Bienvenue sur le profil Malt de Matthieu !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Dijon, France
- Peut travailler dans vos locaux Ă
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- Dijon et 50km autour
- Paris et 10km autour
- Lyon et 10km autour
- Genève et 10km autour
- Lille et 20km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- High tech
- Internet des objets
- Jeux vidéo & animation
- Luxe
- Santé & bien-être
+26 autres
- Taille d'entreprise
-
Préfèrerait :
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
+1 autresPréfèrerait éviter:1 personne
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Compétences (40)
- Methodologies
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé1
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Débutant Intermédiaire Confirmé
- Project Management
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Débutant Intermédiaire Confirmé
- Tous
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Débutant Intermédiaire Confirmé2
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
Matthieu en quelques mots
Je m'appelle Matthieu, je suis Product Owner / Customer Success / UX. J'interviens dans vos projets pour analyser et spécifier les leviers qui vous permettront d'augmenter la valeur de votre produit.
👨🏻🔧 "Creative" Product Owner (Product Manager) :
- Définir et concevoir le produit ;
- Vulgariser la technique entre les utilisateurs et les équipes de développement ;
- Hiérarchiser les priorités des sujets et les organiser ;
- Écouter les clients pour identifier et répondre à leurs besoins ;
- Analyser l’expérience utilisateur pour proposer des pistes d’améliorations.
🚀 Customer Success :
- Pro-action : ne pas attendre les problèmes, mais les identifier pour les éviter ;
- Empathie : comprendre et recueillir les feedbacks clients pour apporter de la valeur au produit ;
- Fédérer : partager la vision produit avec l'ensemble des équipes, des clients, et des utilisateurs.
👨🏻🎨 UX :
- Passionné et sensible au design et à l'expérience utilisateur ;
- Conduite les briefings et les brainstormings avec les UX ;
- Partage du feed-back aux équipes UX.
- Collaboration de la création de l'expérience utilisateurs
- Réalisation des tests fonctionnels UX.
Excellente visite à vous. À bientôt !
Pour me contacter : matthieu.girardeau[at]icloud.com
Matthieu.
Portfolio
Expériences
Banque des Territoires
Banque & assurances
Product Owner - En tant que freelance
Missions : En relation avec le métier de ces deux plateformes j’ai pour mission de :
- Définir les actions à réaliser sur le PI (Program Increment, agilité à l’échelle SAFe),
- Améliorer et concevoir un produit à partir de besoins métier,
- Réaliser une Roadmap pour évaluer la vision à court, moyen et long termes,
- Conceptualiser les nouveaux parcours utilisateurs afin de fédérer et améliorer les solutions existante et à venir (en lien avec l’ équipe UX, les parties prenantes),
- Rédaction des user-story,
- Hiérarchiser et prioriser le product backlog,
- Analyser l’expérience utilisateur pour proposer des pistes d’améliorations,
- Réalisation des tests produits avant démonstration,
- Faire preuve de réactivité et d’agilité.
Atol conseils et développement
Agence & SSII
Chef de projet
Consultation des cahiers de charges clients, Analyse de l'existant fonctionnel et technologique.
Échange avec les clients pour affiner les besoins. Rédaction partielle ou complète de la réponse.
- Rédaction
Recueil, analyse et transposition du besoin métier découpé en fonctionnalités (User Story).
Brainstorming avec les équipes UX.
Rédaction des documents nécessaires au projet (Compte Rendu, Notes de cadrage, spécifications fonctionnelles, support de recette, ...).
- Conception
Participer aux choix techniques et aux développements (lotissements, livrables, ...).
- Lancement
Piloter, organiser, coordonner le projet et animer l'équipe selon, le cahier des charges (demande du client, budget, délais…).
Participation à la réunion de lancement.
- Gestion
Accompagner et coordonner les différents acteurs liés au projet.
Animation et organisation des phases projets en lien avec les acteurs : planification et suivi, recette utilisateur, conduite du changement.
Assurer la rentabilité et le suivi auprès des clients.
Participation aux différents comités de suivis de projet.
- Livraison / Formation client
Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client.
Formation des clients lors d'ateliers thématiques autour des solutions produite pour leur projet.
Atol conseils et développement
High tech
Développer PHP / CMS
- Analyse
Participer à l'analyse des besoins utilisateurs avant d'établir le plan de programmation. Déterminer les solutions techniques à mettre en place pour créer le logiciel ou l'application en veillant à respecter le cahier des charges.
- Développement
Écrire le programme soit en totalité, soit partiellement suivant l'équipe de développement. Participer aux phases d'essai du produits finalisé. Produire les fiches techniques d'utilisation du logiciel.
- Maintenance
Réaliser les opérations de maintenance en cas d'erreurs après la sortie du logiciel ou de l'application ;
Apple Retail France
High tech
Expert (Padawan), Spécialiste
Partage d'une expérience personnalisée aux besoins de chaque client — démonstration de produits et logiciels, visite du magasin, présentation des différents services en boutique, recommandation d'événements et d'ateliers en fonction des intérêts du client.
- Expertise
Veille des technologies et technique des produits Apple et des concurrents. Démonstration et formation sur des produits et logiciels selon les besoins et niveaux de connaissance des clients.
- Daily Download
Définition des objectifs, présentation de briefings et débriefings auprès d'équipes d'une vingtaine personnes.
- Formation en interne
Formation des employés à l'utilisation de nouveaux services, produits, logiciels et réglementations implantées au sein d'Apple.
- Formation client
Formation des clients lors d'ateliers thématiques autour de l'éco-système Apple, mais aussi des formations personnalisées type One-to-One.
- Ventes / BtoB
Conseil aux clients particuliers et professionnels, recommandations de produits personnalisés en fonction des besoins clients. Top 5 Meilleurs vendeurs pendant 6 trimestres consécutifs.
Apple Retail France
Commerce de détail
Spécialiste - Visual Merchandising
Partage d'une expérience personnalisée aux besoins de chaque client — démonstration de produits et logiciels, visite du magasin, présentation des différents services en boutique, recommandation d'événements et d'ateliers en fonction des intérêts du client.
- Visual merchandising
Mise en place des produits selon les normes communiquées par le siège Apple à Cupertino et Londres.
- Expertise
Etude et veille des technologies et produits Apple et des concurrents. Démonstration et formation sur des produits et logiciels selon les besoins et niveaux de connaissance des clients.
- Formation en interne
Formation des employés à l'utilisation de nouveaux services, produits, logiciels et réglementations implantées au sein d'Apple.
- Formation client
Formation des clients lors d'ateliers thématiques autour de l'éco-système Apple, mais aussi des formations personnalisées de type One-to-One.
- Ventes
Conseils et recommandations de produits personnalisés en fonction des besoins clients.
2 recommandations externes
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