Bienvenue sur le profil Malt de Lucie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
Préférences
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (11)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Lucie en quelques mots
Maitrisant l’organisation d’événements, l’animation d’un réseau et la stratégie d’entreprise, je peux permettre à votre structure de déployer efficacement votre communication auprès des collaborateurs.
Expériences
Enedis - Enedis
Energie
Consultante en Communication Interne et Événementielle - En tant que freelance
- Créer une cohésion et un esprit d'appartenance au département
- Animer un département de 145 collaborateurs
- Faire connaitre le département au Pôle et à Enedis
- Organiser et piloter des événements interne
- Réaliser des supports de communication
- Réaliser et produire des vidéos
Mise en oeuvre :
- Élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication pour le département
- Organisation, suivi et conception de 5 événements internes (séminaires d'équipe, de départements, à l'étranger, matinales mensuels, petits déjeuners découvertes...) de 20 à 850 personnes.
- Réalisation des supports print & web (interviews, vidéos, invitations, livret d'accueil, calendrier de l'avent etc)
- Rédaction d’articles et newsletters mensuels
- Réalisation de Kit de communication pour des événements
- Pilotage et animation d’un réseau (vivier à l’International)
- Appui et animation de la communication pour le réseau des communicants du pôle
Marco
Presse & médias
Consultante en communication et événementielle - En tant que freelance
- Organiser et piloter des événements presses et grand public pour différents clients internationaux
- Réaliser des supports de communication
- Relation presse/média
Mise en oeuvre :
- Organisation, suivi et conception d'événements pour 2 clients :
PUMA : Soirée de lancement d'une nouvelle paires de sneakers (Cibles : influenceurs et presse/média/ 100 participants).
IWG (leader mondial des espaces de travail flexibles et du coworking) : Semaine de portes ouvertes à l'Accor Arena (Cible : grand public/ 350 participants).
- Conseil et recommandation, définition des objectifs, recherche et coordination de prestataires, suivi administratif et suivi budgétaire, gestion logistique, KPIs des événements
- Stratégie RP : campagne de presse, communiqué de presse, pitchs aux journalistes.
- Stratégie de partenariat :
Evénement IWG :
Echange de visibilité avec les petits commerçants du 12e arrondissent
Partenariat rémunéré : LeBonbon (stratégie d'acquisition)
Événement PUMA :
Partenariat rémunéré : Groomers Barbers et JD Sport (stratégie d'acquisition)
- Stratégie marketing d'influence : recherche et selection d'influenceurs ciblés, prise de contact
- Réalisation des supports : affiches, flyers, présentation client
Enedis - Enedis
Energie
Chargée de communication et événementielle - En tant que freelance
- Organiser et piloter des événements interne
- Réaliser des supports de communication
- Réaliser et produire des vidéos
- Animer un vivier pour l'International
Mise en oeuvre :
Organisation, suivi et conception de 30 événements internes (matinales mensuels, séminaires...)
- Pilotage et animation d’un réseau (vivier à l’International)
- Réalisation des supports print & web (interviews, vidéos, invitations, plaquette commercial, affiches etc)
- Rédaction d’articles et newsletter mensuel
- Réalisation de Kit de communication pour des événements (Ex : Expo Universelle de 2020 Dubai)
ORANGE - ORANGE
Télécommunications
Chargée de communication interne et événementielle
- Réaliser des supports de communication
- Organiser et piloter des événements
- Animer le réseau social interne
- Réaliser et produire des interviews (écrits et vidéos)
Mise en oeuvre :
- Élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication
- Organisation, suivi et conception de 30 événements internes (séminaires, journées d’études,
afterworks, moments de convivialité...) de 15 à 250 personnes (taux de satisfaction 80%)
- Conseil et recommandation, définition des objectifs, recherche et coordination de prestataires, suivi administratif et suivi budgétaire, gestion logistique, KPIs des événements
- Mise en place de l’intranet (de l’entité) et pilotage du réseau social interne
- Réalisation des supports : interviews, vidéos, calendrier d’animation, application, etc.
- Rédaction d’articles et newsletter hebdomadaire
ORANGE - ORANGE
Télécommunications
Chargée de communication interne et événementielle (Communication France)
- Gestion des événements interne
- Réaliser des supports de communication
- Créer le réseau social interne de l’entité
Mise en oeuvre :
- Organisation, création et suivi de 45 événements (séminaires, conférences, ateliers) de 20 à 350 personnes
- Recherche et coordination des prestataires, fournisseurs et intervenants, KPIs
- Réalisation des supports print & web (newsletters, interviews, invitations, articles, brochures, livret des nouveaux arrivants, application, écran TV, infographie...)
- Mise en place du réseau social interne et création de contenus
- Pilotage et animation du réseau des communicants Orange France
CharitableBooking
Restauration
Chargée de communication
- Obtenir gratuitement 365 recettes auprès de célèbres restaurateurs (anglais) pour la création d’un livre
Mise en oeuvre :
- Participation à l’organisation et à la coordination de l’événement «Lancement» de la Startup
- Veille concurrentielle et benchmark
- Prospection et négociation commerciale B2B
- Gestion de la relation client
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Lucie