Maaike Joubert

stratégie marketing & communication sur mesure

En télétravail depuis Montaren-et-Saint-Médiers

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maaike.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maaike.

Localisation et déplacement

Localisation
Montaren-et-Saint-Médiers, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+14 autres
Préfèrerait éviter:
  • Grande distribution
  • Industrie pharmaceutique
  • Logistique & Supply Chain
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
Préfèrerait éviter:
≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (34)

Maaike en quelques mots

Consultante indépendante remote en stratégie marketing et communication digitale depuis le 1er avril 2020.
Après 18 ans le secteur du tourisme où j'ai pu développer mes compétences marketing et communication sur le terrain, je me suis reconvertie après une formation diplômante (Bac+5) afin de valider et compléter mes connaissances dans le domaine.

Je propose désormais mon expertise aux TIH, TPE/PME, start-ups et associations afin de les aider à développer et pérenniser leur activité.

Vous avez un projet mais ne savez pas quelles sont les actions à prioriser ?
Je réalise un audit de votre marketing et/ou de votre communication. Cet état des lieux est accompagné de préconisations tenant compte du projet et ses objectifs.

Vous manquez de temps ? N'avez pas les compétences en interne ?
Je réalise pour vous les analyses nécessaires à vos prises de décision : benchmark concurrentiel, analyse des clientèles potentielles, segmentation, ciblage et création de Persona, conseil sur les supports et canaux de communication les plus pertinents...

Vous souhaitez vous assurer de faire les bons choix stratégiques ?
Je vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet, de la définition de vos stratégies à leur mise en oeuvre.
Objectifs SMART, KPI à suivre, planing d'actions, reportings, accompagnement au changement, identification des freins et conseils pour les lever, conseils sur le choix des outils collaboratifs et des outils numériques nécessaires à l'atteinte de vos objectifs, initiations SEO et rédaction Web (copywriting, storytelling), apprendre à créer, gérer et animer une communauté, conseils pour passer de manager à leader, méthodes de travail agiles appliquées au marketing, animer un atelier créatif ou une séance de branstorming...

NB : en tant que TIH (travailleusse indépendante handicapée), travailler avec moi vous permet de bénéficier d'une déduction sur votre contribution OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés).

Expériences

APF Gard-Hérault

Associatif et syndical

Consultante en stratégies digitales

avril 2020 - Aujourd'hui

Conseil auprès de la responsable de communication du projet "Beauté & Handicap" chez APF Gard-Hérault. Projet visant à changer le regard porté par la société sur le handicap. Conseil en marketing digital, en communication digitale, sur les techniques de vente, sur la gestion et l'animation d'une communauté en ligne.

VAWO

Transports

Audit de la stratégie marketing et communication

Paris, France

avril 2020 - juin 2020

-- Réalisation de l'audit de la stratégie marketing et communication de la startup VAWO + recommandations mélioratives et suggestions d'actions stratégiques à déployer.
-- Réalisation d'un document expliquant comment réaliser une campagne de crowdfunding avec dons/préventes et dons/contreparties + stratégie de communication Social Media visant à créer une communauté de donateurs lors de la phase de pré-lancement de la campagne.
-- Réalisation d'une stratégie de communication et d'un planning opérationnel dans le cadre de la refonte du site Internet en site e-commerce. Objectifs visés : augmenter la notoriété de la marque, générer du trafic vers les pages de ventes, convertir les leads en clients et les fidéliser.
-- Réalisation d'un document de conseils en marketing de contenu et sur comment bien gérer un blog.

Recommandations externes

Formations