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Martin Buissart

consultant innovation et nouveaux marchés

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Martin.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 15km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Conseil & audit

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Martin en quelques mots

J'aide les entreprises à débloquer leur potentiel sur de nouveaux marchés en combinant analyse de marché, analyse marketing et stratégie produit.
Je fais entrer le marketing au bon moment dans les processus d'innovation et de R&D pour maximiser les chances de succès commercial.
Ingénieur des Mines de Paris de formation, je m'appuie sur mon sens de l'analyse, ma rigueur et mon orientation résultats pour mener à bien mes missions. Je construit une vision globale des thématiques sur lesquelles je travaille. Je priorise et pousse au juste niveau de détail les analyses pour être à la fois précis et efficace.
Expérience dans les secteurs de l'énergie et de l'industrie.
Lancement avec succès d'offres sur des marchés émergents, de programmes sur de nouvelles verticales et de nouveaux produits.

Expériences

Sagemcom

Internet des objets

Program manager

Rueil-Malmaison, France

juillet 2021 - Aujourd'hui (3 mois)

Pilotage du programme de déploiement à l'échelle nationale d'une infrastructure de comptage intelligent d'énergie (IoT à l'échelle industrielle) pour le distributeur local (contrat de déploiement sur 5 ans).
Relation client et pilotage en interne pour adapter la solution de l'entreprise aux besoins du client : planification, allocation des ressources, sous-traitance, suivi budgétaire, suivi des actions / développements / change requests
Suivi de la conduite du changement et pilotage de la formation pour le client.
Coordination des équipes en interne pour assurer un haut niveau de qualité sur la solution customisée : équipes développement produit (hardware : compteurs d'énergie et software : solution de gestion des compteurs et des données), infrastructure IT, cybersécurité.
Pricing Gestion de projet Program Management relation client Budget

Saint-Gobain - Saint-Gobain

BTP & construction

Product Manager

Courbevoie, France

octobre 2018 - juin 2021 (2 ans et 8 mois)

Île-de-France
3 gammes de produits - 300 references - 30 m€ de CA annuel.
Définition, implémentation et suivi du plan d'action stratégique.
Prévision des volumes de production à 5 ans, arbitrage technique et réglementaire pour les réclamations client.
Coordination du processus de développement produit avec toutes les parties prenantes (développement, production, commerce, logistique, marketing, juridique pour les brevets et les marques, etc.).
Pilotage et instruction des dossiers d'approbation auprès des organismes notifiés et des groupes d'experts pour la mise sur le marché.
Définition et conduite du plan de validation des innovations.
-> Résultats : extension du marché adressable pour une gamme de produits : +30% de CA.
Développement et lancement d'un produit en rupture, introduisant l’empreinte environnementale et la réduction de l'inconfort des installateurs comme règles du jeu.

GTT

Energie

Chargé de missions

Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France

juillet 2013 - octobre 2018 (5 ans et 3 mois)

1. Lancement d'un programme d'innovation - R&D sur l'optimisation de la facture énergétique et de l'empreinte carbone des navires gaziers.
Innovation : 110 idées générées -> 25 projets candidats -> 5 développements lancés.
Rédaction de la roadmap produits / développements, modélisation des trajectoires financières, grille d'évaluation des projets, identification des besoins et des douleurs clients (exprimés et non-exprimés), value mapping et pricing.
-> Résultats : ouverture de 4 postes de chef de projet - budget de 2m€/an - 4 brevets enregistrés
2. Lancement d'une nouvelle offre pour des systèmes de propulsion plus écologique
Analyse des business model concurrents, lancemetn d'une offre clé-en-main grâce à des partenariats stratégiques, création d'un système de qualification des leads (pipe de 60 prospects, objectif de réponse sous 2 jours).
-> Résultats : premier succès commercial avec un contrat d'équipement des plus gros porte-conteneurs au monde, les premiers à être propulsés au gaz en 2017.
Business model Innovation Pricing analyse stratégique Conduite du changement go to market

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