des approvisionnements et de la logistique des produits anti-COVID à destination des 62 établissements

• Management d'une équipe de 3 personnes : 2 Assistants Achats et 1 chargée de mission RSE / Développement Durable

• Résultats
 Limitation de l'impact de la hausse du marché de l'Energie
 Négociation du contrat Infogérance : 40% de réduction par rapport à la proposition initiale
 Mise en place d'un plan d'actions avec objectifs de réduction des tickets Support Informatique
 6% d'économies concernant l'AO Produits Alimentaires
 Optimisation de plusieurs périmètres Achats peu matures
 Développement des Achats Responsables
achats responsables Achats Achats indirects stratégie achats Gestion des achats

Safran - SAFRAN GROUP

Aéronautique & aérospatiale

Acheteur Prestations Intellectuelles

Paris, France

juillet 2011 - août 2012 (1 an et 1 mois)

• Recueil du besoin, centralisation et standardisation
• Benchmark internes et externes
• Lancement d’appels d’offres
• Négociation et choix fournisseurs
• Contractualisation et construction de panels fournisseurs
• Management de la relation Fournisseur
• Création d’outils Qualité

Informatique CDC - CAISSE DES DEPOTS ET DES CONSIGNATIONS

Agence & SSII

Acheteur Prestations Intellectuelles

Arcueil, France

septembre 2012 - juillet 2015 (2 ans et 10 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Nabil

Formations