Bienvenue sur le profil Malt de Marie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Angers
- Bordeaux
- Paris
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (22)
Marie en quelques mots
Entre grands groupes (Total, Renault) et start-up (Afrimarket) j'ai pu découvrir des problématiques variées telles que la notoriété de partenariat sportif, la rentabilité sur marge de publicités Facebook ou encore la rétention client à travers une stratégie CRM avancée.
Mes atouts :
- Data oriented (utilisation de BI et création de dashboard excel pour consolider des données ad-
centric, site-centric et client-centric).
- Ouverture à l'international (3 ans de missions marketing pour le continent africain, 5 ans
d'expatriation en Chine, 6 mois d'expatriation au Chili)
- Pro-activité (veille permanente sur les tendances publicitaires et formations fréquentes sur les
métiers du digital)
Expériences
Afrimarket
E-commerce
Traffic Manager
(Maybelline, Bayard, Mixa, etc.) et de leur budget d’acquisition en Afrique
- Conception et suivi d’une roadmap d’AB tests par marque en fonction de l’objectif de la marque
(Acquisition, rentabalité, etc.)
- Pilotage et optimisation de budget d’acquisition - Facebook Ads ( ≈ 8K €/mois)
- Présentation systématique des résultats et REX (ROI oriented)
2. Coordination de la communication « unpaid » d’Afrimarket
- Canaux : Newsletters, emailing automatiques, push notifications, chatbot
Management d’une équipe de 2 personnes
RCI Bank and Services - Mobilize Financial Services
Banque & assurances
Chargée de partenariat Renault Sport Formula One Team
1. Coordination des activations partenaires (10 filiales / Grands Prix, tests de pilotages, venues pilotes,etc)
2. Animation interne du siège (jeux concours, rencontres pilotes et journées F1)
3. Communication autour du partenariat (mailings, article sur l’intranet interne)
TOTAL - TotalEnergies
Industrie matières premières
Chef de projet digital
2. Création d'une plateforme de partage (siège <--> filiales)
- Partage de documents
- Remontée des KPIs de campagne de communication
- Analyse de la performance des campagnes
3. Activations digitales du partenariat entre Total et la CAF
- Développement et déploiement de jeux en ligne
- Construction de plan de communication pan-africain
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Marie