Marie Bienfait

coaching & conseil en marketing

Paris, France

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Compétences (18)

Marie en quelques mots

Après 10 années de marketing en grands groupes j'ai décidé de mettre mes compétences au service d'entreprises multiples, au travers de missions variées de plus ou moins longue durée.

Je suis experte en marketing aussi bien stratégique qu'opérationnel:
➢ Construction de marque (positionnement -> identité graphique)
➢ Communication (acquisition, rétention, fidélisation)
➢ Activation (plan lancement)
➢ Commercialisation (online/offline)
➢ Développement Produit

Je suis également coach certifiée RNCP, évoluant en entreprises comme auprès de particuliers, sur des problématiques a dominante professionnelle.

Mon mantra = Résoudre des problématiques:
- analyser & comprendre => recommander => déployer => corriger si nécessaire
- combiner approches quali & quanti
- être customer centric, garder en focus la satisfaction du client final
- aider les gens à atteindre leurs objectifs

Travaille en français et en anglais, en équipe ou en solo.

J'aime dessiner, écrire (poésie, roman), voyager, m'informer de toutes les dernières tendances et assister à un maximum de concerts, expos, festivals...

Expériences

février 2015 - octobre 2017 | Boulogne-Billancourt, France

Grande distribution

Cofel

Chef de marque Epéda & Serta

Chef de marque Epéda (leader marché de la literie, 85 Mios€):
➢ Plan marketing à 3 ans
➢ Roadmap produits
➢ Plan de communication (1,8 Mio€): media presse, affichage, online…
➢ Management d’une équipe de 6 personnes.

Chef de projet Serta.
En charge du lancement d’une toute nouvelle marque premium, Serta, dans son intégralité.
Pilotage de 6 groupes de travail internes et des intervenants extérieurs afférents (agences…):
➢ Création Business Plan
➢ Définition plateforme de marque (du positionnement à l’identité graphique)
➢ Développement produit
➢ Communication (online/offline)
➢ Création d’un site web marchand
➢ Mise en place d’un call center
➢ Commercialisation
➢ Rédaction de contenu
septembre 2011 - décembre 2014 | 92150 Suresnes, France

Grande distribution

Philips

Chef de produits / Responsable CRM / Commerciale

Chef de produits Cuisine (30 Mios€):
➢ Définition du plan marketing à trois ans (global et online).
➢ Gestion du Marketing Mix, du P&L et du plan communication (2Mios€)
➢ Etudes marché/concurrence
Focus digital:
- Expertise pure players (Amazon 3eme client catégorie)
- Social media: Pilotage d’une page Facebook
- Partenariat KOL: bloggers influents, Marmiton…
- Achat espace: displays, YouTube…

Responsable CRM:
Gestion de la relation online entre Philips et ses consommateurs afin de renforcer l’engagement et la fidélité à la marque. Outil: ELOQUA de SALESFORCE.
➢ Augentation et qualification de la BDD france
➢ Définition de programmes de fidélisation (Newsletters, events…)
➢ Intégration du CRM aux plans lancement produits.
➢ Mise en place des synergies CRM/eshop

Commerciale :
Développement du CA du secteur (9Mios€), négociations, formations vendeurs, mise en avant de la marque en magasin…

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