Marie Murzeau

traffic manager || digital growth hacker

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Nouveau
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marie Murzeau
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marie Murzeau

Découvrez ce que recherche Marie

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Angers, Bordeaux, Paris

Marie en quelques mots

Passionnée par le marketing et l'acquisition digitale, je travaille dans ce domaine depuis bientôt 4 ans.
Entre grands groupes (Total, Renault) et start-up (Afrimarket) j'ai pu découvrir des problématiques variées telles que la notoriété de partenariat sportif, la rentabilité sur marge de publicités Facebook ou encore la rétention client à travers une stratégie CRM avancée.

Mes atouts :
- Data oriented (utilisation de BI et création de dashboard excel pour consolider des données ad-
centric, site-centric et client-centric).
- Ouverture à l'international (3 ans de missions marketing pour le continent africain, 5 ans
d'expatriation en Chine, 6 mois d'expatriation au Chili)
- Pro-activité (veille permanente sur les tendances publicitaires et formations fréquentes sur les
métiers du digital)


Expériences

janvier 2019 - octobre 2019

E-commerce

Afrimarket

Traffic Manager

1. Gestion de l’entité « Marque : délégation de site e-commerce de grandes marques européennes
(Maybelline, Bayard, Mixa, etc.) et de leur budget d’acquisition en Afrique
- Conception et suivi d’une roadmap d’AB tests par marque en fonction de l’objectif de la marque
(Acquisition, rentabalité, etc.)
- Pilotage et optimisation de budget d’acquisition - Facebook Ads ( ≈ 8K €/mois)
- Présentation systématique des résultats et REX (ROI oriented)

2. Coordination de la communication « unpaid » d’Afrimarket
- Canaux : Newsletters, emailing automatiques, push notifications, chatbot

Management d’une équipe de 2 personnes
juin 2018 - décembre 2018

Banque & assurances

RCI Bank and Services- Groupe Renault

Chargée de partenariat Renault Sport Formula One Team

MISSIONS :

1. Coordination des activations partenaires (10 filiales / Grands Prix, tests de pilotages, venues pilotes,etc)

2. Animation interne du siège (jeux concours, rencontres pilotes et journées F1)

3. Communication autour du partenariat (mailings, article sur l’intranet interne)
avril 2016 - avril 2018 | Paris, France

Industrie matières premières

TOTAL

Chef de projet digital

1. Suivi des campagnes digitales des filiales Africaines de Total (38 filiales)

2. Création d'une plateforme de partage (siège <--> filiales)
- Partage de documents
- Remontée des KPIs de campagne de communication
- Analyse de la performance des campagnes

3. Activations digitales du partenariat entre Total et la CAF
- Développement et déploiement de jeux en ligne
- Construction de plan de communication pan-africain

2 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte