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Maxime Potvin

chef de projet - développeur unity 3d confirmé

Peut se déplacer à Rouen

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  • 1.0999709999999823
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maxime.
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Localisation et déplacement

Localisation
Rouen, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rouen et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (7)

Maxime en quelques mots

Travaillant dans la 3D et la réalité virtuelle depuis plus de 5 ans, je propose mes services aux entreprises et porteurs de projet qui ont besoin d'une solution professionnel ou d'un proto.

J'ai un profil assez polyvalent qui me permet de proposer un panel de services de qualité mais aussi des formations pour les plus téméraires d'entre vous ! Voyez plutôt !

Réalisations (Unity3D) :
-Application 2D/3D PC/Mac/Web
-Application Mobile Android/iOS
-Application en réalité virtuelle (HTC Vive)
-Application en réalité augmentée (Hololens, "performance en deçà")

Accompagnement, gestion de projet et management :
-Gamification
-Rédaction d'un Game Design Document (GDD)
-Accompagnement dans la gestion de projet digitaux
-Accompagnement dans l'analyse et la conception d'une solution 3D

Formation:
-Formation aux principes du jeux sérieux (Serious Game)
-Introduction au monde de la 3D
-Comment créer un Jeu sur Unity
-Les bases d'une application en réalité virtuelle
-Comment créer ses ressources 3D

Quelques exemples de secteurs au top pour le Serious Game ou la VR:
-La formation
-La communication
-Le divertissement
-La santé
-Etc...

De la relation client à la réalisation en passant par la gestion de projet et le management tout est possible.

Je travaille avec des artistes et des animateurs 3D qui sont issues du monde du jeux vidéo et des grandes écoles de l'art digital pour donner vie à vos projets.

Je viens principalement du monde du Serious Game, le jeu vidéo sérieux. Ce dernier est destiné aux entreprises où services, désireux de faire passé un message ou une idée forte par un moyen ludique. C'est là qu'intervient la Gamification. Ce nom barbare signifie seulement rendre un truc "chiant" assez ludique pour que les gens s'y intéresse... Voilà =) Et le pire, c'est que ça marche !!!
Avant, mon travail était d'imaginer et de créer des simulations en réalité virtuelle pour les professionnels de santé. Aujourd'hui, mon travail et d'imaginer de de créer votre projet.

Expériences

SimForHealth

Secteur médical

Chef de projet, Concepteur développeur Unity 3D

Rouen, France

septembre 2015 - janvier 2018 (2 ans et 4 mois)

Œuvrant dans le secteur de la e-santé à l'international, je m'occupe de concevoir des solutions 3D temps réel de formation à destination des étudiants en médecine mais aussi à des professionnels de la santé. Je participe également à la conception de serious games dans des secteurs plus variés. Utilisant le logiciel Unity3D, je travaille au coté d'une équipe composée de Game Designers, de Graphistes et de Développeurs pour créer des mondes virtuels riches et interactifs.

VirtuaSense

Edition de logiciels

Ingénieur études et développements

Rouen, France

février 2015 - août 2015 (6 mois)

En tant qu'ingénieur logiciel, j'ai participé à la création de solutions 3D Unity mélant logiciel et hardware automate (Show Control). De la phase de spécification au rendu final chez le client. J'ai effectué la gestion de projet à l'aide des méthodes agiles ainsi que la gestion des parties prenantes à l'international du projet.

VirtuaSense

Edition de logiciels

Ingénieur études et développements

Rouen, France

avril 2014 - août 2014 (4 mois)

En tant qu'ingénieur logiciel, j'ai participé à la création de solutions 3D Unity mêlant logiciel et électronique. De la phase de spécification au rendu final chez le client. J'ai participé en tant que membre d'équipe à la réalisation d'un projet pour le compte d'un musée Alsacien. Ce projet consistait en la création de cinq modules individuels interactifs sur l'orgue. Utilisation d’écrans tactiles, de claviers MIDI, de solutions électronique Arduino, de notions de game design et de solutions de création 3D, comme Blender, mais aussi de protocole de transmission série pour transformer des valeurs physiques en action de Gameplay

1 recommandation externe

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