Bienvenue sur le profil Malt de Mélanie !
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- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
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- entre 1 et 3 mois
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Mélanie en quelques mots
Après 5 riches et palpitantes années dans l’univers des médias et de la grande distribution, j’ai décidé de troquer ma vie d’analyste en revenue management contre celle d’une digital nomade en tant que chef de projet marketing digital.
Autodidacte, j’ai donc fait de la culture digitale mon nouveau terrain de jeu. Et à défaut d’être tombée dans la marmite quand j’étais petite, c’est à la sueur de mon front que j’ai appris à dompter des outils tels que Google Analytics ou encore Mailchimp.
Travailler auprès de grands groupes variés comme Danone, Reckitt Benckiser et Clear Channel m’ont permis d’acquérir l’aisance, le pragmatisme et surtout le recul nécessaire pour interpréter au mieux vos données et vous offrir les meilleures des recommandations.
C'est au sein de Pepsico que j'ai pris goût à la gestion de projet. J'accompagnais les équipes IT, commerciales et logistiques dans l’élaboration d’un outil de gestion de la promotion.
Mais trêve de tergiversation ! J’ai à cœur aujourd’hui de vous accompagner dans vos projets : de l’élaboration jusqu’à l'exécution et le suivi de production.
J'interviens donc sur deux phases :
- En amont --> Prise de brief, audit (incl. SEO), expression de vos besoins, rédaction du cahier des charges, conseil en optimisation ou élaboration de stratégie marketing
- En aval --> je vous apporte le petit coup de pouce opérationnel indispensable à la mise en place vos plans d’action.
Exemples de champs d’actions : gestion de campagnes newsletters (via Mailchimp par exemple), rédactions de contenus engageant sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), suivi et analyse de la performance de vos dispositifs digitaux (Google Analytics), conseils en élaboration de temps forts promotionnels.
On s'appelle quand ?
A très vite !
Expériences
HiMart
E-commerce
Analyste Google Analytics & SEO - En tant que freelance
Créations et suivis de KPIs ( goals/conversions)
Création de Reporting Adhoc et Dashboards
// Recommandation SEO (Best Pratices)
HappyPal - Happypal
Ressources humaines
Consultante webmarketing - En tant que freelance
- Expertise et recommandations SEO:
° Analyses des thématiques selon volume de recherche, difficulté de positionnement et périodicité
° Recommandations de sujets d'articles de blog
° Sélecyion des mots-clés principaux et secondaires
° Optimisation sémantique pour la rédaction
Casa Kayam
Hôtellerie
Consultante Chef de projet marketing digital - En tant que freelance
Formation "best practice SEO"
Optimisation de la stratégie marketing
Rédaction de contenus sur les réseaux sociaux
Mise en place de partenariats et backlinks
La Croix Rouge
Associatif et syndical
Chargée de diffusion
Clear Channel France - Clear Channel France
Presse & médias
Analyste en Revenue Management
Présentations diverses fusion offre -marketing aux régions en local
Mise en place et suivi de la tarification des réseaux (yield, taux d’occupation etc.)
Optimisation de l'outil Broadcast : centralisation et hiérarchisation des besoins de résolutions, bugs et évolutions avec les équipes Business Intelligence.
Renckitt Benckiser
Grande distribution
Analyste Business
Consolidations, analyses et recommandations pour tout le périmètre Western Europe.
PepsiCo International Limited - Pepsico
Grande distribution
Chef de projet Promotion
- Mise en place et animation des formations à l’utilisation de l’outil Promote
- Recensement des besoins (fonctionnalités, reportings), définitions des spécifications fonctionnelles, évaluation des impacts sur Promote/les outils interfacés, test de fiabilité, de non régression etc.
- Créations d'outils, analyses et recommandations autour de la Promotion
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Mélanie