Bienvenue sur le profil Malt de Manon !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 20km autour
- Lille et 20km autour
- Nantes et 20km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (13)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Manon en quelques mots
Avant chaque collaboration, nous allons échanger et parcourir vos différents supports (site Internet, réseaux sociaux, print…) afin de cerner votre ligne éditoriale et vos attentes.
👉 Vous souhaitez développer votre notoriété ?
👉 Améliorer la visibilité de votre marque ?
👉 Booster le trafic de vos réseaux sociaux ?
Vous avez tout pour que cela fonctionne, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Définissons ensemble vos priorités, et passons à l’action !
Les services que je vous propose :
▫️ Conseil et stratégie pour définir votre cible, vos objectifs et vos besoins.
▫️ Gestion des réseaux sociaux : de la ligne éditoriale à la modération en passant par la création de contenus et du planning éditorial.
▫️ Rédaction de contenus qualitatifs avec une notion SEO indispensable pour plaire aux algorithmes (coucou les premières pages Google !).
▫️ Formation sur tout ce qui touche aux réseaux sociaux.
💚 Les sujets que j’apprécie particulièrement :
Eco-responsabilité - Economie sociale et solidaire - Produits du quotidien - Musique - Festivals - Lieux de vie (bars, restaurants, salles de concert...) - Culture - Sports - Voyages - Loisirs - Services
Expériences
Freelance
Conseil & audit
Freelance passionnée par la com | Social Media Lover - En tant que freelance
Conseil & Stratégie
▫️ Réseaux Sociaux
Audit des réseaux existants
Construction d’une stratégie sociale, préconisations et plan d’action
Construction d’une stratégie éditoriale pour donner le ton aux communications
Construction de rétroplanning de publications selon la marque et les opérations marketing/com’ prévues
Définition du budget
Stratégie et mise en place de sponsorisations (Ads)
▫️ Communication 360°
Définition du positionnement, des objectifs et de la cible
Création du plan d’action (média et hors média)
Planification et budget
▫️ Communication interne
Définition des besoins de l'équipe de collaborateurs et de l'équipe RH
Création de la marque employeur
---
Opérationnel
▫️ Réseaux Sociaux
Gestion quotidienne des réseaux
Elaboration de plannings éditoriaux en accord avec les tendances et les actions de marketing/com’ lancées
Relations avec les influenceurs
Mise en place de jeux-concours
Modération sur les réseaux sociaux et sur Google
Mise en place d’outil de reporting et gestion des bilans statistiques
▫️ Communication 360°
Audit et analyse de la situation
Mise en place d’actions et d’opérations de communication (print et digital)
Développement de la relation client et de la fidélisation
Contrôle des actions
Analyse et veille concurrentielle
Veille sur le secteur d’activité et sur leurs actualités
▫️ Communication interne
Actions inscrites dans une démarche « Employee Advocacy » sur les réseaux sociaux
Actions pour aider le recrutement
---
Création
Contenus adaptés aux différents réseaux sociaux
Photos et vidéos (retouche et montage)
Templates réutilisables
Rédaction/Copywriting avec la notion SEO (mot-clé, image, structure du texte, co-occurence…)
---
Formations Réseaux Sociaux
Définir une ligne éditoriale, les objectifs et les KPIs
Choisir les bons réseaux sociaux
Faire un bilan statistique
Gérer la modération
Liste non-exhaustive, à définir selon les besoins des équipes.
Groupe SOS
Conseil & audit
Social Media Manager
Stratégie pour les réseaux sociaux
Préconisations, construction de rétro-plannings et de budgets
Reprise en main de comptes et reconstruction de ligne éditoriale
Elaboration de plannings éditoriaux en accord avec les tendances et les actions de marketing/com’ lancées
Création de contenus, photos et vidéos
Création de templates réutilisables
Refonte de l’outil de reporting et gestion des bilans statistiques
Relations avec les influenceurs, les marques partenaires et les consommateurs
Réflexion pour une meilleure communication entre l’équipe de communication et les marques
Réflexion stratégique sur des sujets de com’ 360° et sur des opérations marketing
Gestion de la communauté
Modération sur les réseaux sociaux et sur Google
Analyse et veille concurrentielle
Veille globale sur les sujets d’écologie, d’éco-responsabilité, d’éthique
Mise en place d’un planning de formation aux réseaux sociaux pour l’équipe
Création et animation de ces formations sur des thèmes précis (modération, création d’une ligne éditoriale, reporting mensuel, focus sur les différentes plateformes sociales…)
Disobey
Conseil & audit
Social Media Manager
Stratégie pour les réseaux sociaux et participation aux préconisations
Community Management (dont communauté de +50k fans)
Relations avec les influenceurs et partenaires
Relations avec des journalistes et pigistes en freelance
Création de contenus, photos et vidéos (retouche et montage)
Élaboration de planning éditorial et programmation de celui-ci
Reporting et gestion des bilans statistiques
Utilisation de Photoshop/Indesign/Illustrator pour des visuels simples et reconnaissables
The LINKS
Conseil & audit
Content Manager
- mise en place d'outils pour une meilleure gestion annonceur/agence
- analyse et veille concurrentielle
- création de planning édito, rédaction et suivi des posts, analyse et reporting
- proposition de nouveaux contenus
Rédaction de contenus type article :
- appétence à la rédaction avec la notion SEO (mot-clé, image, structure du texte, co-occurence)
- rédaction d'articles
Utilisation de Photoshop/Indesign/Illustrator pour des visuels simples et reconnaissables
Thinkovery
Education & e-learning
Community Manager
- travail global sur la stratégie et l'opérationnel
- analyse et veille concurrentielle
- création de planning édito, rédaction et suivi des posts, analyse et reporting
- force de proposition sur les contenus (sujet, heure, date...)
- création d'une deuxième chaîne Youtube avec les anciennes vidéos d'experts de Thinkovery
Rédaction de contenus type article :
- appétence à la rédaction avec la notion SEO (mot-clé, image, structure du texte, co-occurence)
- rédaction d'articles d'actualité, de fond, de communiqués de presse et de newsletters
Réflexion stratégique de la communication globale, mise en place des opérations
Utilisation de Photoshop/Indesign/Illustrator pour des visuels simples et reconnaissables
Utilisation des outils Hootsuite (planification de post), Netvibes (veille/curation), Ranxplorer (SEO)
MISTER BING BANG
Conseil & audit
Cheffe de projet
Chargée de l’animation de la Caisse d’Épargne pour le Mondial de Handball 2017
Création graphique
Gestion des fournisseurs et des prestataires
Veille professionnelle
Lille Events
Conseil & audit
Chargée de communication
Mise en relation des professionnels du tourisme d'affaire à Lille
Création de la charte graphique interne et externe
Assistance à la gestion des membres
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Manon