Bienvenue sur le profil Malt de Maëve !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Conseil & audit
- Défense & armée
- Energie
- Environnement
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Maëve en quelques mots
D’une idée à une concrétisation, pour une start-up comme pour une multinationale, il y a plusieurs mois de travail pour passer d’une page blanche à une stratégie de lancement complète. C’est là que j’interviens. Je vous aide à atteindre votre vision et suis à l’écoute de vos ambitions : je vous aide à créer, modifier, organiser, et coordonner tous les aspects qui rendront votre stratégie marketing et communication efficace et unique.
Je serais ravie de rendre vos idées concrètes et de vous accompagner dans la réalisation votre entreprise.
Portfolio
Expériences
Maëve Bongarçon
Conseil & audit
Freelance Marketing/Communication - En tant que freelance
TOTAL - TotalEnergies
Energie
Responsable Marketing & Communication
Filiale créée en janvier 2018
Mise en place d'un département Marketing & Communication Interne et Externe
Gérer la stratégie Marketing et Communication de l’entité dans tous ses aspects (communication pure, RP, digitale...) afin que Total Solar soit efficacement perçu par les prospects, les clients, et par le Groupe Total comme un leader dans l'industrie solaire
Créer, diriger, planifier, et budgéter la roadmap marketing de la filiale
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS & RÉALISATIONS
Création et mise en ligne du premier site internet de Total Solar
Mise en place d'une stratégie de lancement du site web (communication interne et externe, RP, réseaux sociaux...)
Mise en place avec les équipes de la Holding d'une stratégie de soutien par les réseaux sociaux du groupe, et d'un maillage du site Total Solar aux sites Total.fr et Total.com
Reporting, SEO et analyses des données post-lancement du site web
Création d'une toolbox marketing à disposition des équipes business
Création des brochures, leaflets et présentations pour supporter les différents BU et Hubs dans leur approche commerciale
Création et mise en place d'une stratégie de communication (en lien avec la branche GRP du groupe)
Création de supports vidéos pour répondre aux divers problématiques business des BU: business model, offre Total Solar, réalisations solaires, historique du Groupe dans l'industrie solaire...
Création et mise en place des Relations Presses (en lien avec la branche GRP du groupe)
Soutien des RP par des communiqués de presse, des conférences de presse, rédaction d'articles et d'interviews...
Gestion avec les différentes branches du groupe (notamment le MS et GRP) de sujets concernants les BU de Total Solar (solarisation des sites Total, centrales solaires au sol, bâtiments industriels & commerciaux...)
Créer, gérer, et implémenter la communication interne afin de solidifier l'esprit d'équipe de Total Solar, les évènements internes
MadMix Digital
Agence & SSII
Responsable Communication & Events
- Création des pages des RS (Facebook & LinkedIn)
- Mise en place d'évènements internes et externes
- RP avec rédaction des CP
Universal Processing
Banque & assurances
Responsable Partenariats & Marketing - En tant que freelance
Augmentation du CA grâce à l'apport de partenaires (apporteurs d’affaires, agences marketings, cabinets juridiques…) pour ces deux sociétés.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Participation à doubler les effectifs: inauguration de 2 nouveaux sites en janvier 2017 (Los Angeles - Californie & Houston - Texas)
CA 6.5 M$ - contrats signés: 6% du CA (environ 500k$ / an)
Création et participation à tous types d’évènements de networking, de salons new yorkais
Force de vente et connexions sociales importantes garantissant la croissance du CA par des relations de confiance avec les partenaires commerciaux dans tous les Etats-Unis
PRINCIPALES RÉALISATIONS
Obtention d’un capital de financement pour ConsulPay en novembre 2015
Création des partenariats entre Universal Processing, ConsulPay et les autres acteurs du marché
Lancement et développement de ConsulPay - 0$ à 2.5M$ de capital en un an
TVI Designs
Agence & SSII
Business Developer
Développement de stratégies marketing innovantes pour les nouveaux clients.
Mise en place d’un business model unique au monde (création de ConsulPay)
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Développement d’une stratégie et planification d’un processus d’acquisition de clients : 85% des premiers appels transformés en rendez-vous grâce à ce processus
Transformation de prospects en comptes clients (50% de grands comptes)
Création d’une approche clients consultative soulignant la flexibilité et le développement de produits adaptés
Mise en place d’une stratégie de vente pour pénétrer les marchés connexes (SPA, gyms…)
Recherche et analyse des marchés existants afin d’enrichir le portefeuille client
PRINCIPALES RÉALISATIONS
+ 8% du CA en 8 mois (+1.5M$ entre 2014 et 2015 - chiffre de l'équipe du BD)
Gestion personnel des grands comptes: Tao Group, Junior’s Cheesecake, Junoon (comptes américain et dubaïote), Morimoto…
Présentation du business model de ConsulPay à Priority Payment Systems → présentation de la start-up et acquisition de fonds d’investissements à hauteur de 2.5M$
Fujitsu Technology Solutions - Fujitsu Groupe
High tech
Chef de Marché Junior
France pays pilote - 8 pays observateurs (incluant la Grande Bretagne, l’Allemagne, les UAE).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion d’un budget de 30M€, 6 personnes dans l’équipe, management de 2 stagiaires
Marketing stratégique:
Elaboration et consolidation d’une dizaine d’études de marché
Veille concurrentielle sur les domaines d’activité de Fujitsu, évolution des tendances du marché (comportement d’achat/cibles clients/motivations et freins, …)
Création de propositions de valeurs adaptées aux cibles définies (clients, interne, "influenceurs",..), basé sur le marketing mix et les analyses concurrentielles
Marketing opérationnel:
Mise en œuvre et suivi d’actions marketing et d'événements clients, pilotage des agences de communication
Analyse et suivi des actions marketing (objectif: transformation en business à court terme pour Fujitsu France)
Elaboration et rédaction de références clients mettant en avant la proposition de valeur Fujitsu
Elaboration de Supports d’aide à la vente (Sales kits, … )
PRINCIPALES RÉALISATIONS
Création d’un partenariat unique avec Orange France
Mise en place d’une stratégie marketing pré et post-lancement du smartphone sur le marché (en accord avec la maison-mère européenne d’Allemagne, et le headquarter mondial de Tokyo).
Budgétisation et gestion des outils stratégiques permettant le lancement
Organisation de salons et d’évènements dans les boutiques partenaires Orange
MTS - MTS MarkenTechnikService GmbH & Co KG
Industrie matières premières
Chargée d'Affaires France & Export
VOLKSWAGEN GROUP FRANCE - Volkswagen
Automobile
Chargée d'Assistance Europe
Imperium Ouvertures
BTP & construction
Business Developer
CMA CGM - CMA CGM
Transports
Assistante Marketing
WIB
Agroalimentaire
Assistante Marketing
5 recommandations externes
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