Marion Crosnier

stratégie, organisation et relation client

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marion Crosnier
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marion Crosnier

Découvrez ce que recherche Marion

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Marion en quelques mots

Entrepreneuse après 10 ans en conseil en stratégie puis startup-web où j'ai eu la chance de travailler sur mes sujets préférés : le service client et la culture client, où comment redonner du sens au travail de chacun en faisant vivre la voix du client dans l'entreprise. Et aussi d'encadrer et faire grandir des équipes nombreuses.
Je monte aujourd'hui mon entreprise Ciboulette pour "faire ma part" et participer à l'éveil des enfants à une alimentation durable.
En parallèle et pour financer le développement de Ciboulette, je suis disponible pour des missions de conseil et accompagnement, par exemple sur les sujets suivants: stratégie client (churn, fidélisation, rétention), budget ou OKRs (mission, plans d'action, impacts et besoins ressources), due dill, service client (organisation de l'équipe, mission, outils), organisation (gouvernance partagée, clarification des rôles et process de décision).

Expériences

janvier 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Environnement

Les Ciboulettes

co-fondatrice et DG

Les Ciboulettes, c'est un éco-lieu d’expérimentation dédié aux pratiques écologiques qui font plaisir! Ici petits et grands cuisinent, bricolent, méditent, partagent… pour apprendre à prendre soin d’eux, des autres et de la planète
Ici = Chelles en Seine et Marne (77)
septembre 2016 - décembre 2017 | Paris, France

Transports

Drivy

Directrice relation client

Membre du comité de direction + focus essentiellement sur le service client : organisation (interne / externe), amélioration du service aux utilisateurs et du produit, mesure satisfaction et NPS à chaud et froid, process du service client, outils, data...
Mes 3 objectifs étaient : + de self care, + de disponibilité du service client, - de turn over dans l'équipe
septembre 2013 - septembre 2016 | Paris, France

E-commerce

leboncoin

Responsable du Marketing Client

En charge des équipes "client" : au contact des clients (service client, modération, CRM) et porteuse de connaissance client (stratégie client et data)
J'ai toujours été convaincue qu'il fallait ramener le client au centre des décisions pour redonner du sens au travail de chacun et voir plus loin qu'un objectif purement financier court-terme
septembre 2007 - mai 2013 | Paris, France

Conseil & audit

Bain and company

Senior consultant

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte