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Marine Morio

🎯 consultante webmarketing / brand strategist

Peut se déplacer à Paris, Paris, Marseille, Rennes, Toulouse

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Arts & artisanat
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Associatif et syndical
+36 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (27)

Marine en quelques mots

🎯 MA MISSION :
Avec 10 ans d’expérience dans le marketing digital (TF1, Grazzia, Healthcity, eBay…), j’aide les marques à gagner en notoriété, générer des leads, convertir fidéliser leurs clients grâce à du contenu personnalisé, créatif et ciblé. Le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment !

✒️ PIMP YOUR STORY TELLING
► Recommandations éditorial & social media
► Stratégie marketing digital : social media (organic & paid), contenu (site, newsletter, landing page, SEO)
► Calendrier editorial pour anticiper la création de contenu
► Mise en œuvre et pilotage quotidien de votre stratégie éditoriale / brand content / Social
►Rédaction de Posts sur Facebook / Instagram / Pinterest / LinkedIn / Twitter
== >> OBJECTIF : Notoriété, engagement, trafic, recrutement et fidélisation

🧡 STYLE YOUR BRAND
► Audit de votre marque et du secteur secteur concurrentiel
► Refonte Plateforme et identité de marque
►Cahier de tendance et benchmark sectoriel – Je livre des documents opérationnels avec insights activables rapidement et facilement
== >> OBJECTIF : guider les actions relatives à la marque et assurer une cohérence dans les actions de communication pour être plus impactant et créer de l’adhérence sur la marque

⭐ INFLUENCE THE WORLD
► Stratégie E-RP
► Création de fichiers d’influenceurs
►Prise de contact avec des influenceurs ciblés et proposition de partenariat
== >> OBJECTIF : Notoriété marque / engagement / baisse du coût d’acquisition client

🛒 IRL EXPERIENCE – YOUR BRAND IN REAL LIFE
► Création d’expérience sur mesure dans le monde physique : event influenceur, pop-up store
► Recommandation de marqueurs boostant « l’instagrammabilité » de vos points de vente
► Audit experience client et reco
== >> OBJECTIF : créer de l’adhérence de marque

🎓 COACHING ET FORMATIONS
► Vous former aux enjeux du marketing digital
► Vous donner une liste d'outils et vous y former
► Animation de workshops créatifs
== >> OBJECTIF : gagner en autonomie !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

HEALTHCITY - RITM - Salles de sport premium

Divertissements & loisirs

Directrice Marketing et Digital

Paris, France

juillet 2019 - Aujourd'hui

CONTEXTE :
• HealthCity est une marque de Form Développement - Réseau intégré de salles de fitness premium, à Paris et en Province - Détenue par Ekkio Capital en LBO.
• Marques : Healthcity, Aquaforme, CentralForm, Somao, Simply Gym, Formrider, Ritm (NEW)

CREATION ET DEPLOIEMENT D'UNE FONCTION MARKETING INTEGREE
• Rôles, responsabilités, feuille de route, process, organisation, budget, partenaires extérieurs
• Plan marketing annuel - Budget géré > 1M€
• Management : équipe interne + pool de talents freelance & agences (+ de 20 personnes)

MISE EN PLACE D'UN MARKETING 100% DIGITAL POUR UN ENJEU D'ACQUISITION ET FIDELISATION
• Transformation de l’organisation et des process
• Définition et mise en œuvre de la stratégie digitale : Social media, Influence & réputation, SEO/SEA, webmarketing (landing page, SMS, emailing, retargeting, adwords, display mobile, affiliation)
• Content factory : nouvelle ligne éditorial et mise en place d'une chaîne de production de contenu multicanale (social, blog, video, mailing edito, organisation shooting photo et tournages...)
• Pilotage de projets web (Sites web, nouvelle offre digitale en live, application)
• Pilotage de la relation clients : parcours clients, CRM et Programme de fidélisation
• Mise en place et suivi de KPIs : 60% des prospects viennent du digital en janvier 2020
• eRP : mise en place d'une stratégie d'e-influence (event, partenariat instagram, CP..)

