Bienvenue sur le profil Malt de Martin !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris 14e Arrondissement et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
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Compétences (49)
Martin en quelques mots
Expériences
Prérequis
Conseil & audit
Expert business development - En tant que freelance
Création et animation d'un POD (groupe de travail transversal sur le business development avec les commerciaux et les managers experts)
Mission BPI: accompagnement de la stratégie et de l'organisation commerciales
→ Résultats des actions :
✓ diffusion d’une culture globale du business development
✓ traduction des expertises en offres opérationnelles pour la vente
✓ formation des managers à la création de valeur et à l’organisation personnelle de leur temps de business development
✓ focalisation sur des grands comptes et mise en place d’une stratégie full ABS&M
✓ ouverture de nouveaux grands comptes
FITNESS PARK
Sport
Expert B2B - En tant que freelance
Elaboration de la stratégie et de l'organisation commerciales
Constitution de la segmentation et du sales kit
Accompagnement du déploiement et de l'engagement commercial (campagnes, partenariats, salons...)
→ Résultats des actions:
✓ ROI assuré sur la période
✓ Formation et autonomie du département B2B
✓ Diffusion d'une culture B2B dans l'entreprise
Axys Consultants
Conseil & audit
Expert business development - En tant que freelance
Création et animation d'un POD (groupe de travail transversal sur le business development) au sein de la BU Achats
→ Résultats des actions:
✓ diffusion d’une culture globale du business development
✓ traduction des expertises en offres opérationnelles pour la vente
✓ formation des managers à la création de valeur et à l’organisation personnelle de leur temps de business development
✓ focalisation sur des grands comptes et mise en place d’une stratégie full ABS&M
✓ ouverture de nouveaux grands comptes
Dalkia - Groupe Vivendi
Immobilier
Chargé de mission auprès du PDG
OMS (One Man Support)
Conseil & audit
Expert business development - En tant que freelance
Conseil en stratégie
Animation des business partners (10 personnes) pour le business development d’une nouvelle offre One Team Support
→ Résultats des actions:
✓ coaching business development (organisation personnelle et collaboration avec le réseau OMS et l’entité mère)
✓ segmentation stratégique atour de 10 grands comptes prioritaires
✓ coanimation de la réunion commerciale toutes les 2 semaines
✓ atterrissage des expertises dans le discours commercial de terrain
✓ go-to-market de la nouvelle offre One Man Support
PVAL
Conseil & audit
Expert business development - En tant que freelance
Conseil en stratégie
Création de PODs (groupes de travail transversaux sur le business development)
→ Résultats des actions:
✓ diffusion d’une culture globale du business development
✓ traduction des expertises en offres opérationnelles pour la vente
✓ formation des managers à la création de valeur et à l’organisation personnelle de leur temps de business development
✓ focalisation sur des grands comptes et mise en place d’une stratégie full ABS&M
✓ ouverture de nouveaux grands comptes
Advents
Conseil & audit
Expert business development
ESN/société de conseil
Accompagnement du développement commercial du nouveau bureau de Marseille (3 personnes)
→ Résultats des actions Intellis :
✓ montée en compétence de l’équipe pour une totale autonomie dans leur business development
✓ stabilisation et pérennité du projet local
Création de PODs (groupes de travail transversaux sur le business development) aux bureaux de Paris et de Lyon
→ Résultats des actions Intellis :
✓ diffusion d’une culture globale du business development
✓ traduction des expertises en offres opérationnelles pour la vente
✓ formation des managers à la création de valeur et à l’organisation personnelle de leur temps de business development
✓ focalisation sur des grands comptes et mise en place d’une stratégie full ABS&M
✓ ouverture de nouveaux grands comptes
LeStudioLed
High tech
Accompagnement commercial terrain - En tant que freelance
Startup spécialisée dans l’éclairage LED intelligent sur mesure et la gestion de l’énergie dans les bâtiments
o Développement de l’offre d’équipement en Leds, solutions IoT et pilotage logiciel de la consommation d’énergie au profit des collectivités locales principalement (grandes villes de plus de 100 000 habitants)
o Plans de contacts qualifiés pour les évènements marketing et communication
→ Résultats des actions:
✓ + 600k de CA supplémentaires en moyenne en 2017, 2018 et 2019 (10% du CA total)
✓ Pipe commercial de + 4 m € en 2019
✓ Qualification pour les marchés UGAP et RESAH
aXoma
Conseil & audit
Expert business development - En tant que freelance
Société de conseil en stratégie et en excellence opérationnelle (supply chain, SI et Finances)
Refonte de l’offre globale et du discours commercial et coaching des associés et managers
→ Résultats
✓ empowerment et autonomie des managers dans l’action commerciale
✓ nouvelle segmentation stratégique des comptes et focalisation sur les comptes clés
✓ nouvelle politique de rémunération variable pour les actions commerciales dans le bonus annuel
✓ nouvelle formule de réunion commerciale focalisée sur les outputs et les next steps
ANEO
Conseil & audit
Go-to-market et marketing de l’offre “Agile” - En tant que freelance
ESN - Société libérée de conseil et de développements informatiques et digitaux
→ Résultats
✓ reengineering de l’offre complète
✓ mise en place d’un groupe de travail transversal intra-entreprise multi-métiers
✓ alignement de la stratégie de communication de la société sur les arguments de différenciation de l’offre
CGI
Conseil & audit
Expert business development - En tant que freelance
Consulting
(1 200 personnes, +400 formées)
Acteur majeur du consulting dans le monde
Audit stratégique, formation des managers, des seniors managers, associés et directeurs généraux et reengineering du business development global de 15 comptes prioritaires et de 3 business units
o Formation commerciale : prise de rendez-vous niveau DG/cycles de business development/création de valeur/go-to-market
o Accompagnement de 15 plans de comptes prioritaires et de 3 business units (E&U, Secteur Public, Industrie)
o Coaching de 5 nouveaux associés dans leur prise de fonction et leur stratégie/pratique commerciale
→ Résultats : implantation d’une culture d’approche commerciale et de performance collectives ; augmentation
globale de la valeur ajoutée des offres et des projets ciblés ; création et animation de plans de compte structurés et coordonnés avec les forces commerciales du Groupe CGI
Formation et accompagnement « go-to-market » des directions générale et commerciale dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de développement
→ Résultats : alignement de la structure aux objectifs, implantation d’une culture commune du business development à travers la notion de powermapping notamment, facilitation de la transversalité des équipes organisées en silo (offreurs, commerciaux notamment)
A+
Associatif et syndical
Mission d’accompagnement du plan stratégique de développement commercial BtoB et du plan d’assurance qualité - En tant que freelance
o Suivi et accompagnement du plan d’assurance qualité en relation avec l’Agence Nationale des Services à la personne (investissement de 2 millions d’euros sur 3 ans)
→ Résultats : Rapport final du PAQ validé par l’ANSP, création d’une norme Qualicert des SAP « donnée » au marché, mise en place d’une stratégie de consolidation des activités des sociétés membres et de systèmes communs
de commercialisation et de suivi des activités BtoB (notamment plateforme back office et front office de suivi des contrats et des interventions sur le terrain) ; mise en place d’une offre Internet d’accompagnement et de services aux entreprises de SAP
Nexiad
High tech
Directeur Général - Business development
o Partenariats de commercialisation et de services: Lumiplan, DarkPrince, Infotraffic, Groupe Atos, Caisse
d’Epargne…
o Développement des grands comptes : SNCF (www.gares-en-mouvement.com, bornes), Chancellerie des Universités de Paris (accessibilité numérique de l’université de la Sorbonne, bornes), Le Louvre (vitrines tactiles et orientation dans les bâtiments), APHP (services d’orientation et bornes), …
o Réponse aux appels d’offres publics (SNCF, Service de Santé des Armées, Musées…)
→ Résultats : CA supplémentaire de 450 k euros sur la période
CCM BENCHMARK GROUP - Le Figaro
Education & e-learning
Partenariat avec le Benchmark Group pour les formations Interentreprises « créer une activité de conseil » - En tant que freelance
→ Résultats : de nombreux auto-entrepreneurs formés, dont certains ont développé de belles sociétés par la suite
Saegus
Conseil & audit
Directeur commercial – senior advisor de transition - En tant que freelance
Offres : Data, méthodes agiles, digital workplace, design et innovation…
100 personnes aujourd’hui
→ Résultats :
✓ Refonte de la présentation commerciale corporate et des pitchs commerciaux
✓ Mise en place d'une organisation commerciale basée sur le modèle Account Based Sales And Marketing, en harmonie avec le marketing corporate et l'avant-vente
✓ Recrutement de 2 account managers et d'un stagiaire commercial
✓ Effectifs passés de 40 à 75 consultants
✓ Chiffre d'Affaires + 50% dont 18% directement liés aux actions Intellis
✓ Augmentation du CA moyen par affaire
✓ Sécurisation du pipe commercial à 6 mois
✓ 8 nouveaux comptes ouverts en production dont 50% directement liés aux actions Intellis
✓ 2 500 nouveaux prospects adressés sur 20 nouveaux comptes et 10 à 15% de RDVs générés
XCOM2
Divertissements & loisirs
Producteur associé - En tant que freelance
PME de 5 personnes
Sociétés de production de cinéma et de spectacles
- Levée de fonds pour la préproduction de la comédie musicale "Les Dix Commandements - le retour": € 1.2m en direct et contribution à la négociation et au closing de € 600k supplémentaires; 50% du budget global de préproduction
- Ventes (France) à des festivals, en B2B, et à des collectivités territoriales - Recherche, négociation et management des relations avec les sponsors : Carrefour, Accor, Atol les opticiens
- Recrutement, management et relations contractuelles avec les artistes et les techniciens
- Contrôle des sujets de droit et des actions légales
- +100 personnes impliquées dans le projet, plus de 50 artistes
- un des plus importants show jamais présenté France (Plus de 2m de spectateurs)
Dooblecare
Santé & bien-être
CEO et Directeur commercial
(15 personnes)
Activité BtoB et BtoC dans le domaine de l’information et de la prévention santé grand public sur Internet et sur les nouveaux médias, grâce à des produits, à une architecture technique de production et de distribution et à un modèle économique innovants
o Développement du business model et business plan
o Conception, déploiement et suivi de l’architecture technique de production et des canaux de distribution (web, Smartphones, tablettes)
o Partenariats techniques (atelier de développements applicatifs) et de distribution (Mutuelles)
o Développement commercial grands comptes : FNMF, Générale de Santé, Allianz, SFR, Orange, Mutualistes, CIEM, AVIVA, COVEA, KPMG, ACCENTURE, Groupama, Crédit Agricole LCL, Atos, GrDF, Vivendi, L’Oréal…
o Développement commercial BtoC centré sur les applications pour Smartphones (iOs, Android): Index Santé sur iPhone pour le marché francophone et le marché US lancé en juillet 2010 (Top 5 des applications santé sur iPad et Top 30 sur iPhone au bout du 1er mois) ; moteur de recherche santé Dooblecare sur iPhone, magazine santé Dooblecare sur Internet, iPad et tablettes Android (lancement en octobre 2011)
o Partenariats de développement BtoB (prévention santé des salariés des entreprises et du secteur public - groupe EDENRED) et BtoC (objets connectés et information santé contextuelle et personnalisée - DOCAPOST )
→ Résultats : autofinancement de tous les investissements sur 2010 à 2014 grâce à l’activité commerciale; valorisation finale de l’ensemble des assets € 2m en 2018 ; CA annuel de 400k euros HT in fine, arrêt de l’entreprise suite à des difficultés de santé d’un associé clé et d’un virage stratégique dans le tout mobile mal préparé
Bengs
Conseil & audit
Business Development Executive - Interim manager - En tant que freelance
Startup de la consultech
(70 personnes)
Accompagnement du développement commercial
→ Résultats
✓ Organisation et direction commerciale du cabinet
✓ Management des plans de compte et de contacts
✓ Go-to-market des offres
✓ Coaching des managers et des associés
✓ Passage de 15 à 35 consultants
✓ « pipe » commercial de € 4 m en fin de mission pondéré à 50% de winrate
ATOS - Atos Organisation
Conseil & audit
Business Development Director - Government BU - En tant que freelance
(320 personnes)
Acteur majeur du conseil en France et en Europe
Audit stratégique, formation des associés et des seniors managers et reengineering du business development global du pôle Secteur Public
o Discours transversal
o Marketing stratégique et powermaps
o Offres et marketing opérationnel
o Partenariats et relations avec la maison mère (Groupe Atos)
o Gestion prévisionnelle des ressources
o Mise en place des plans d’actions et de cercles de qualité
→ Résultats : réalignement des stratégies personnelles avec les orientations de développement souhaitées par la nouvelle direction, appropriation d’un langage et de référentiels communs, diffusion de la stratégie dans toutes les strates opérationnelles
Unisys - Unisys
Conseil & audit
Directeur de la Division Secteur Public pour la France (Rang d’associé Europe)
Directeur de la Division Secteur Public pour la France (Rang d’associé Europe)
o Direction opérationnelle et management de la division (35 personnes), responsabilité du P&L, sous l’autorité directe de Randy Hendricks (Membre du board mondial, Directeur Secteur Public Europe) puis du Directeur de l’activité Secteur Public Worldwide (Greg Baroni, membre du CA d’Unisys jusqu’à fin 2008)
o Préservation des grands comptes et des offres existantes
▪ Minefi (2 m d’Euros/an, missions de GED principalement)
▪ Education Nationale (2 m d’Euros/an, missions de gestion de parc informatique)
▪ Ministère de la Défense (Serveurs et maintenance, 1 m d’Euros/an)
o Développement de trois nouvelles offres
▪ Gestion de la Relation Citoyen / e-administration
▪ Architectures techniques GED en open source
▪ Cartes de Vie Quotidienne (architectures de services autour de l’utilisation de cartes à puces sans contact/RFID)
o Développement de comptes
▪ Ville d’Issy-les-Moulineaux
▪ Minefi
▪ Education Nationale
▪ Ministère de la Défense
▪ ADAE
▪ …
→ Résultats : stabilisation et développement de l’activité (+ 3 m d’Euros pour l’année en cours+1), dans un contexte social très difficile
Accenture
Conseil & audit
Directeur du Business Development pour l’activité Government (Secteur Public/Santé/Social)
Directeur du Business Development pour l’activité Government (Secteur Public/Santé/Social)
o Client facing pour le secteur santé/social en appui des associés
▪ Développement des grands comptes : CNAF (projet CRM), CNAMTS (projet AMOA et CRM)
▪ Responsable du marketing de la solution de Dossier Médical Partagé ARCOLE conçue et développée par Accenture en partenariat avec des instituts de prévoyances et des assureurs santé
▪ Missions de reengineering de processus d’accueil dans des établissements hospitaliers et des centres de santé
▪ Missions sur des sujets d’EDI santé (dématérialisation des remboursements en complément des solutions
de FSE Sésam-Vitale) pour des assureurs santé
o Animateur de la conférence hebdomadaire des managers Secteur public, organisation et suivi des plans de comptes et du reporting commercial
o Coresponsable du marketing de l’observatoire de l’e-gouvernement d’Accenture (rapport annuel mondial)
o Content manager pour le séminaire d’intégration EMEA des nouveaux managers (budget de 2 millions d’euros, +1000 participants)
→ Résultats : Développement de l’activité Secteur Public d’Accenture sur la période: de 50 à 200 personnes
GMF Assurances - Groupe Covéa - Groupe Covea
Banque & assurances
Directeur des réseaux de soins et de la maîtrise médicalisée
o Conseil en stratégie auprès des PDG d’Azur et de la GMF (produits et services aux assurés et aux professionnels de santé)
o Mise en place de réseaux de soins/Direction et coordination de projets internes, exemples :
▪ Réseau CEDIAB Ville/Hôpital pour les patients diabétiques (départements 28 et 68)
▪ Réseau Accidents du ski (en partenariat avec la clinique du Sport et l’association des médecins de montagne)
▪ Partenariat avec France Télécom pour la mise en place d’une solution de Dossier Médical Informatisé
o Fonctions de relation publique, de communication extérieure et de lobbying
▪ Relations avec les Professionnels de Santé et leurs représentations syndicales
▪ Lobbying institutionnel auprès de l’Etat et de la CNAMTS (Couverture Maladie Universelle/Sésam-Vitale et FSE/Réseau Santé Social) dans le cadre des activités de la FFSA
→ Résultats : développement de l’image innovante du groupe et de sa notoriété auprès des professionnels de santé
Ministère des solidarités et de la santé
Secteur public & collectivités
Conseiller du Ministre
Assemblée nationale - Commission des Finances
Secteur public & collectivités
Assistant parlementaire du Président
2 recommandations externes
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