Margaux Haiart

social média manager junior

Lille, France

  • 50.6319
  • 3.0574
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+13 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Margaux Haiart
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Margaux Haiart

Compétences (16)

Margaux en quelques mots

Bonjour à toutes et tous,
Community manager indépendante basée à Lille, je recherche de nouvelles missions afin de compléter mes expériences professionnelles.
Je travaille actuellement comme community manager pour une entreprise d’optique et audioprothése implantée dans les Hauts-de-France comportant 9 magasins.
Outre ma mission de community manager j’ai aussi travaillé à l’établissement, la conception et la rédaction (Avec normes SEO) du nouveau site internet de l’entreprise.
En outre j’ai commencé depuis octobre 2018 à travailler à la communication digitale et à la mise en place d’évènements pour le magasin Acuitis (luneterie) qui vient d’ouvrir ses portes à Arras.
Avant d’etre community manager j’ai étudié la psychologie et j’ai aussi travaillé dans le retail dans le prêt à porter. Je connais donc les impératifs liés à la gestion d’un commerce réel et j’etablis mes stratégies et gère la communication en prenant en compte la réalité du terrain et les magasins réels.
Ce travail, m’a aussi permis de connaître et côtoyer les clients, cibler leurs attentes, envies et besoins, mais aussi leurs craintes et comment les appréhender au mieux.
Mes études de psychologie m’ont permis de comprendre l’esprit humain, notamment grâce à la psychologie sociale qui consiste à étudier les réactions psychologiques humaines dans un contexte humain, de groupe, social, sociétal, de travail etc. donné.
Ces études m’ont aussi permis d’avoir un regard humain sur mon travail notamment en commmunication et en marketing.
Ce sont mon blog (200 visiteurs uniques/jour) ainsi que mon compte Instagram personnels qui m’ont permis en 2016 de me voir proposer un poste de community manager au sein d’une de ses plus importantes entreprises de luneterie des Hauts-de-France.
Mes compétences accumulées durant mes études et mes 2 années de travail dans le prêt à porter me sont très utiles dans mon travail et me permettent d’avoir une vision « différente », plus humaine et proches des clients.

Expériences

mars 2015 - mars 2017 | Lille, France

Mode & cosmétiques

Blog

Blogueuse

J’ai tenu un blog personnel personnel ayant trait à la mode, la cosmétique, la culture (musicale notamment) et la décoration durant 2 ans.
Ce blog a atteint 200 visiteurs uniques/jour et me permettait de gagner un peu d’argent en complément de mon salaire.
Il m’a permis d’ameliorer mes compétences rédactionnelles, d’interagir avec une communauté, de développer mon compte Instagram lié, d’ameliorer mes compétences de photographie et de retouche photo et enfin de maîtriser l’outil WordPress (mise en page, rédaction, titres et sous-titre, éléments annexes).
J’ai aussi dans ce contexte étudié les statistiques liées à ce blog (WordPress).
Si vous souhaitez en voir plus vous pouvez vous rendre ici : https://jenesuispaslafemmeparfaite.wordpress.com
novembre 2018 - Aujourd'hui | Arras, France

Commerce de détail

Acuitis

Community manager/ responsable communication

Un magasin Acuitis (luneterie et audioprothése) franchisé a ouvert ses portes à Arras fin novembre.
Ayant déjà travaillé dans le domaine de la luneterie, j’ai été misionné en tant que community manager pour travailler avec le magasin.
De plus, en partenariat avec le responsable de la boutique nous travaillons et l’etablissement de la stratégie de communication du magasin.
Organisation d’événements liés à l’ouverture du point de vente, contact avec les influenceurs locaux.
février 2016 - Aujourd'hui | Douai, France

Commerce de détail

Irisoptic

Community manager/ communication web

Mon poste est celui de community manager, je géré les réseaux sociaux Instagram et Facebook en intégralité (développement de stratégie, opération de communication, jeux concours, publications et contenu).
L’entrprise souhaitait moderniser son image et cibler une nouvelle clientèle plus jeune et dynamique sans pour autant rompre avec son image d’entreprise accessible et populaire pour toutes la famille. Il faut donc animer et gérer les réseaux sociaux tout en gardant l’image de proximité de l’entreprise.
Dans ce désir de modernisation l’entreprise a aussi refait intégralement son site internet. Ayant été inclue au projet j’ai pu : établir le cahier des charges, travailler à l’etablissement des maquettes avec l’entreprise en charge de la conception du site, travailler à l’aspect fonctionnel et visuel du site et je me suis aussi chargée de l’intégralité du contenu rédactionnel (avec normes SEO) et du contenu visuel (photographie) du site internet.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte