Bienvenue sur le profil Malt de Luc !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Nogent-sur-Marne, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
Catégories
Compétences (25)
Luc en quelques mots
Je travaille avec une vision centrée utilisateur à la fois sur les pans :
- STRATEGIE digitale
(stratégies de positionnement, stratégies SEO, éditoriales et Social media, Plan media)
- OPERATIONNEL SEO & Social Media
(optimisations techniques & éditoriales, stratégies multilingues SEO, programmes influenceurs/SEO...
- UX WRITING & Conseil en typographie
(rédaction de contenus et accroches, rédaction de landing pages, recommandations Typedesign...)
- DATA ANALYTICS UX
(analyse des data multiplateformes pour optimisations des parcours utilisateurs, parcours de conversions, stratégies de performances)
En team avec un conceptrice-rédactrice SEO.
Au plaisir d'échanger.
Langues étrangères travaillées : anglais, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol
Portfolio
Expériences
SENSEEGO
Conseil & audit
Consultant Marketing Digital freelance I Directeur Conseil & Formateur - CEO - En tant que freelance
Développement (inbiz, newbiz, AO) multisectoriel
Développement et fidélisation d’un portefeuille de clients multisectoriel (excellente connaissance des milieux médicaux, pharmaceutiques & cosmétiques)
Développement d'une offre d'accompagnement digital dédié au milieu de l'art (galeristes, structures muséales, artistes, SVV...)
Conseil et réflexion stratégique digitale (performance, branding, visibilité).
Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition (SEM : SEO, SEA – SMO, display, emailing) &WebAnalytics en B2C & B2B.
Références : Fédération Bancaire Française, LesFurets, SolidAnim, SolidTrack, Designerbox, Kid Them All, LEEF, Sanex, Rubin Extensions, Le Parisien, Toutabo, Cosmetics27, Star’s Service, Financo, FO-FNEM, ITYZ, Neon Magazine…
X-PRIME JWT (WPP) - WPP Group - France
Conseil & audit
Responsable Pôle Marketing Digital (Acquisition & Social Media)
Suivi et coordination des campagnes d'acquisition multi-leviers et des stratégies réseaux sociaux en B2C & B2B / digital & retail digital), stratégies relationnelles CRM.
Gestion du pôle & management de 3 collaborateurs : SEO, traffic manager, SMO – reflexions avec le planneur stratégique.
Références : OM, Krug, Orange, Pierre Fabre, L’Occitane, Expanscience (Mustela), Spirit of Cadeau, Omega Pharma (Eau Précieuse), Boehringer-Ingelheim, Brossard, Sacem…
BUSINESS LAB
Conseil & audit
Responsable Pôle Marketing Digital (Acquisition & Social Media)
Définition des stratégies online et des actions e-marketing à mettre en œuvre.
Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition à travers les différents leviers : SEM : SEO, SEA - SMO, display, partenariats, emailing en B2C & B2B.
Encadrement d’un collaborateur en charge des leviers emailing et newsletters clients. Coordination des équipes techniques et éditoriales pour le SEO.
Références : Groupe Flo, Peugeot, Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, Amplifon, Leroy-Merlin, Transgourmet…
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Luc