Matthieu Jardin

business developper

Le Havre, France

  • 49.4943
  • 0.107984
Nouveau
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Paris et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Matthieu Jardin
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Matthieu Jardin

Compétences (9)

Matthieu en quelques mots

Matthieu Jardin propose du conseil sur mesure et personnalisé pour le développement d’entreprise.
Fort de ses expériences pendant 15 années sur des postes à responsabilité dans le domaine informatique IT.

Entrepreneur pendant 10 années de Success Story dans les domaines du bien-être et de la médecine douce (Peauzdetente), de l'esthétique et de la minceur (Espace derma), de l’accompagnement d’entrepreneurs (Master Coaching).

Il a rencontré plus de 10 000 entrepreneurs qui ont assistés à ses conférences permettant de comprendre les leviers de réussite d’une activité professionnelle dans tous les domaines (santé, beauté, bien-être, mieux-être, médecine douce, développement personnel, coaching, esthétique, minceur, marketing, webmarketing, commercial, conseil, services, informatique, photographie, édition, …).

Il apporte désormais son expérience et son savoir-faire en conseillant des chefs d’entreprise.
Il peut également être un manager ou directeur de transition sur des missions et apporter des solutions et réponses rapide à des problématiques organisationnelles ou de management.

Il est un expert dans les domaines marketing, digital, commercial, ressources humaines, informatique IT. Il intervient également dans les domaines management, stratégie et financier des entreprises.

Expériences

juin 2009 - mars 2019 | Paris, Ile-de-France, France

ESPACE PEAUZDETENTE

Fondateur & Co-gérant

+ Chiffre d’affaires annuel 1M€ + 40 000 clients particuliers (B2C) / 80 000 prestations de services réalisés et 300 clients professionnels (B2B) + En charge de la gérance (gestion financière, comptabilité, trésorerie, bancaire, système d’information, propriété intellectuelle, juridique, marketing, webmarketing, commerciale, communication, ressources humaines, administrative, fournisseur, services généraux). o Espace Peauzdetente - 2009 – 2019 Centre de bien-être et de médecine douce Plus de 40 activités bien-être et médecines douces Plus de 15 partenaires (groupon, smartbox, coolcadeau, balinéa, réserverchic, wonderbox) Création de la marque Peauzdetente ® o Franchise Peauzdetente - 2013 – 2019 Licence de marque du concept Peauzdetente ® Ouverture d’un centre franchisé à St Germain en Laye o Espace Derma - 2015 – 2019 Centre d’esthétique et de minceur Création d’un concept Store (Dermalogica / LPG) Soins esthétiques corps et visages Soins minceurs (cryothérapies, cellu M6) Création de la marque Espace Derma ® o Master Coaching - 2015 – 2019 Centre de développement personnel et professionnel Accompagnement de 100 clients entrepreneurs (B2B) Animation de conférences et ateliers auprès de 10 000 entrepreneurs Création de la marque Master Coaching ®
janvier 2007 - janvier 2011 | Bezons, Ile-de-France, France

Atos

Delivery Manager (DM) & Practice Service Manager (PSM)

Au sein de la Division AIS (Application Infrastructure Services) : Compte Client Full Off Shore 2007 - 2011 : GEMALTO (Leader mondial de la sécurité numérique) + Contrat annuel de 5M€ (97 applications, 137 bases de données, 414 serveurs) + Management transverse des équipes AtoS situées en Inde, Malaisie et Maroc + Reporting des KPI + Suivi des incidents de priorité 1 + Fonction Escalation Manager (Escman) + Responsable de la maîtrise d’œuvre : - Définir, mettre en œuvre et suivre les prestations avec les fournisseurs internes et externes - Planifier les projets, déployer les moyens techniques et mettre en place les procédures, mobiliser et coordonner les ressources (management transverse) - Veiller à la qualité des prestations et au respect des engagements contractuels (SLA), mettre en œuvre les éventuelles actions correctives + Responsable de la relation client : - Interlocuteur privilégié du client et participation aux comités de pilotage
janvier 2004 - janvier 2007 | Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France

Poseidon (a business unit from Maytronics / MG International)

Responsable Informatique

+ Management d’une équipe de 5 personnes + Maîtrise des budgets DSI (1M€ / an) + Définition détaillée, planification et suivi des plans d'action décidés par la Direction + Elaboration et suivi des tableaux de bord pour la Direction + Pilotage et réalisation des Projets DSI (80 Projets) + Administration des contrats de sous-traitance et d'externalisation (infogérance, ASP) + Elaboration et suivi de la séparation des DSI et de l’infrastructure IT des sociétés VISION-IQ et DXO LABS + Organisation de la consolidation des dispositifs de sécurité informatique (Plan de reprise après sinistre) + Mise en place d'un système d’interconnexion par VPN des 100 sites clients et des 3 agences avec le siège + Négociation avec 150 fournisseurs (contrats, négociations commerciales, partenariats, achats, litiges, garanties)
janvier 2000 - janvier 2004 | Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France

Poseidon (a business unit from Maytronics / MG International)

Administrateur Système et Réseau

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte