Marion Deschamps

conseil/formation marketing et développement cial

Peut se déplacer à Lyon

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
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Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

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Compétences (7)

Marion en quelques mots

Vous souhaitez développer votre entreprise via des actions commerciales concrètes ? Je suis consultante spécialisée dans le marketing opérationnel et le support des ventes auprès des clients professionnels dans la région Rhône-Alpes.
Contactez moi et je pourrais vous proposer un plan d'actions commerciales adapté, gérer vos opérations de promotions, fidélisation et prospection et vous proposer un suivi des actions commerciales.
J'interviens également en temps partagé dans les entreprises, pour mettre en oeuvre les actions marketing, avec un volume horaire adapté à vos besoins

Expériences

DIMOTRANS

Responsable Supports des ventes

Lyon

juin 2013 - septembre 2014

Création et gestion des reportings commerciaux pour le groupe (siège et 20 agences), et suivi des portefeuilles de la force de vente.
Développement d’actions de marketing opérationnel : emailings, offres promotionnelles, actions de prospection…
Gestion des appels d’offres : Création de procédures et référentiels, suivi.

MOTUL

Responsable supports et analyses des ventes

Aubervilliers (93)

février 2011 - avril 2012

Déploiement de projets d’évolutions de l’outil de gestion SAP en cours d’implantation dans le groupe et formation utilisateurs sur la partie CRM dans les filiales en Europe.
Pilotage du projet de fidélisation des clients : synthèse des besoins, création et gestion des groupes projets, étude qualitative, rencontres fournisseurs, analyse budgétaire.
Suivi de la relation commerciale des clients ayant un accord de partenariat avec MOTUL (1000 clients) : création des offres spécifiques, suivi des commandes et reporting.

MOTUL

Assistante marketing opérationnel BtoB

Aubervilliers (93)

avril 2008 - janvier 2011

Responsable des promotions sur les différentes business units (autos, motos, GMS…) : définition des actions, suivi de créations, achats de primes, réalisation d’argumentaires commerciaux, reportings et analyse. 30 opérations par an.
Gestion et animation du Club MOTUL, programme de fidélisation B to B Mise en place d’un site internet dédié, suivi budgétaire, projets d’évolution.
Organisation d’évènements : Convention commerciale, événements sportifs.

TOTAL - Total

Chef de groupe

juillet 2007 - février 2008

Recommandations externes

Formations

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