Bienvenue sur le profil Malt de Nabila !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nabila pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nabila Bulcaen

consultante facilitatrice (performance innovation)

Peut se déplacer à Neuilly-sur-Seine, Paris

  • 48.8873
  • 2.2676
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nabila.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nabila.

Localisation et déplacement

Localisation
Neuilly-sur-Seine, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Neuilly-sur-Seine et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Télécommunications
  • Santé & bien-être
  • Ressources humaines
  • Luxe
  • Education & e-learning
+4 autres
Taille d'entreprise
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (37)

Nabila en quelques mots

Je m’appuie sur plus de 17 ans d'expérience dans les services financiers en Europe et en Asie au service du développement business, des équipes et des projets. J'ai développé des compétences clés dans l'accompagnement des organisations sur leurs sujets de transformation, de management 3.0, de communication et de gestion de projets que j'utilise pour conseiller les comités de direction et leurs équipes.
Forte de cette expérience, j’ai créé une offre de conseil, de coaching et de formation centrée sur la performance organisationnelle et sur les conditions qui favorisent l'innovation.
La diversité de mon parcours international ainsi que mes interventions récentes dans des secteurs et métiers variés, me permettent de cerner rapidement vos enjeux et défis.
Dans le contexte actuel, j'aide les entreprises à envisager la crise comme une opportunité pour préparer demain; toutes les différentes reconfigurations organisationnelles qu’il sera nécessaire de mettre en place.
En stratégie, je vous aide à re-penser votre modèle managérial en anticipation ou en réponse aux risques de disruption, afin de vous aider à conserver votre leadership et ainsi délivrer une performance supérieure. Je conduis ce cadrage avec les outils issus du management 3.0 et des approches agiles (innovation collaborative) qui sont plus puissants que jamais face aux mutations économiques et technologiques fondamentales qui s'opèrent et dont les impacts sur le mode de fonctionnement collectif sont sans précédent par leur vitesse et leur portée.
En exécution, je vous accompagne dans la transformation de votre modèle organisationnel avec les méthodes agiles, la formation et le coaching ciblé.
Maîtrise des outils et approches management 3.0 (les outils de l’accompagnement au changement comme l’argumentaire du changement, matrice DRAS, diagnostic d’intelligence émotionnelle IDRlabs, et les outils de facilitation)
Je porte une attention particulière aux thématiques interculturelles.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

NeuroDrive Consult Coach & Train

Grande distribution

Senior Consultant Coach et facilitatrice

Paris, France

juin 2019 - Aujourd'hui

• Accompagnement des équipes et organisations dans leur transformation par le conseil, le coaching et les formations
• Conception et organisation de team buildings à distance et de séminaires de formation via des outils numériques autour de sujets tels que la gestion de projet en mode agile, l'innovation, le leadership dans un monde en mutation, la communication à impact
outils digitaux Stratégie de communication management 3.0 DISC Risques psychsociaux Design think Scrum

Western Union Financial Services

E-commerce

Global Client Service/Relationship Manager 04/1999 – 09/2003

Bruxelles, Belgique

avril 1999 - septembre 2003

• Mise à disposition des services de transfert d’argent et nouveaux produits dans le réseau des agences WU de la région Benelux
• Réalisation des revenus cibles par l’adoption et la pénétration du service de transfert d’argent en ligne
• Amélioration de l’expérience client aux points de vente avec ouverture de nouvelles agences (Benelux) conformément au plan d’expansion
• Développement et implémentation de la stratégie régionale visant à̀ augmenter de façon significative les plans annuels en matière de revenus transactionnels, EBIT et nombre de points de vente (150% de croissance de revenus aux Pays-Bas) en 2001
Opérations Business development Marketing direct relationship management formation user experience stratégie régionale

First Data International

E-commerce

Senior Manager Corporate Communications

Paris, France

septembre 2003 - mai 2007

Communication externe, branding et intégration marketing et communication des fusions-acquisitions
• Définition et gestion de la stratégie communication pour la division internationale de First Data Corp. (FDI). Responsable de son positionnement et branding dans ses 4 régions (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Chine, Australie – Nouvelle-Zélande – Asie du Sud et Amérique latine, Canada)
• Rédaction d’un nouveau catalogue de support marketing et communication (site web, brochures, ...)
• Collaboration avec les présidents de régions et leurs équipes commerciales sur la mise en place de plans de support marketing (littérature commerciale, matériels promotionnels) visant au lancement des services et produits FDI
• Mise en place de la stratégie branding FDI post-acquisition. Développement d’une méthodologie spécifique pour soutenir les efforts d’intégration des nouvelles entités au niveau communication et marketing
• Interlocuteur unique presse. Gestion de la communication de crise et dissémination des communiqués de presse
• Développement et exécution du programme de relations publiques (US$2M) et de la stratégie média visant à̀ créer de la visibilité́ pour la nouvelle entité́ de First Data Corp.
• Préparation des briefings et présentations pour les évènements de relations publiques tels que tables rondes, conférences média et clients
Stratégie de communication media Intégration continue post merger communication de crise communication institutionnelle communication financière evenements séminaires branding

Standard Chartered Bank

Banque & assurances

Business Project Director

Singapour, Singapour

avril 2008 - septembre 2010

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Nabila

Formations

Certifications