Bienvenue sur le profil Malt de Marie-Laure !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marie-Laure pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marie-Laure Koeger

consultante en recrutement indépendante

Peut se déplacer à Strasbourg

  • 48.57340529999999
  • 7.752111300000024
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Laure.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Laure.

Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Strasbourg et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (7)

Expériences

TRIGGER-IT

High tech

Fondatrice / Chef d'entreprise

Strasbourg, France

octobre 2015 - Aujourd'hui

www.trigger-it.com

KOEGER Marie-Laure

Conseil & audit

Business Consultant

Strasbourg, France

juin 2015 - octobre 2015

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

STERIA

High tech

Ressource Manager

Strasbourg, France

août 2013 - juin 2015

- Support au Directeur de département pour le management opérationnel des collaborateurs du département en s’assurant que l’ensemble des processus et règles liées au personnel sont respectés dans le sens les valeurs de l’entreprise favorisant ainsi le niveau escompté d’engagement, de performance et de qualité du service rendu aux clients
- Participation à la gestion financière du département (facturation, recouvrement, interlocuteur client et du delivery)
- Animation de comptes client : 15 collaborateurs – CA 1000K€ en 2014
- Management opérationnel : 15 collaborateurs (entretiens annuels, suivis trimestriels, évolution de carrières, rémunérations)
- Gestion des disponibilités (propositions de solutions internes et externes, reporting, optimisation du taux d’emploi au sein du département via des actions préventives ou correctives)
- Recrutement (sourcing, qualification, entretiens, transmission aux opérationnels, prises de RDV)
- Gestion de la sous-traitance (identification des profils pertinents pour répondre aux besoins commerciaux et stratégiques, négociation, gestion administrative)
- Anticipation des besoins pour orienter les décisions managériales d’alignement des ressources et participation aux réponses aux appels d’offres (régie, forfait, contrat cadre)
- Contact privilégié des collaborateurs du département (lien de proximité, fidélisation)
- Traitement des cas difficile et gestion de crise
- Gestion financière (facturation et recouvrement)
- Responsable de qualité opérationnelle pour le département Intégration de système (DPLK) et du reporting pour l’agence
- Management de l’assistante de département (suivi des activités courantes)
- Prise en charge des nouveaux embauchés
- Gestion des ordres de missions (département)

STERIA

High tech

Assistante de département

Strasbourg, France

avril 2007 - août 2013

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Marie-Laure

Formations