Marie Escallon

consultante en communication et événementiel

Grenoble, France

  • 45.1868
  • 5.7262
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marie Escallon
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Marie Escallon

Découvrez ce que recherche Marie

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Grenoble et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en Stratégie de communication, Gestion de projet, Evénementiel, projet événementiel, Consultant organisation
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Aéronautique & aérospatiale, Agence & SSII, Agroalimentaire, Architecture & urbanisme, Arts & artisanat et 46 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Marie en quelques mots

Consultante en communication et image de marque, j'accompagne les entreprises et collectivités dans la conception et mise en oeuvre de leurs projets ponctuels ou dans la réalisation d'une stratégie globale.
J'interviens également auprès de professionnels du secteur (agence de communication, cabinet de conseil...) comme renfort pour des missions définies.

Une expérience de prés de 10 ans en agence comme chef de publicité et de projets événementiels pour divers secteurs BtoB et BtoC, que je mets à votre service.

Mes prestations : audit & stratégie, plan de communication, gestion de projet événementiel

N’hésitez pas à me contacter
Au plaisir d'une future collaboration

Marie

Expériences

janvier 2010 - mai 2018

Conseil & audit

Com o Soleil

Chef de publicité & de projets événementiels

COMMUNICATION / MARKETING
- Etudier et mettre en exergue les besoins et objectifs clients.
- Concevoir et mettre en œuvre les stratégies de communication et leurs applications, de la prise de brief à la livraison sur la base de retroplannings définis.
- Coordonner l’équipe créative et les divers fournisseurs.
- Budgéter les projets clients.

ÉVÉNEMENTIEL
- Piloter les projets événementiels de la prise de brief client à la mise en scène le jour j.
- Imaginer et rédiger leurs déroulés. Préconiser les dispositifs de communication associés.
- Élaborer les retroplannings et contrôler leurs suivis.
- Choisir, négocier et coordonner les prestataires.
- Établir les budgets, les devis et facturer.

MERCHANDISING
- Etudier et réaliser des projets de décorations périodiques pour un espace de vente (théâtralisation).
- Aménager des stands sur la base de cahiers des charges établis au préalable. Coordination des équipes de montage et autres intervenants.

DIGITAL
- Élaborer les cahiers des charges des projets web et coordonner les équipes en charge de leurs productions (webmasters, graphistes, hébergeurs…).

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte