Maren Morawski

consultant marketing & marketing international

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maren.
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Luxembourg, Luxembourg
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Maren en quelques mots

Le marketing, l'interculturel et le coaching PNL ne sont pas compatibles ?

Et s’il existait un lien entre les 3 ?

Après tout, dans le marketing il s'agit de communiquer. Communiquer sur un produit, communiquer aux consommateurs, communiquer sur la concurrence…

Et dans l’interculturel, en plus de la maîtrise de langues étrangères, la clé de la réussite est de connaître les différents styles de communication en fonction de la culture : utilisation de la communication directe, indirecte, verbale ou non verbale.

Dans le coaching et la PNL la base est la communication : l'écoute active, comprendre la carte du monde de l'autre, s'adapter, se synchroniser, créer le rapport pour ... mieux communiquer !

Du coup j’ai mélangé ces 3 domaines dans mon activité de consultante en marketing international et j’ai élaboré des nouveaux concepts qui prennent en compte les 3, comme par exemple :
- (PMOS) plan marketing orienté solutions : les questions PNL les plus efficaces pour réaliser un plan marketing interculturel -> poser les bonnes questions
- La checklist : les 4 Ps à l’interculturel -> optimisation du mix marketing dans un contexte international
- Une nouvelle façon de benchmarker : réaliser une étude de la concurrence avec le concept de la modélisation
- “Sortir des sentier battus” : stimulation de la créativité avec la stratégie Walt Disney

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Robert Bosch France

Automobile

Responsable logistique

Saint-Ouen, France

septembre 2007 - janvier 2011

Coordination projets logistiques / Supply Chain Management

Robert Bosch France

Grande distribution

Chef de produits

Saint-Ouen, France

février 2011 - septembre 2015

Organisation workshops / Category Management / Appels d'offres / Planogrammes / Trade marketing / gestion projets marketing

- Réalisation du plan marketing et élaboration de la stratégie France, établissement de la politique tarifaire
- Mise en place des actions promotionnelles et gestion de la communication produit
- Evènementiel : présentation et démonstration de produits lors de conférences de presse, Foire de Paris
- Category Management : choix de gamme, préconisations de placement, planogrammes
- Coordination des appels d’offres pour les GSB & GSA, négoces de matériaux: propositions gamme et prix, concept d’ILV et de PLV, coordination logistique du roll-out, analyse du marché et de la concurrence
- Organisation de formations et workshops pour la force de vente
Résultats : + 3 M € de chiffre d’affaires en 4 ans, gain d’un appel d’offres (potentiel de 2 M€ de CA par an)

Robert Bosch France

Automobile

Chef de produits France / Benelux

Saint-Ouen, France

octobre 2015 - juillet 2017

Etudes de marché / Analyse concurrence / Marketing international / Marketing stratégique / Communication / Plan marketing / Présentations / Management

- Réalisation de plans marketing stratégiques et détermination de la politique tarifaire, études de marché et concurrence
- Élaboration et mise en place du plan promotionnel web et classique
- Création des outils d’aide à la vente (présentations, Kakemonos, ILVs, goodies)
- Communication digitale (Facebook, animation du site extranet, rédaction newsletters), interviews et communiqués de presse
Résultats : croissance du chiffre d’affaires de 6% en un an, acquisition du premier client motoculture (nouveau marché : potentiel annuel de 80k €)

Andreas STIHL SAS

Import & export

Chef de produit

Torcy, France

août 2017 - mars 2020

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