Bienvenue sur le profil Malt de Matthieu !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Luxe
- Voyage & tourisme
- Hôtellerie
- Mode & cosmétiques
- Vins & Spiritueux
+8 autres
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
+1 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (46)
Matthieu en quelques mots
Fort d’une expérience dans le social media et la gestion de projet, je connais les problématiques des sociétés sur les réseaux sociaux. Cette préoccupation est parfois compliquée, tant sur le positionnement que sur le budget. Par où commencer ? Comment engager sa communauté, quels sont les bons investissements pour avoir le meilleur ROI ? 🚨
Je suis à l’écoute de toutes vos interrogations afin de trouver des solutions qui répondent à vos besoins.
𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄𝐒 :
• Élaborer et mettre en place une stratégie Social Media sur les différents réseaux sociaux
• Gérer, animer et modérer des communautés
• Planifier une production de contenus (planning éditorial)
• Concevoir des campagnes sponsorisées (Facebook & Instagram Ads)
• Mesurer et suivre les indicateurs de performance (analytics)
• Concevoir une stratégie d’influence
Mes compétences complémentaires me permettent de vous offrir un service "clé en main" incluant différents axes d'action selon vos besoins :
• SMO (Social Media Optimisation)
• Rédaction Web/ Storytelling
• Stratégie de Communication Digitale
• Traduction (EN>FR)
• Communication Visuelle / Graphisme / Photographie
𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐌𝐄 𝐃𝐈𝐅𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐈𝐄 :
🎨📈 Je suis à la fois créatif et stratégique. J'aime créer, faire rêver, véhiculer des émotions, fédérer une communauté tout en adoptant les stratégies et les techniques marketing adapter à vos objectifs.
Vous souhaitez faire passer votre business à un autre niveau ? Sur les web tout est possible, parlons-en ! ☕
Portfolio
Expériences
Agence 65dB - TBWA Groupe - TBWA
Transports
Community Manager
- J'ai développé et généré du conversationnel autour de la marque sur les réseaux sociaux auprès des communautés et des influenceurs (compte @SNCF : Twitter, Facebook, Instagram).
- J'ai analysé, signalé et proposé des recommandations pour les messages à risque et/ou ayant un potentiel viral.
- J'ai évalué des actions menées et analyser des performances.
Orange - ORANGE
Télécommunications
Chef de projet digital junior
- J'ai coordonné, suivi et animé différents projets (optimisation On-Page du site internet et des réseaux sociaux) autour d'un média avec un mon équipe.
- J'ai géré et animé la communauté du média sur les réseaux sociaux.
- J’ai effectué quotidiennement des analyses et des suivis du médias et des influenceurs du groupe (outils utilisés : Talwalker, Radarly).
- J'ai préparé les notes digitales. Ces notes digitales sont des stratégies live-tweet préparées en amont des évènements pour les influenceurs du groupe en France.
Orange - ORANGE
Télécommunications
Social Media Manager
J’ai conçu et activé une stratégie social media. Mon rôle a été d’analyser et de concevoir chaque étape de la stratégie.
Ces étapes comprenaient :
- l’identification de la problématique et des objectifs
- l’analyse de la cible et ses besoins
- la construction d’un planning éditorial
- le développement et la création des contenus
- la préparation d’une présentation
Suite à l’analyse des performances, mes actions ont permis une forte augmentation du taux d’engagement.*
*Quelques éléments à retrouver dans le book
Mairie de Clermont de l'Oise
Secteur public & collectivités
Community Manager
Ces actions ont permis d’augmenter le taux d’engagement sur Facebook, engendrer des commentaires positifs et conquérir une cible jeune sur Snapchat.*
*Quelques posts à retrouver dans le book
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Matthieu