Marion Paillet

consultante communication & social media manager

Peut se déplacer à Montpellier, Paris 10e Arrondissement

  • 43.5984
  • 3.8968
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour
  • Paris 10e Arrondissement et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Agroalimentaire
  • Grande distribution
  • Restauration
  • Vins & Spiritueux
Préfèrerait éviter:
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+6 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (20)

Marion en quelques mots

Bonjour !

Diplômée en 2017 à l'ISCOM Paris en tant que Brand Manager et passionnée par le monde de la gastronomie et de la cuisine, j'ai décidé de spécialiser mon expertise communication et marketing dans l'alimentation et la restauration. Depuis maintenant 4 ans, j'accompagne des porteurs de projets et start-up food dans le développement de leur marque ou de leur projet.

Les sujets sur lesquels je serais ravie de vous accompagner :
- Réflexion sur votre personnalité de marque : plateforme de marque, positionnement, identité et image de marque
- Mise en place de votre stratégie de communication : objectifs à atteindre, ciblage, message clé, plan d'actions, rétroplanning et gestion d'un budget
- Création d'une stratégie de contenus appropriée à votre marque ou service
- Création de visuels pour votre identité de marque

Je suis également capable de mettre en place des stratégies en :
- Community Management : création de contenus, optimisation et agrandissement de vos communautés, planification et publication, modération, organisation de jeux concours
- Communication digitale : Google Ads, Facebook & Instagram Ads
- Stratégie SEO : audit technique, audit sémantique, optimisation des mots clés, implémentation stratégie etc.
- RP : rédaction CP/DP, réseau de journalistes, organisation rendez-vous, suivi des retombées et reporting
- Stratégie d'influence : réseau d'influenceurs, mise en place de partenariats

Avec quelle méthode travail ?
J'aime analyser l'environnement dans lequel j'évolue pour mieux entreprendre.
Utilisation d'outils spécifiques dans la construction ou l'évolution d'une marque.
Pour commencer, nous prenons le temps de discuter ensemble de vos besoins, de vos problématiques ainsi que de votre univers afin de m'imprégner de votre ADN.

En tant que véritable "couteau-suisse" de la communication, de nature enjouée et positive, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse échanger ensemble sur votre projet :)

Expériences

Agence SEDICOM

Conseil & audit

Consultante en communication digitale

Montpellier, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Accompagnement de l'agence SEDICOM sur différents projets dédiés à la communication digitale :
- Recommandations stratégiques pour les réseaux sociaux
- Création de contenus
- Recommandations et mise en place de campagnes de promotion sur Google Ads, Facebook & Instagram Ads
- Audit et stratégie SEO

Clients divers : communication territoriale, politique, art de vivre et gastronomie

Notre Apéro

Restauration

Responsable Communication

Paris, France

mars 2020 - octobre 2020

• Lancement de la marque
• Stratégie de communication globale : identité de marque, plateforme de marque, objectifs à atteindre
• Social media : création pages Instagram, Facebook et Linkedin, community management, création de contenus, agrandissement de la communauté
• Relations presse : rédaction CP/DP, contact journalistes, relances, organisation portages
• Stratégie influence : recrutements de 10 influenceurs
• Référencement naturel du site : SEO, création d'articles, gestion mots clés, optimisation technique du site
• Campagnes digitales de promotion : Google Ads, Instagram & Facebook Ads

APPETIA

Agroalimentaire

Responsable communication

Paris, France

mars 2019 - Aujourd'hui

• Réflexion sur l'identité de marque
• Mise en place stratégie de communication globale et stratégie de lancement
• Création d'une stratégie de contenus adaptée au fil conducteur de communication
• Création de visuels
• Stratégie réseaux sociaux
• Stratégie RP
• Stratégie influenceurs

Ministère de l'Économie et des Finances

Agroalimentaire

Responsable communication nationale - Goût de France

Paris, France

avril 2018 - novembre 2018

2 recommandations externes

Formations