Mélodie Sfeir

consultante marketing digital

Peut se déplacer à Nancy

  • 48.6927
  • 6.18366
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélodie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélodie.

Localisation et déplacement

Localisation
Nancy, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nancy et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois

Vérifications

  • E-mail vérifié

Compétences (12)

Mélodie en quelques mots

Professionnelle en marketing digital avec plus de 9 ans d'expérience, je suis une spécialiste, bilingue anglais à l'esprit analytique. Dynamique et passionnée, j'utilise l'innovation et l'expérience client pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs. De formation supérieure, j'espère pouvoir faire profiter à votre entreprise de mes capacités professionnelles.

Expériences

Markco Media

E-commerce

Marketing manager

Cité de Londres, Royaume-Uni

septembre 2010 - mars 2012

Responsable des campagnes d’emailing. Gestion et segmentation de la base de données.
Augmentation de 15% du nombre d’abonnés et de 10% du taux de clic moyen en 1 an.
Management des relations avec les partenaires et affiliés et mise en place d’initiatives pour augmenter les ventes.
Coordination et publication de communiqués de presse, en collaboration avec une agence de RP.
Gestion et animation des pages Facebook/Twitter. Augmentation de 50% du nombre de fans/followers en 6 mois.
Rédaction d’articles optimisés pour augmenter le référencement et l’engagement du blog.
Collaboration avec l’équipe SEM (link-building, optimisation de mots clefs)

Intela

E-commerce

Account manager europe

Cité de Londres, Royaume-Uni

avril 2012 - juin 2013

Développement et gestion des comptes clients Européens (Groupon, Paddy Power, Vodafone). Responsable d’un budget annuel de 2€ millions.
Analyse des besoins et objectifs des clients et élaboration de stratégies adaptées.
Mise en place et suivi des campagnes d’acquisition (emailing, affiliation, display).
Création de rapports mensuels.
Analyse et optimisation des campagnes afin de maximiser le retour sur investissement (ROI). Identification d’opportunités et vente de services additionnels.

Education First

Education & e-learning

Directrice marketing europe

Cité de Londres, Royaume-Uni

juillet 2013 - octobre 2018

Développement, communication et mise en place du plan marketing Européen
Gestion d’un budget marketing annuel de 2.8€ millions.
Analyse des indicateurs de performance et construction des prévisions de marchés.
Acquisition de nouveaux clients avec des campagnes marketing offline et online : PPC, SEO, affiliation, Réseaux sociaux, CRM, display, RP, mobile, TV, évènementiel.
Développement et gestion de l’expérience client afin d’augmenter le taux de rétention. Augmentation de la « customer lifetime value » de 14% en un an.
Optimisation des campagnes marketing en collaboration avec les équipes internes et les agences. Augmentation du taux de conversion moyen du site de 10% grâce au AB testing.
En charge de l’image et de la e-réputation de la marque.
Etudes de marché (consommateurs, utilisateurs) et veille concurrentielle.
Management de 3 collaborateurs et coopération avec les autres services.

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte