New Malter

Margaux Fabien-Chandellier

statégie digitale & social media manager

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Margaux Fabien-Chandellier
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Margaux Fabien-Chandellier

Découvrez ce que recherche Margaux

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 10km autour
Compétences
Recherche des missions en Transformation digitale, Stratégie de communication, Réseaux sociaux, Marketing de contenu, Brand content
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Voyage & tourisme, Vins & Spiritueux, Télécommunications, Sport, Santé & bien-être et 17 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

Margaux en quelques mots

Bonjour,
Experte digitale & social média depuis +5 ans, je vous propose un accompagnement sur 3 types de missions : social média manager, chef de projet et content manager.

SOCIAL MEDIA MANAGER :
- Audit de vos réseaux sociaux
- Analyse des tendances concurrentes
- Social Media Optimization (SMO)
- Stratégie d’acquisition : développement et engagement de vos communautés
- Stratégie éditoriale
- Stratégie de diffusion : quel contenu? quand?)
- Community Management
- Social Ads : Lancement et monitoring des campagnes
- Bilans et recommandations

Outils :
- Facebook Business Manager
- Twitter Analytics
- CrowdTangle


CHEF DE PROJET :
- Prise de briefs
- Réflexions stratégiques, réponses aux briefs et propositions push
- Rédaction de recommandations
- Définition des plans médias (display & vidéo)
- Stratégie commerciale et rendez-vous clients
- Mise en place et pilotage des projets et/ou événements avec les équipes opérationnelles
- Analyse et bilan des opérations
- Recommandations suite au bilan

Outils :
- Google Analytics
- Powerpoint, Excel, Word


CONTENT MANAGER :
- Audit de vos contenus actuels et leurs performances
- Analyse des tendances concurrentes
- Analyse des tendances de votre cible
- Stratégie de contenu (Brand content, social media, audio digital, influence marketing…)
- Stratégie éditoriale (quel contenu ? quand? sur quel support?
- Storytelling
- Rédaction de contenus
- Social Media Marketing


N'hésitez pas à me solliciter pour vos futurs projets !
Margaux

Expériences

novembre 2016 - Aujourd'hui | Paris, France

Presse & médias

Altice Media Publicité - Next Régie

RESPONSABLE DIGITAL OPS | PARTENARIATS

SECTEURS : SPORT - INFO – DIVERTISSEMENT
RMC SPORT, RMC STORY, RMC INFO, RMC DÉCOUVERTE

- Digitalisation des équipes opérations spéciales via :
La création et évangélisation interne de l’offre digitale et sociale
La définition des process et outils de tarification
La formation des équipes commerciales, opérationnelles et créatives

- Conception, et commercialisation de l’ensemble de l’offre digitale et sociale
- Définition de la stratégie de concepts & contenus brand content cross media (podcasts natifs, web séries, plateformes gaming...)
- Définition de la stratégie d’amplification sur nos sites & app
- Définition de la stratégie social média (organique et paid)
- Coordination avec les éditeurs, rédactions et antennes RMC
- Mise en place, suivis et bilans des campagnes
- Community management
- Management de 2 personnes
août 2015 - novembre 2016 | Paris, France

Divertissements & loisirs

Believe SAS

CHEF DE PROJET DIGITAL

- Définition de l’offre playlist et compilation
- identification des enjeux et élaboration de stratégies de commercialisation pour maximiser les revenus et audiences
- Conception d’offres de partenariats marques et médias (sponsoring, jeux concours, campagnes de communication)
- Stratégies d’amplification social media (Facebook, Twitter)
- Coordination des équipes créatives, techniques & partenaires externes
- Gestion et suivi des projets (définition des concepts, périmètres, planning, pricing)
juillet 2014 - décembre 2014 | Paris, France

Culture

DEEZER SA

CRM Coordinator

- Élaboration, suivi et monitoring des campagnes CRM (web & web mobile), France et WW
- Reporting & analyses post-campagne (KPIs opening, clic, taux de rebond, temps passé...)
- Définition du planning des campagnes e-mailing
- Etudes des usages consommateurs
- Lancement des nouvelles campagnes
- A/B Testing (sujet, timing, image, wording...)
janvier 2014 - juin 2014

Divertissements & loisirs

M6

Assistante chef de projet

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte