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Maxime Schipman

growth manager - scaling environment

Paris, France

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Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Paris
Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Sport
  • Santé & bien-être
  • Restauration
  • Réseaux sociaux
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié
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Compétences (22)

Maxime en quelques mots

100% Digital native, j'évolue dans ce domaine depuis plus de 12 ans maintenant avec une curiosité toujours aiguisée.

Etape 1 : Awin (plateforme d'affiliation) afin de balayer l'ensemble des leviers de génération de trafic.
Etape 2 : Photobox (impression photo - web) où je prends les commandes de l'acquisition de trafic.
Etape 3 : Cheerz (impression photo - app) avec une entrée dans l'univers de la start-up et des applications entrainant une remise en question totale des parties prenantes dans la stratégie d'acquisition
Etape 4 : Cheerz bis où mon périmètre s'étend avec la gestion de l'ensemble de l'équipe "Performance" (Acquisition de trafic, conversion, CRM sur 5 pays)
Etape 5 : Feed. (repas complet) où je manage l'ensemble de l'équipe digitale

Aujourd'hui je cherche à rencontrer de nouvelles problématiques pour challenger les façons d'aborder le marketing digital tout en profitant de l'ébullition des techniques de growth hacking (et des outils en émanant)

Mes deux dernières expérience m'ont amenées à évoluer dans des contextes de croissance très forte :
- Cheerz : levée de 6M€ en mai 2015 lorsque que je rejoins l'équipe pour une revente à hauteur de 80% à Cewe en février 2018 pour 36M€
- Feed. : univers de la smartfood en pleine explosion et 20M€ levés en 2018 pour accompagner la croissance

Ces expériences m'ont permis de mieux comprendre et gérer les enjeux liés à la construction rapide d'équipes face à des problématiques changeantes. Problématiques incluant la recherche du meilleur mode de fonctionnement aussi avec les autres équipes internes (communication / technique).

Expériences

octobre 2018 - juin 2019 | Paris, France

E-commerce

Feed.

Head of Online

Management of the E-commerce Team: 15 people
- Traffic acquisition (2): all digital levers & Offline levers in coordination with the communication team (TV, OOH...)
- Website (1): user journey and conversion optimisation
- CRM (2): Cohorts & LTV improvements, data base animation, functional points of contacts
- Client service (3): pre-sales, client experience, live
- Country Managers (2): UK and ES
- Technical team (5): back and front office management

COMEX member
€18,5M raised in 2018
mai 2015 - octobre 2018 | Paris, France

E-commerce

Cheerz

Chief Revenue Officer

Management of the Revenue team: 13 people
- Traffic acquisition (2): all digital levers (desktop, mobile, in-app) + offline levers (TV, Metro...)
- Influence (2): performance based influence
- CRM (2): LTV optimisation, emailing and push notifications campaigns
- Partnerships (1): awareness developpement based on ROI KPI
- International team - France, Spain, UK, Germany & Italy (6): native team in charge of country development

Acting as a Country Manager for France
Roadmap Owner of the Efficiency task force : web & app continuous efficiency improvement

COMEX member
Acquired by Cewe in February, 2018
janvier 2012 - avril 2015 | Paris, France

E-commerce

Photobox

Traffic Manager

- SEA: Google and Bing (acquisition and loyalty) including Shopping, GSP
- Display campaigns: RTB and CPC-based campaigns on Google Display Network
- Facebook Ads campaigns (acquisition and loyalty)
- In-App acquisition campaigns
- Affiliation program (Tradedoubler)

- Day-to-day maximisation according to KPIs (ROI, CPA...)
- A/B testing of innovative solutions (landing pages, offers, user journey...)
- Creation of dashboards
juillet 2007 - décembre 2011 | Paris, France

E-commerce

Awin

Key Account Manager

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