Marie Tallot

consultante senior crm & digital

Peut se déplacer à Courbevoie

  • 48.9008079
  • 2.255356699999993
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.
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Localisation et déplacement

Localisation
92400 Courbevoie, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Courbevoie et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (7)

Marie en quelques mots

Après plus de 10 ans d’expérience en digital et CRM, j’ai eu l’opportunité de développer mes connaissances sous de multiples formats : pure player, distribution sélective / luxe ou retail de masse.
Je vous propose de vous accompagner sur des projets ad’hoc ou sur le lancement de votre activité :
DIGITAL & E-COMMERCE
- Réflexion sur la mise en place / développement de vos activités e-commerce
- Développement de votre visibilité digitale
CRM
- Mise en place d’une road map CRM
- Stratégie de développement d’un programme de fidélisation
- Recrutement et fidélisation clients
ACCOMPAGNEMENT DEVELOPPEMENT EQUIPE
- Accompagnement dans le choix de votre agence
- Conduite du changement auprès de vos équipes
- Accompagnement dans le recrutement des nouveaux membres de votre équipe Digitale / CRM
PROJETS AD’HOC
- Rédaction des spécifications fonctionnelles, pilotage du projet, recettage

Expériences

ETAM - Groupe Etam

Responsable CRM, datamining, service clients Europe

septembre 2014 - juin 2015

• Management du programme Européen : plus de 2 millions d’actifs.
Diagnostic de l’efficacité et mise en place d’un plan d’action : modification du seuil d’entrée, retravail du welcome pack, mécaniques de détection des abandonnistes et réveil des inactifs.
• Refonte graphique du programme on et off-line : refonte des supports récurrents, refonte éditoriale.
• Intégration du multi-canal : déploiement des outils CRM en point de vente (iPad, outils de caisse).

PARFUMS CHRISTIAN DIOR - LVMH

Responsable CRM et Digital France

Paris, France

septembre 2010 - juillet 2014

• Lancement et Pilotage du programme national CRM Dior France : périmètre 25 points de vente.
Taux de retour : +3 points, Liaison des ventes à 1 cliente cartée: +2 points, Attrition : - 3 points
Conduite du changement : création et déploiement d’outils et modules de formations des équipes terrain et siège.
Développement des contenus on et off-line en fonction des segments clients et des spécificités locales.
Déploiement de l’outil CRM Neolane : adaptation des spécifications techniques, recette fonctionnelle.
• Mise en place d’un programme d’animation spécifique à la Boutique Parfums Christian Dior :
Recrutement : recrutement de la clientèle étrangère, partenariat avec des marques premiums.
Fidélisation clientes Premiums : mise en place de services dédiés en boutique, déploiement du clienteling.
• Animation des plans de communication CRM & Internet chez les distributeurs :
Fidélisation : rédaction et pilotage des plans d’actions annuels en coordination avec les équipes commerciales.
Recrutement via l’innovation et drive to store : location de bases de données, actions My Little Paris.
• Pilotage de l’activité Dior.fr : +60% CA en 1 an sur Dior.com.
Optimisation du site Dior.com : participation à la refonte du parcours client, fluidification du back office.
Constitution d’une base active : collecte d’adresses qualifiées (+300% volume), génération d’opt-in sur base.
Travail de la réactivité et du taux de ré-achat : plan d’activation par cible, travail de l’efficacité des email.

VENTE PRIVEE.COM - Vente-privée

Responsable de projets clients / Responsable fidélisation

Paris, France

janvier 2007 - juillet 2010

• Pilotage des projets : briefs et coordination des différents interlocuteurs, définition et suivi budgétaire.
• Développement de la visibilité externe : lancement de vente-privee.com sur Facebook, jeux concours.
• Optimisation de la valeur et de la fidélisation client :
Travail de la réassurance clients : développement et mise en ligne de vidéos didactiques.
Refonte des sites Internet Européens: refonte des univers « parrainage », « commandes » et « rappel des ventes ».
Mise en place opérationnelle de la segmentation : action de réactivation, ciblage email en fonction des appétences.

6 missions Malt

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