Marion Lormeau

accompagnement administratif

Peut se déplacer à Grenoble, Grenoble

  • 45.1869
  • 5.72628
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Grenoble et 50km autour
  • Grenoble et 40km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Education & e-learning
  • Ressources humaines
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (15)

Marion en quelques mots

J'ai crée LE2A afin de pouvoir soit relayer, soit accompagner les entrepreneurs dans la gestion globale de leur entreprise.
Start-up en démarrage, auto-entrepreneur, TPE, je vous aide à grandir en toute sérénité en vous dotant des bons outils efficaces pour vous concentrer sur le coeur de votre business.
Prendre un peu de hauteur sur ce qui est fait et proposer des outils et une organisation performante, c'est ce qui fait sens pour moi.

Expériences

LE2A

Conseil & audit

Dirigeant

Grenoble, France

janvier 2017 - Aujourd'hui

Conseils et accompagnement des organismes de formation :
-Organisation et planification des sessions de formation
-Rationalisation de l'administration
-Accompagnement Datadock

Conseils et aide en gestion administrative globale :
- Prise de relais sur la gestion administrative
- Prise de recul sur l'existant et mise en perspective
- Mise en place d'outils de gestion

Accompagnement des cabinets infirmiers (IDEL)
-Cotation et facturation des actes
-Accompagnement dans la gestion globale administrative des cabinets

L'intervention par un prestataire externe est souvent bénéfique car elle permet à la fois d'avoir une vision de l'existant avec un oeil neuf et de disposer d'une compétence pointue avec flexibilité.

CHU Grenoble

Santé & bien-être

Responsable Achats

Grenoble, France

juin 2010 - janvier 2015

Gestion des achats de petit matériel médical de l'analyse du besoin ou suivi des commandes
Périmètre du portefeuille achats : 4,5 Millions d'euros / an
- Analyse des besoins avec les services utilisateurs :
=>Analyse financière des historiques achats par famille de produits
=>Définition des cahier des charges produits
-Rédaction et lancement des procédures d'achats (AO / MAPA)
-Analyse et sélection des offres fournisseurs
=>Organisation et suivi des tests produits en lien avec les services
=>Analyse des résultats et rédaction des rapports
=> Présentation des dossiers en commission de Direction
-Mise en place des contrats
-Suivi des commandes / réception / factures (management d'une équipe de 3 ETP) sur le périmètre achats

schneider electric - Schneider Electric

Energie

Access tool administrator

Grenoble, France

novembre 2007 - novembre 2008

Gestion d'un outil de suivi de délocalisation et de relocalisation des achats du groupe :
-Animation d'une communauté d'acheteurs worldwide Schneider
-Analyse des données achats
-Contrôle de gestion
-Rapport mensuel sur l'avancée du projet à la Direction Voir moins

Air Liquide - Air Liquide

Aéronautique & aérospatiale

Acheteur Projet

Grenoble, France

septembre 2006 - septembre 2007

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte