Marie Bertaut

graphiste print freelance

Peut se déplacer à Lagny-sur-Marne, Lagny-sur-Marne, Paris

  • 48.878
  • 2.7065
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lagny-sur-Marne, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lagny-sur-Marne et 50km autour
  • Lagny-sur-Marne et 100km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (19)

Marie en quelques mots

Diplômée d’un mastère Titre RNCP de niveau II en tant que « Responsable Marketing et Commerciale de la Mode et du Luxe » à Mod’Art International Paris. Je justifie de solides expériences en communication et en marketing.

Je suis passionnée depuis de nombreuses années par le design graphique et vous propose mes services dans la création de votre identité visuelle. Je saurai apporter ma créativité en vous conseillant sur les tendances actuelles et en vous orientant vers une communication visuelle adaptée.

Chaque projet a l'ambition d’avoir un fort intérêt pour insuffler de meilleures formes d’expression et de créer des récits singuliers et innovants. C'est pourquoi je m'adapte à vos besoins pour concevoir une approche stratégique ciblée, percutante et pertinente.

Lorsque je crée un support, je m’assure que celui-ci est beau mais surtout que le message derrière le message est compris : c’est tout un jeu d’équilibre entre l’esthétique et le sens. Cet équilibre se trouve par une bonne compréhension des besoins du client : il est donc fondamental d’exprimer clairement ceux-ci via un brief qui comprend :
- Le contexte : s’agit-il d’une opération promo ? D’un logo pour une entreprise ?
- L’objectif : quel est le message à faire passer ? Quel est le résultat attendu ?
- La cible : à qui est-il destiné ?
- Les supports : où le visuel sera-t-il diffusé ? Quelles sont les contraintes du support ?
- Le positionnement : quelle est l’identité de votre entreprise, comment communique-t-elle ?

Votre projet est tout à fait réalisable par mes soins, j'ai les compétences nécessaires pour mener votre projet à terme.

N'hésitez pas à me contacter !

Portfolio

Expériences

SMCP

Luxe

Content & Community Manager

Paris, France

août 2016 - juin 2017

Contrat de professionnalisation en tant que Content & Community Manager, rattachée à la Responsable Communication Corporate et Interne.

Création, animation et illustration des contenus de communication du groupe (cibles externes et internes). Contenus majoritairement digitaux (dont réseaux sociaux).

Développement des outils de communication digitaux (création d’un intranet Monde, élaboration de nouvelles rubriques sur le site internet, etc.).

Détection les actualités SMCP et des marques pour définir et mettre en place le calendrier éditorial de la newsletter.

Rédaction, traduction et publication du contenu emailing.

Animation des communautés sur les réseaux sociaux.

Organisation d’événements : conférences et séminaires.

7 recommandations externes

Formations