Manon Valtier

consultante marketing & communication

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Manon Valtier
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Manon Valtier

Compétences (20)

Manon en quelques mots

Passionnée par les marques et le digital, je suis une professionnelle du Marketing et de la Communication, offrant ma créativité et mon expertise stratégique aux problématiques de marques dans leur transformation identitaire.

Jeune diplômée d'un Master 1 à l'ISCOM Paris (Communication Globale des Marques et des Entreprises) ainsi que d'un Msc à l'ESCP Europe (Marketing & Digital Media), j'ai acquis au cours de ces cinq années d'études une forte expertise en:

-Marketing Stratégique
-Brand Building
-Planning Stratégique
-Comportements du consommateur
-Creative Design Thinking & Branding
-Gestion de l’Évènement et des Relations Presse
-Web Marketing
-Communication Digitale
-SEO-SEM
-Google Adwords
-Media Planning
-Social Media & Mobile Marketing

Ces cinq années d'études m'ont permis de mettre en pratique mes connaissances en travaillant sur de beaux projets/problématiques françaises et internationales; et m'ont donné la chance de me démarquer grâce à de nombreux prix et gratifications:

-Le Petit Balon (Box de vin sur internet) - BTC (ISCOM Paris) - Équipe en demi-finale
-Création d'une agence de communication éphémère "Pas folle la Guêpe" (ISCOM - Paris)
-Orange - Orange Cash - BTC (ISCOM Paris)
-L'Oréal Professionnel - BTB (ESCP Europe Madrid) - Équipe gagnante
-Havas media - Client Telefónica (ESCP Europe Madrid) - Equipe en demi-finale
-Mémoire de fin d'étude: Luxe & Transformation Digitale, nouvel avenir: nouveaux challenges» - 17/20 (ESCP Europe - Madrid) - Top 10 des meilleurs mémoires de ma promotion.

Enfin, ces cinq années de formations et ces nombreux projets m'ont légitimé dans la pratique de stages (2 années cumulées):

Évènementiel: With Up Com'
Marketing/Relations Presse: Sopexa International - Londres (Agro-alimentaire/Oenologie/Lifestyle)
Stratégie Branding/Design/Planning Stratégique: Brandimage
Stratégie Expérience Client en Magasin: Albatross Client Experience - (Leader international du conseil des maisons de Luxe en Experience Client)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

juillet 2017 - décembre 2017 | Paris, France

Luxe

Albatross Customer Experience

Assistante Coordination de Projet

-Compréhension des problématiques et des challenges clients
-Définition et mise en place des objectifs et KPI’s clients
-Analyse et interprétation des data clients collectées
-Adaptation et préparation des questionnaires pour les évaluateurs terrain
-Suivi opérationnel des clients pendant la réalisation du fieldwork
-Coordination des acteurs du projet en interne avec les membres d'Albatross CX des bureaux en Europe, Asie, Etats-Unis & Moyen-Orient

Clients principaux:

Bulgari & Hermès
août 2014 - décembre 2014 | Londres, Royaume-Uni

Agroalimentaire

SOPEXA- Hopscotch Groupe

Assistante Communication & Relations Presse

Missions stratégiques confiées:

-Recommendations Marketing & Communication autour des produits & marques de Food & Drink
-Rédaction de communiqués, newsletters et dossiers de presse
-Gestion de listings et des retombées presse
-Prise de contact et mise en relation avec les journalistes
-Démarchage et Prospection téléphonique
-Gestion de projets et délais avec les prestataires
-Organisation et préparation d'évènements, de salons et de voyages de presse

Clients et événements principaux organisés:

SITT: Specialist Importer Trade Tasting, Harpers France Summit Absolutely Crack French Wines, Côtes du Rhône Wines
mars 2016 - août 2016

Agence & SSII

Brandimage

Assistante Chef de Projet Branding/Design

Missions stratégiques confiées :

-Analyse concurrentielle/réalisation de benchmark
-Réflexion et participation au développement de concepts et d’axes de positionnement
-Rédaction, formulation de parti pris et point de vue

Missions de développement confiées :

-Déploiement et coordination du projet selon l’axe ou la ligne retenue
-Préparation des briefs
-Coordination des acteurs du projet en interne
-Réalisation de planning et gestion des délais
-Interface & rendez-vous client
-Réalisation des supports de présentation
-Suivi de développement et coordination de projet


Clients principaux:

G.H.MUMM, Macallan, Air France, Air France KLM, Flying Blue, Skyteam, Club Med, Kerasilk, Lierac, Beaugrenelle
janvier 2014 - mars 2014 | Paris, France

Agence & SSII

With Up Com'- UP

Assistante Chef de projet Évènementiel

1 recommandation externe

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte