Bienvenue sur le profil Malt de Maud !

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Maud Bailly

ceo europe du sud @ accor #choiseulforgood

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maud.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (9)

Maud en quelques mots

#Choiseulforgood

Maud participe au programme #Choiseulforgood :
consultante d'un jour sur Malt , elle met son expertise au service de votre entreprise, en partenariat avec l'Institut Choiseul, le réseau des grands dirigeants français. Le coût de sa prestation sera intégralement reversé au profit d'une association caritative. Contactez-la pour lui proposer votre projet.

En savoir plus sur choiseulforgood.malt.fr

Maud ne sera en mesure de répondre aux diverses sollicitations dans le cadre de Choiseul for Good qu'à partir de janvier 2021.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Accor - Groupe Accor

Hôtellerie

Chief Digital Officer

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui

Membre du Comex, en charge du Digital (dont la Direction Produit et Innovation), des Ventes et de la Distribution, de l'Expérience Client (incluant le programme de fidélité LCAH et sa totale refonte en ALL depuis décembre 2019, le CRM, le marketing digital, les contact centers), de la Data et des Systèmes d'Information (I.T.).

Conception et pilotage de la stratégie digitale et de distribution groupe "IMPACT", renouvelée pour 2020 en "IMPACT 2.0", en lien avec l'ensemble des business partners opérationnels sur le terrain, au service des régions et des 4900 hôtels du groupe dans plus de 111 pays.

Refonte complète de l’expérience client et lancement de la nouvelle Guest Promise Accor Live Limitless (ALL), réalisée en Q4 2019, dans une triple dimension nouvelle identité visuelle-stratégie de marques / lancement d'un nouveau programme de fidélité / refonte totale de l'écosystème digital (site web et application mobile).

Accompagnement de la transformation culturelle en "service provider" dans un contexte d'asset-light, création d’un centre agile et d’une usine logicielle.

Pilotage de la performance business et instauration de process d'excellence opérationnelle en prod tech. Gestion de la crise du COVID-19 et adaptation de la politique commerciale, la promesse client à travers [email protected] et le lancement de la campagne de réassurance sanitaire ALLSafe en partenariat avec Axa.

Co-fondatrice du réseau interne ACCOR RiiSE, réunissant plus de 29,000 membres, hommes et femmes (50/50), créé en faveur de la diversité dans toutes ses dimensions (genre, âge, cultures). Le RiiSE porte la diversité comme profond levier de performance collective au sein de Accor. Il est aussi engagé au service de la transmission, du mentoring, de la lutte contre les stéréotypes, la violence et le sexisme.

Membre du Conseil d'Administration de la Fondation Accor Solidarity.

Gouvernement Français

Conseil & audit

Inspectrice des Finances - Chef du pôle économique

Paris, France

mai 2015 - mars 2017

Inspectrice des finances - mission sur les enjeux du véhicule connecté

Participation, au sein de l'Inspection générale des Finances, à une mission relative aux enjeux du véhicule connecté (interdépendance des acteurs ; benchmark des choix technologiques ; enjeux autour de la data et de la connectivité ; déploiement des dispositifs de V to V et V to I ; chaîne de valeur de la donnée : enjeu de protection et de partage) et à l'essor de la filière industrielle du véhicule autonome.

Chef du pôle économique, en charge des affaires budgétaires, fiscales, industrielles et du numérique

Supervision et animation du pôle économique, en charge :
- des affaires budgétaires
- des affaires fiscales (prélèvement à la source, toutes mesures en lois de finances, attractivité, etc)
- des affaires industrielles (Etat actionnaire, restructurations, grands dossiers industriels)
- de la macroéconomie (indicateurs, pouvoir d'achat, marché du travail) et des enjeux économiques européens (relations avec la Commission européenne)
- du financement de l'économie (banques, assurances, réseaux consulaires, TPE-PME) et de l'attractivité (tourisme, gestion des dossiers post-Brexit, accompagnement de la place financière de Paris, création du guichet unique en charge de l'accueil des investissements étrangers)
- des dossiers numérique (transformation digitale des entreprises, suivi des dossiers Uber-VTC / taxis, supervision de la loi "République numérique" et lancement de la première consultation citoyenne en ligne sur ce projet de loi)

OUI SNCF - SNCF

Transports

Directrice

Paris, France

avril 2011 - mai 2015

Directrice des Trains

Direction de la ligne métier des 10 000 agents contrôleurs de SNCF (TGV, TER, Intercités, Transilien) et des 3 000 agents d'Escale de Voyage (TGV)

- garant du socle des 4 S du métier (sécurité, sûreté, sauvegarde des recettes, service)
- déploiement d'une stratégie digitale en gare et à bord (dématérialisation des documents de travail, dotation de nouveaux outils SI, renforcement de la couverture réseau), notamment dans une logique de redynamisation du management d'agents nomades
- animation fonctionnelle du Réseau Trains (25 directeurs/rices d'établissements sur le terrain)
- conduite des négociations sociales nationales

Directrice de la salle de crise (astreinte) au niveau national

Direction de l'Etablissement Voyageurs Atlantique (Gare de Montparnasse) et animation du produit TGV sur la région de Paris Rive Gauche

750 personnes, 2000 prestataires
- Management opérationnel et dialogue social (CE, DP, CHSCT) au sein de l'établissement
- Supervision de la production et du départ des trains (ponctualité, procédure sécurité, accessibilité)
- Prise en charge des voyageurs en situation normale et perturbée
- Pilotage de la vente (pilotage du CA, organisation des espaces de vente, opérations commerciales)
- Gestion et optimisation de l'espace de la gare (supervision des audits sécurité et normes ISO, contractualisation avec les opérateurs commerciaux en gare, aménagements de la gare dans la logique de "parcours client", expérimentation de l'embarquement TGV)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Maud

Formations