Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Matthieu !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Matthieu pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Matthieu Debernardi

communication - social & content media manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthieu.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthieu.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Luxe
  • Voyage & tourisme
  • Hôtellerie
  • Mode & cosmétiques
  • Vins & Spiritueux
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (46)

Matthieu en quelques mots

Si vous recherchez un free-lance de confiance, force de proposition, créatif et qui génère de l’engagement sur les réseaux sociaux, vous êtes face au bon profil. 💡


Fort d’une expérience dans le social media et la gestion de projet, je connais les problématiques des sociétés sur les réseaux sociaux. Cette préoccupation est parfois compliquée, tant sur le positionnement que sur le budget. Par où commencer ? Comment engager sa communauté, quels sont les bons investissements pour avoir le meilleur ROI ? 🚨

Je suis à l’écoute de toutes vos interrogations afin de trouver des solutions qui répondent à vos besoins.


𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄𝐒 :
• Élaborer et mettre en place une stratégie Social Media sur les différents réseaux sociaux
• Gérer, animer et modérer des communautés
• Planifier une production de contenus (planning éditorial)
• Concevoir des campagnes sponsorisées (Facebook & Instagram Ads)
• Mesurer et suivre les indicateurs de performance (analytics)
• Concevoir une stratégie d’influence

Mes compétences complémentaires me permettent de vous offrir un service "clé en main" incluant différents axes d'action selon vos besoins :
• SMO (Social Media Optimisation)
• Rédaction Web/ Storytelling
• Stratégie de Communication Digitale
• Traduction (EN>FR)
• Communication Visuelle / Graphisme / Photographie


𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐌𝐄 𝐃𝐈𝐅𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐈𝐄 :
🎨📈 Je suis à la fois créatif et stratégique. J'aime créer, faire rêver, véhiculer des émotions, fédérer une communauté tout en adoptant les stratégies et les techniques marketing adapter à vos objectifs.


Vous souhaitez faire passer votre business à un autre niveau ? Sur les web tout est possible, parlons-en ! ☕

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Agence 65dB - TBWA Groupe - TBWA

Transports

Community Manager

Paris, France

avril 2020 - janvier 2021 (8 mois)

Pour le compte client @SNCF sur Twitter, Facebook et Instagram :

- J'ai développé et généré du conversationnel autour de la marque sur les réseaux sociaux auprès des communautés et des influenceurs (compte @SNCF : Twitter, Facebook, Instagram).
- J'ai analysé, signalé et proposé des recommandations pour les messages à risque et/ou ayant un potentiel viral.

- J'ai évalué des actions menées et analyser des performances.
Réseaux sociaux Community management Analyse de données communication de crise message influenceur gestion de communautés

Orange - ORANGE

Télécommunications

Chef de projet digital junior

Paris, France

septembre 2018 - septembre 2019 (11 mois)

Pour une direction du groupe, au sein de l’équipe Communication Institutionnelle & Territoriale.

- J'ai coordonné, suivi et animé différents projets (optimisation On-Page du site internet et des réseaux sociaux) autour d'un média avec un mon équipe.
- J'ai géré et animé la communauté du média sur les réseaux sociaux.
- J’ai effectué quotidiennement des analyses et des suivis du médias et des influenceurs du groupe (outils utilisés : Talwalker, Radarly).
- J'ai préparé les notes digitales. Ces notes digitales sont des stratégies live-tweet préparées en amont des évènements pour les influenceurs du groupe en France.

Orange - ORANGE

Télécommunications

Social Media Manager

Châtillon, France

septembre 2017 - septembre 2018 (11 mois)

Ma mission a été d'animer une communauté du groupe Orange sur les réseaux sociaux.
J’ai conçu et activé une stratégie social media. Mon rôle a été d’analyser et de concevoir chaque étape de la stratégie.
Ces étapes comprenaient :
- l’identification de la problématique et des objectifs
- l’analyse de la cible et ses besoins
- la construction d’un planning éditorial
- le développement et la création des contenus
- la préparation d’une présentation

Suite à l’analyse des performances, mes actions ont permis une forte augmentation du taux d’engagement.*

*Quelques éléments à retrouver dans le book

Mairie de Clermont de l'Oise

Secteur public & collectivités

Community Manager

Clermont, France

août 2017 - août 2017

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Matthieu

Formations