Mathieu B.

ingénieur data

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Influence

Github

Github : mbesson mbesson
  • 4 Followers
  • 11 Repos
  • 0 Gists
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mathieu B.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mathieu B.

Compétences (12)

Mathieu en quelques mots

Ingénieur Data et Data Scientist depuis 5 ans, j'ai évolué dans différents secteurs comme les télécoms, la banque ou le retail. Ces différentes expériences m'ont donné du recul sur l'intégralité de la chaîne data ce qui me permet d'avoir une vision stratégique de la valorisation des données.

Expériences

novembre 2017 - octobre 2018 | Paris, France

Télécommunications

Orange- ORANGE

Ingénieur Big Data

Comprendre le parcours d’un client peut permettre de mieux appréhender un indicateur plus global : la satisfaction client.
Avec l’arrivée du « Digital », ces parcours ne se limitent plus à un seul canal : un abonné peut vérifier sa facture sur son espace en ligne, appeler le service client pour une réclamation puis passer en boutique pour un problème sur son terminal ; c’est la « multicanalité ». Tout l’enjeu est alors de reconstruire les différentes étapes afin d’avoir une vision 360° du client.
C’est dans ce contexte, au sein de la direction du management de la donnée, que j’ai réalisé cette mission avec comme finalité de visualiser le parcours multicanal des clients.

Missions :
- Architecture de la solution
- Développement sur infrastructure Big Data
- Développement dans un contexte cloud : Google Cloud platform
- Développement d’application web
- Déploiement et administration d’un cluster MongoDB
- Analyses (ponctuelles) des besoins et de la donnée
novembre 2018 - juin 2019 | Paris, France

Grande distribution

Lapeyre- Saint-Gobain

Ingénieur Big Data

La connaissance client est un enjeu stratégique pour de nombreuses entreprises afin d’augmenter le chiffre d’affaire. C’est dans ce contexte que le groupe Lapeyre a décidé de créer un référentiel client unifié (RCU).
En qualité d’ingénieur big data, j’ai participé à la mise en place d’un entrepôt de données et d’un datamart (pour la direction marketing), afin d’alimenter une restitution via le logiciel « MicroStrategy ».

- Architecture de la solution
- Modélisation du datamart
- Mise en place de la chaîne d’alimentation
juillet 2019 - septembre 2019 | Paris, France

Banque & assurances

Société Générale- Société Générale

Ingénieur Big Data

Urbanisation du Datalake financier

Intégration de nouvelles sources de données avec un périmètre élargi à l’ensemble des piliers de la Société Générale

Accompagnement pour la mise en place d’un environnement Cloud Azure
octobre 2019 - octobre 2019 | Paris, France

Banque & assurances

GROUPAMA- Groupama

Tech Lead Spark/Scala

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte