Mathilde Yvert Rankin

consultant en marketing, communication et marques

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mathilde.
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Paris, France
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Compétences (28)

Mathilde en quelques mots

Bonjour!
En tant que consultante en marketing, communication, marque et tendances, je crée du contenu de marque pertinent pour vos audiences. J’aide votre entreprise et vos marques à comprendre les gens, la société, les tendances de marché, les insights consommateurs pour développer des plans de marketing et de communication qui permettent de connecter avec vos audiences et d’accélérer votre business.

De nombreuses années d’expériences sur ces sujets, en France et à l’étranger me permettent de vous apporter une perspective locale, régionale et globale: des références d’autres marchés, locaux ou internationaux, comme la France et l'Europe, les USA, l’Argentine et l’Amérique Latine, l’Inde et l’Asie. Je travaille en Français, Anglais et Espagnol.

Je peux vous accompagner avec succès sur les problématiques suivantes:

1. ANALYSES DE MARCHÉ, DE TENDANCES, COMPRÉHENSION DU CONSOMMATEUR:
Déchiffrage de tendances socio-culturelles, compréhension et insights consommateurs, analyses de la compétition, best practices and case studies, développement de plateformes d’innovation.

2-STRATÉGIE DE MARQUE, MARKETING ET COMMUNICATION:
- Analyse de marque, definition du brand purpose, management de portfolio de marques et produits, brand storytelling.
- Plateformes et concepts stratégiques, routes créatives, stratégie de communication, stratégie de contenu, stratégie digitale, stratégie des canaux de communications.
- Méthodologies, toolkit, grilles d’analyse, développement de workshop stratégique ou d’innovation.

3 - RÉDACTION DE CONTENU:
Articles, newsletters, tendances socio-culturelles, rapports d’étonnement, dossiers de tendances. En Anglais et français.

J’ai travaillé avec des startups ou de grandes entreprises. Je serais ravie et intéressée de pouvoir collaborer avec vous sur les différentes problématiques de votre entreprise et de votre marché.

Discutons de vos projets et de vos objectifs, je vous ferai une proposition à votre mesure!
A très vite j'espère!

Expériences

Wunderman Buenos Aires

Conseil & audit

Head of Strategy

Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine

novembre 2016 - août 2017

- Définition et lead des stratégies des clients de l'agence pour l'Argentine ou l'Amérique Latine.
- Communication intégrée, digitale, solutions créatives et technologiques.
- Clients: Movistar, MercadoLibre, Philips, Disney, Banco Galicia, Unilever, Tarjeta Cencosud. Fundación Huésped, Banco de bosques.
- Stratégie de communication et marketing, stratégies digitale, de contenu, de canaux de communication, réseaux sociaux.
- Génération d'insights, plateformes stratégiques et créatives.
- Méthodologies, méthodes de travail et toolkit en stratégie et planning stratégique.
- Prix: 2 Cannes Lions de Bronze en media et creative data. 3 short-list aux EFFIE LATAM et 3 short-lists aux EFFIE Argentine.

Grey Worldwide

Conseil & audit

Strategy Director

New York, État de New York, États-Unis

mai 2014 - janvier 2017

- Définition et lead de la stratégie pour la marque Pringles pour Amérique du Nord et pour le monde: implementation de la nouvelle campagne sur les différentes plateformes.
- Définition et lead de la stratégie pour la marque DownyLenor (Procter & Gamble) pour Amérique du Nord et pour le monde: implémentation de la communication sur tous les touchpoints.
- Définition et implémentation du brand purpose, des stratégie de marque (language, personnalité et voix de la marque), stratégie des contenus, digitale, des réseaux sociaux, stratégie créative.
- Design et modération de workshops.

Havas Worldwide - HAVAS GROUP

Conseil & audit

Strategy Director

New York, État de New York, États-Unis

mai 2013 - mars 2014

- Direction de la strategie pour la marque Dos Equis (bière).
- Storytelling de la marque.
- Transition et implementation de l'idée de marque au brand purpose
- Définition de la marque sur les plateformes digitales, de sa personnalité et de sa voix.
- Processus complet d'innovation: de la recherche, au concept produit, en passant par les tests jusqu'au lancement sur le marché: nouveaux produits et marques de bières et cidre.

AFG, McCann WorldGroup

Conseil & audit

Strategy Director

New York, État de New York, États-Unis

mai 2009 - avril 2011

Recommandations externes

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