Michael Partouche-Sebban

étalonneur vidéo numérique

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8668
  • 2.3405
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Michael.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Michael.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 2e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
Préfèrerait éviter:
250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (8)

Michael en quelques mots

J’ai tout d abord commencé mon parcours par l’apprentissage de la réalisation de documentaires.

J’ai acquis à cette époque les rudiments de l’écriture de projets documentaires, la prise de vue, la prise son, le montage. Bref, toutes les étapes du film documentaire puisque le but était que je réalise mon film ( « Il ne peut en rester qu’un ») .
Grâce aux nombreuses rencontres que j’ ai faites, j’ai poursuivi mon apprentissage à la Cité des Sciences dans le cadre d’une formation qui avait pour but de m’introduire dans le milieu de la post-production, à l’époque je voulais être monteur.
En arrivant à Medialab en tant qu’ Operateur en duplication, mon responsable (Serge.D)a tout de suite vu mon potentiel et ma curiosité. Il m’a ainsi permis d’entrevoir chaque poste de la société, afin que je puisse me rendre compte de toutes les opportunités qui étaient à ma portée.
J’ai tout de suite accroché au télécinéma: le premier échange entre analogique(35mm) et numérique. Je n avais pas fini cette formation en duplication que je passais déjà assistant télécinéma.
Au sein de cette nouvelle famille, j’ai passé des heures à regarder, comprendre, apprendre ce métier qui n’ avait pas de formation,et était méconnue à cette époque.
J’ai vu en ce poste , la possibilité comme au montage , d’apporter via la couleur un sens artistique au film. C’ est fou ce que peut apporter la couleur à la perception de l’image .
Tout comme le montage est le squelette d’un film , la couleur en est le fard.
Avec Medialab , j’ai participé avec un vif succès à la transition vers le tout numérique des années 2005-2010.

Après avoir passé plus de dix années
dans l’un des cœurs de la post-Production publicitaire parisienne, j’ai repris le chemin de l’aventure en proposant en tant que FreeLance mon expérience, mon savoir faire et ma passion du métier.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Medialab technology

Cinéma & audiovisuel

Assistant télécinéma

Paris

avril 2001 - juin 2012

Mise en place dès séances confiance conformations des films
Réalisation de plusieurs travaux à côté ( compressions ,divers travaux...)

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte