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Mor Ndiaye

consultant stratégie data et digital

Peut se déplacer à Cergy, Paris

  • 49.0522
  • 2.03597
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mor.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mor.

Localisation et déplacement

Localisation
Cergy, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Cergy et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Vins & Spiritueux
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

  • Methodologies
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • PMO
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Mor en quelques mots

Certifié PMP avec 11 ans d’expérience réussie en gestion de projets digitaux (Software Medical Device et Business Intelligence).
Passionné par les technologies émergentes et engagé résolument à aider les organisations à réduire leurs coûts, améliorer leur efficacité et accroitre leurs revenus au travers de projets stratégiques et innovants.
Utilisation des méthodes agiles dans mes projets

Expériences

Voluntis SA

Biotechnologies

Chef de projet Senior

Suresnes, France

octobre 2011 - février 2019

Projets & clients principaux:
- Carnet électronique pour les hémophiles (Plateforme web et app mobile) – Baxter
- Développement d’une plateforme de gestion de dossier patient - Fédérations sportives (Tennis, Rugby)
- Développement d’une plateforme de programme suivi d’observance patients (Sclérose en plaques, spondylarthrite ankylosante notamment) – Laboratoires Pharmaceutiques
- Plateformes de thérapies digitales (cancers du sein et des ovaires) – Roche & AstraZeneca

Initiation
- Initier la charte du projet avec le sponsor.
- Organiser et animer le kick-off projet (interne & externe).

Planification
- Recueillir et analyser le besoin clients, rédiger spécifications fonctionnelles et obtenir une validation du client.
- Construire le planning projet avec les différentes parties prenantes (internes et externes).
- Formuler clairement les hypothèses ayant servi à la construction du planning.

Exécution, suivi et contrôle
- Gérer le périmètre fonctionnel et maitriser la gestion des demandes de modifications de périmètre.
- Surveiller les risques du projet et identifier de manière proactive les plans de mitigation de risques.
- Animer ou co-animer (avec le client) les comités de pilotage et de comités de suivi.
- Contrôler la consommation de charges réelles par rapport au budget de référence du projet.
- Identifier, chiffrer et traiter toutes les variations de contrat.
- Préparer des rapports de situation à utiliser dans la communication avec les parties prenantes.
- Remonter les exceptions et risques sur les projets aux instances de décisions.
- Proposer des actions d’accompagnement adéquates aux équipes projets (tutorat, mentoring, formation).
- Donner du feedback permanent à son équipe, utiliser les leviers de motivation pour construire une équipe engagée.

Clôture
- Organiser et animer les REX et rétrospections lors des clôtures de phase
- Alimenter la base de connaissance PMO des leçons apprises

Keyrus

Agence & SSII

Directeur de Projet

Levallois-Perret, France

mars 2019 - Aujourd'hui

Leadership projets / portefeuille et gestion d’équipes :
- Définir l’orientation stratégique et la révision du portefeuille de projets menés au sein de mes Centres de Services.
- Gérer des équipes multifonctionnelles et multiculturelles (jusqu'à 25 personnes directement).
- Organiser et animer les réunions de pilotage et de coordination internes et externes.

Opérations, organisation et planning :
- Définir la structure de gouvernance des projets avec les parties prenantes internes et externes.
- Définir les indicateurs de performance pertinents (calendrier, budget, qualité, rentabilité, etc.).
- Etablir et analyser les tableaux de bord relatifs au déroulement des projets et à l’activité de service (PMO).
- Analyser et faire des recommandations sur les opérations (performances, retards, accélérations, atténuations, coûts).

Finance et contrôle de gestion :
- Gérer le P&L des centres de services (charges d’exploitation, produits d’exploitation principalement).
- Superviser la comptabilité du projet, de la facturation (état d'avancement et jalons).
- Définir et suivre des indicateurs de performance clés et mesure de l’avancement des projets.

Négociation :
- Coordonner les négociations et revues annuelles de renouvellement des contrats de prestations, des engagements de niveaux de services (SLA), de la revalorisation des taux journaliers etc.
- Conduire les révisions des grilles des unités d’œuvre pour la facturation.
- Arbitrer des remises clients et des indemnisations forfaitaires.

Ressources Humaines :
- Définir des programmes de coaching / mentorat et parcours d’intégration pour les nouvelles recrues.
- Mesurer l’efficacité des programmes et parcours d’intégration et apporter les ajustements nécessaires.
- Développer la politique de rétention basée sur la reconnaissance des efforts collectifs et des initiatives personnelles.
- Inspirer par l’exemple et motiver les membres de l'équipe via des activités de consolidation d'équipe.

Qualité :
- Garantir une qualité de service et un taux de satisfaction maximal.
- Garantir le respect des standards de services (SLA) définis avec le client.

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Mor

Formations

Certifications