RESTRUCTURATION DU PORTEFEUILLE DE 7 MARQUES
• Segmentation du marché du fitness / Sport et détection des nouvelles tendances conso
• Création d'une marque unique avec une expérience clients premium unifiée, déclinaison sur les éléments du mix : nom de marque, décor et aménagement des salles, politique d'abonnements, offres commerciales, expérience en salle, définition et digitalisation du parcours clients
• Création du concept "Ritm" qui à termes deviendra la marque unique du réseau - https://ritm-sport.fr/ : plateforme de marque, identité visuelle, marqueurs de la marque sur le club, conceptualisation, discours de la marque

PILOTAGE DU MARKETING RESEAU & MARKETING EXPERIENTIEL
• Abonnements
• offres commerciales
• Mise en place de la stratégie de phoning (discours, offres)
• trade marketing et identification de nouveaux cannaux de distribution
• centralisation des campagnes
• Marketing expérientiel : Création de shop in shop, bar à jus, event instagrammables dans les clubs, sourcing goodies
• Pilotage feedback clients - websurvey régulières et mise en place d'une politique d'amélioration continue

RESULTAT 2019 vs 2019
• CA + 26%
• Nombre d’adhérents +20%
• Taux de résiliation -15 pts
• Nombre de followers x2 sur Instagrram
• Meilleur taux d'engagement des marques fitness en France sur les réseaux Sociaux

TF1 SA - Groupe TF1

Presse & médias

Responsable Marketing Digital & Innovation TF1

Boulogne-Billancourt, France

juin 2015 - janvier 2018

CONTEXTE
• Participation à la création de la nouvelle Direction de l'innovation de TF1
• Equipe de 15 personnes multidisciplinaires (développeurs, marketing, business développement, designers...)
• Lancement d'un incubateurs de startup

MISSIONS
==> LANCEMENT DE NOUVEAUX BUSINESS / STARTUP INTERNES
• Analyse sectorielles
• Etude et définition business model en amont du lancement de nouvelles activités stratégiques
• Amorçage des projets et lancement de nouveaux services digitaux
• Pilotage de ces nouveaux services (roadmap, plan media, P&L)

EXEMPLES :
• Lancement MYTFVR +250 000 téléchargements lors du mois de lancement de l'application
• Lancement et pilotage de TF1Conso - site et application de couponing : suivi de la rodamap produit, pilotage des budgets marketing (SEA, Facebook Ad, campagne TV...) , business développement. + de 2Millions de coupons générés par an, 25% de transfo en magasin, CA x2 en 1 an

==> STRATEGIE DIGITALE & WEBMARKETING
• Identification de startup pour améliorer la performance marketing du Groupe ( ad tech / ASO/ SEO / CRM / SMO / UX...)
• Mentoring des startup incubées par le groupe sur leur Strategie webmarketing

==> PLANNING STRATEGIQUE & PROSPECTIVE
• Delivery d'études et de recommandations stratégiques pour l'ensemble des activités du Groupe
• Delivery d'études et d'insight réguliers auprès de la DG
• Relais avec les bureaux US, japon sur la veille stratégique et identifications de tendance
• Clients internes : e-TF1, Antenne, TF1 Agency, TF1 Games, Marketing Stratégique, TF1 Licence, TF1 Distribution

RESULTATS
• Lancement de 3 projets / startup internes structurants pour le Groupe (TF1Conso, MYTF1VR, Création d'une cellule de prospective)
• Delivery d'une cinquantaines d'études / an

TF1 SA - Groupe TF1

Presse & médias

Responsable Produits payants / Ecommerce / Product Owner TFOUMax & MYTF1VOD

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2018 - août 2019

CONTEXTE :
• MYTF1VOD : 1er site de VOD en France - Achat à l'acte d'oeuvres cinématographiques via le web / app / box
• TFOUMAX : 1er service de streaming payant pour enfant - Model d'abonnement

MISSIONS
• Pilotage de la roadmap des produits payants du Groupe : évolutions fonctionnelles et déploiement multi-écran (WRD, Applications mobiles, TV connectées, Box )
• Suivi et optimisation des performances : analytics, A/B testing, acquisition et fidélisation, CA
• Planification et coordination des chantiers avec les équipes transverses : Data, Stratégie, Marketing, UX/Design, direction technique, prestataires/partenaires externes

RESULTATS
• Refonte application TFOUMAX - Augmentation de la life Time Value +15 points
• Déploiement du service TFOUMAX sur Apple TV
• Refonte du parcours de paiement - Amélioration du taux de conversion +15 points
• Refonte du site Web MYTF1VOD + Déploiement du service sut TV connectées

TF1 SA - Groupe TF1

Presse & médias

Responsable trafic Acquisition et Monétisation d'audience - TF1

Boulogne-Billancourt, France

août 2012 - juin 2015

3 recommandations externes

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