Melody Le Quinio

contultante marketing

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8922
  • 2.3444
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Melody.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Melody.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 18e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (6)

Melody en quelques mots

Forte de plus de 10 ans d'experience : 8 ans dans de très grosses entreprises, et 2 ans auprès d'entrepreneurs (dans un accélérateur de startups et en conseil pour des créateurs d'entreprise), j'exploite désormais le meilleur des deux à travers un fort professionnalisme et une expertise installée, ainsi qu’une capacité à être agile et réactive.

Expériences

Microsoft

High tech

Responsable d’équipe

Beyrouth, Liban

mai 2011 - juillet 2012

>> Délocalisation à Beyrouth de l’équipe en charge des sites Internet de Microsoft.

Objectifs :
- implanter l'activité, construire la roadmap, les process et tester le business model du centre délocalisé,
- définir les objectifs et leur pilotage
- recruter, manager et former l'équipe (1 lead technique et 3 développeurs)
- interfacer et communiquer avec Microsoft France et le siège américain sur l'ensemble de l'activité

Résultats :
- délocalisation réussie et dupliquée dans 6 autres pays (duplication des roadmaps, des process, des outils de pilotage, …)
- équipe autonome et compétente
- coût de gestion des sites Internet divisé par deux

Microsoft

High tech

Responsable CRM & marketing digital

Issy-les-Moulineaux, France

juillet 2011 - juillet 2015

>> Pilotage transversal et opérationnel de la stratégie CRM (B2B).

Objectifs :
- remettre le client au centre de toutes les actions marketing : proposer des recommandations basées sur la connaissance clients (via enrichissement de données, campagnes de qualification, cleaning), élaborer des funnels de conversion, développer des programmes de fidélité et des campagnes prédictives.
- donner à l’équipe CRM un position stratégique en interne : participer à l'élaboration des différents plans marketing, élaborer et automatiser les process et outils internes (ex : emailings prêt à l’emploir pour les commerciaux), former les collaborateurs sur les bonnes pratiques CRM, tester des campagnes ultra-ciblées pour augmenter la conversion

Résultats :
- amélioration de la connaissance client via la qualification de 92% de la base de données Microsoft
- mise en place de programmes de fidélité (windows insider program, programmes ambassadeurs, programmes de certifications partenaires, ...)
- consultation systématique de l'équipe CRM dans les plans marketing et sollicitation proactive des équipes en interne

Samsung

High tech

Responsable Marketing Automation

Saint-Ouen, France

juillet 2017 - juillet 2017

>> Création et déploiement de la stratégie de Marketing Automation (B2B).

Objectifs : Budget 50k.
- paramétrer le logiciel Eloqua (solution Marketing Automation d’Oracle)
- interfacer avec le siège coréen sur les résultats et former l'ensemble des équipes à son utilisation (150 personnes)
- construire des funnels de conversion et élaborer des campagnes de génération de leads (détermination du ciblage, développement de contenus et définition des personas)
- élaborer des parcours CRM pour les clients, développer des programmes de fidélité partenaires

Résultats :
- adoption d'Eloqua par l'intégralité de la division B2B en 6 mois et connection de l’outil à Salesforce
- augmentation du nombre de leads générés par le Marketing (+70%) et augmentation de la conversion des leads issus du Marketing (+60%)
- augmentation du taux de NPS des partenaires (30 à 80%)
- Samsung France récompensée lors de prix de l'innovation (Markies, Prix Oracle)

NUMA

Conseil & audit

Responsable marketing et commerciale

Paris, France

juillet 2017 - décembre 2018

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte