Martine Prunevieille

créatrice de contenus multimédia

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • 0.0
  • 0.0
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Martine Prunevieille
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Martine Prunevieille

Découvrez ce que recherche Martine

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Martine en quelques mots

Photographe pro et rédactrice formée sur le terrain de reportages à travers le monde, j'ai aujourd'hui une nouvelle corde à mon arc : je conçois et crée les contenus d'applications numériques basées sur des visites virtuelles à 360°.
Raconter, décrire, séduire sont mes maîtres mots. Quel que soit le média utilisé : l'écriture, la photographie classique ou sphérique… l'essentiel réside dans la qualité des contenus que vous mettrez en ligne ou que vous utiliserez pour l'édition.
Le reportage photo m'a permis de maîtriser de nombreux univers : le portrait, l'architecture, la nature, le studio… car tout cela permet au final de raconter une histoire. Les images envahissent le monde, c'est pourquoi j'ai aimé remplir des écrans avec des photographies sphériques de grande qualité.
L'écriture s'adapte à son lecteur et non l'inverse. Un texte mérite d'être lu jusqu'au bout et de maintenir le lecteur en haleine.
Au final, je sais me servir de nombreux "outils". Ce qui me permet de me concentrer sur l'essentiel qui est toujours de comprendre le projet et d'être totalement à l'écoute de vos attentes.

Expériences

janvier 2015 - décembre 2016 | Vaucluse, France

Culture

Conseil Départemental du Vaucluse

Application multimédia "Patrimoine en Marche"

J'avais déjà conçu le cheminement d'une Visite Virtuelle permettant la découverte de lieux ou d'objets n'étant pas toujours accessibles au grand public, lorsque je rencontrais la conservatrice responsable du projet Patrimoine en Marche. Nous avons alors affiné la conception de cette toute nouvelle application mobile basée sur une visite virtuelle.
J'ai réalisé les photographies sphériques des chapelles, les photographies des oeuvres d'art concernées, j'ai réécrit les textes confiés par la conservatrice. Et avec un développeur aguerri, nous avons créé de A à Z l'application Patrimoine en Marche.
Grâce à elle, tout le monde peut découvrir aujourd'hui les chapelles du Vaucluse qui sont souvent fermées à double tour, ainsi que les oeuvres d'art qui ont été restaurées. Le point départ de l'application, totalement Responsive, est une carte du Vaucluse. Chaque oeuvre d'art a droit à sa petite fiche où texte et photo complètent la découverte virtuelle des lieux.
Bonne visite : http://patrimoine360.vaucluse.fr

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte