Bienvenue sur le profil Malt de Marie-Odile !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marie-Odile pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marie-Odile Lhomme

direction de programmes, direction opérat

Peut se déplacer à Rennes, Paris, Rennes

  • 48.117266
  • -1.6777925999999752
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Odile.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Odile.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rennes et 50km autour
  • Paris
  • Rennes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • High tech
  • Internet des objets
  • Télécommunications

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (5)

Marie-Odile en quelques mots

Domaines d'intervention : ♦ Direction générale / d’activité ♦ Direction de programmes de transformation ( Business&Nouvelles Technologies) ♦ Direction des Opérations


Ma spécialité est de mettre mes aptitudes et mes compétences au service de l'entreprise en mêlant la réflexion stratégique avec la mise en œuvre opérationnelle.
Mon mode de management collaboratif et agile des projets et des hommes repose sur le leadership, la motivation, des compétences transversales fonctionnelles et techniques ainsi que ma longue pratique des environnements multiculturels.
Je suis passionnée par la révolution numérique, la nouvelle ère du consommateur connecté et l'émergence de nouveaux modèles d'affaires BtoB, BtoC.

Télécoms&Média
Système d'Information
Objets Connectés
Cybersécurité
Intelligence Artificielle
Ville Intelligente et durable

Expériences

Marie-Odile Lhomme Conseil

Conseil & audit

Manager de Transition, CEO, CIO

Rennes, France

mars 2016 - Aujourd'hui

Direction Générale secteur Numérique Stratégie, gouvernance, management du Système d’Information
Management de programmes de Transformation & d’Optimisation : de la stratégie aux opérations
Services numériques innovants (Design Thinking,Lean Startup) : Support à la commercialisation, structuration et déploiement des Opérations. Dénition/évolution du modèle opérationnel, conduite du changement, plan de transformation, accompagnement du déploiement.
Transformation Digitale : accompagner les organisations dans leur transformation numérique.
Quelques missions:
2019 Directrice Générale de Manche Numérique Syndicat mixte chargé de l'aménagement numérique du département de la Manche et des services informatiques mutualisés entre les collectivités manchoises: Conseil Départemental, 8 EPCI, SDIS 50 ( 110 salariés, 98 M€ de budget)
2018 Pilote du lot Customer’s Onboarding du programme de transformation du Service Delivery d’Inmarsat opérateur Satellite international (Siège de Londres). Dans un contexte évolutif de partenaires/revendeurs, fournisseurs de services et clients directs pris en charge par plusieurs entités de vente au niveau international, conduite de la conception de bout en bout du modèle opérationnel de capture et prise en charge du client, axé sur l'amélioration de l'expérience client.
2016-2017 Accompagnement du lancement d’un nouvel opérateur satellite français (Paris) Conseil auprès du Directeur Général et des équipes projet sur la stratégie opérationnelle, l'organisation, conception du modèle opérationnel, dénition des processus métier. Conduite de l’Appel d’Ore et suivi de la réalisation du Système d’Information. Négociation et suivi des contrats fournisseurs. Dénition des contrats de service clients avec les Directions métier : Commercial, Marketing, Achats, Juridique.
2016 Audit et préconisations d’amélioration d’un programme de transformation majeure pour un opérateur de télécommunications européen de rang 1 (Bruxelles).
Mission Pro-Bono : 2018 Dans le cadre de l’Appel à Projet de l’ARS Bretagne Innovation en santé 2018 « innovation et organisation », accompagnement d’un projet de eSanté du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique ayant pour objet d’accompagner à distance les patients ayant été opérés par chirurgie bariatrique pour une obésité morbide ou une obésité sévère compliquée. Cadrage de la solution technologique de télésurveillance et téléconsultation, sélection du partenaire développeur de la solution (Start-up de l’écosystème French Tech Rennes Saint Malo: DOPTIM)), co-rédaction du dossier projet avec la médecin endocrinologue porteuse du projet.

TECHNICOLOR - Technicolor

High tech

Manager Opérations&Programmes clients Smart Home

Rennes, France

juillet 2014 - mars 2016

: Coordination clients pour l’avant- vente, la customisation, la livraison et l'intégration de la version commerciale de la plate-forme de services Smart Home IZE (Cloud Amazon) et des Kits clients : Set Top Box & capteurs : camera, détecteur de présence, portier … (First-off)
en charge du Centre de Service : Supply Chain, Déploiement, Exploitation Support et Support des services et des interfaces partenaires (Build, Operate, Maintain en mode SaaS).
Support à l’avant-vente élaboration du contrat de service client modèle opérationnel d'exploitation du contrat de service standard Service Level Agreement (Standard et Premium) Conception de l’organisation et des process du support client Niveau 1 –Niveau 2- ainsi que du Service Après-Vente  Itérations en mode Agile avec l’équipe R&D 2 scrums pour :

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Marie-Odile

Formations

Certifications