Maëliss Tanguy

social media manager - community manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maëliss.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maëliss.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Hôtellerie
  • Internet des objets
  • Jeux vidéo & animation
+13 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (22)

Maëliss en quelques mots

Experte en réseaux sociaux depuis maintenant 5 ans avec de belles expériences telles que My Little Paris, Hipanema, Zadig & Voltaire et The Kooples, je vous propose aujourd’hui mes compétences pour prendre soin de vos réseaux sociaux, de votre stratégie de marque et de votre image !

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
Je vous aide à construire une stratégie social media à court, moyen et long terme. Une stratégie sur-mesure, adaptée à vos besoins, à vos objectifs et à vos moyens.

GESTION, ANIMATION, MODÉRATION
Je vous accompagne au quotidien dans la gestion, l’animation et la modération de vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, Pinterest et autres réseaux sur demande.)

E-INFLUENCE
Forte de mon expérience avec les influenceurs et influenceuses, je mets à disposition mon expertise et mon répertoire afin de vous accompagner dans la stratégie influenceurs : sourcing, contact, suivi et analyse des partenariats.

PAID SOCIAL
Je mets en place vos campagnes publicitaires et vos sponsorisations de posts sur Facebook, Instagram, Linkedin et Pinterest. J’optimise également vos campagnes en fonction de vos objectifs et de votre budget.

REPORTINGS
Je vous fournis un reporting complet des performances de vos posts et campagnes publicitaires tout en identifiant les améliorations possibles.

Expériences

the kooples

E-commerce

Social Media Manager

Paris, France

novembre 2017 - août 2020

COMMUNITY MANAGEMENT
• Élaboration et suivi de la stratégie social media pour l’ensemble des territoires
• Optimisation de la visibilité de l’entreprise sur l’ensemble des réseaux sociaux
(Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin, Youtube et Snapchat).
• Support pour la filiale Asie (développement des plateformes We Chat et Weibo)
• Elaboration des brief contenu auprès de l’équipe image et gestion du calendrier des différentes prises de parole.
• Management déquipe (gestion de la Community Manager)
• Reportings mensuels, analyse des performances et recommandations
• Suivi des KPIs stratégiques
• Gestion du budget social media

E-INFLUENCE
• Création de partenariats bloggeurs et influenceurs et de communautés autour de la marque (placement produit, native contents, curation)
• Gestion des partenaires social media
• Mise en place des Influencers Room : évènements influenceurs au sein de The Kooples pour les prises de parole majeures
• Reportings mensuels, analyse des performances d’e-influence et recommandations d’optimisation
• Suivi des KPIs stratégiques

MEDIATISATION ET SOCIAL ADS
• Création, développement et mise en place des campagnes social media (Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube et Snapchat) : branding, engagement, collecte de leads, conversion, acquisition, upsell, retargeting et drive-to-store
• Collaboration étroite avec le service e-marketing afin d’harmoniser l’ensemble des prises de parole online.
• Définition des audiences et des objectifs par campagne
• Reportings, bilan des campagnes et suivi des KPIs stratégiques

Zadig & Voltaire

E-commerce

Community Manager

Paris, France

avril 2017 - novembre 2017

Hipanema

E-commerce

Social Media Manager

Paris, France

avril 2016 - avril 2017

• Développement de la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux
• Création des contenus photo : shootings de rues, focus produits
• Mise en place et gestion de shootings photo avec photographes et mannequins
• Élaboration des briefs créatifs auprès des graphistes
• Animation de la communauté : jeux-concours, partenariats...
• Développement de partenariats avec les blogueuses mode
• Reporting des actions menées, recommandations et plans d’action
• Gestion des budgets médias sociaux et des dotations blogueuses
• Élaboration et gestion des Facebook & Instagram Ads

My Little Paris - Groupe TF1

Réseaux sociaux

Community Manager

avril 2015 - septembre 2015

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Maëliss