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Luc Hédin

consultant marketing digital perf & ux researcher

En télétravail depuis Nogent-sur-Marne

  • 48.837631
  • 2.481698999999935
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Luc.
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Localisation et déplacement

Localisation
Nogent-sur-Marne, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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Influence

Langues

Catégories

Compétences (25)

Luc en quelques mots

Spécialiste en Performance Marketing & UX Researcher (depuis 2005).

Je travaille avec une vision centrée utilisateur à la fois sur les pans :
- STRATEGIE digitale
(stratégies de positionnement, stratégies SEO, éditoriales et Social media, Plan media)

- OPERATIONNEL SEO & Social Media
(optimisations techniques & éditoriales, stratégies multilingues SEO, programmes influenceurs/SEO...

- UX WRITING & Conseil en typographie
(rédaction de contenus et accroches, rédaction de landing pages, recommandations Typedesign...)

- DATA ANALYTICS UX
(analyse des data multiplateformes pour optimisations des parcours utilisateurs, parcours de conversions, stratégies de performances)

En team avec un conceptrice-rédactrice SEO.

Au plaisir d'échanger.

Langues étrangères travaillées : anglais, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SENSEEGO

Conseil & audit

Consultant Marketing Digital freelance I Directeur Conseil & Formateur - CEO  - En tant que freelance

Nogent-sur-Marne, France

août 2009 - Aujourd'hui (13 ans et 5 mois)

Consultant en Marketing Digital / Responsable marketing digital freelance 
pour Smart Agence, Puck, Digital Prod, Efficience Digitale… & clients finaux


Développement (inbiz, newbiz, AO) multisectoriel


Développement et fidélisation d’un portefeuille de clients multisectoriel (excellente connaissance des milieux médicaux, pharmaceutiques & cosmétiques)
Développement d'une offre d'accompagnement digital dédié au milieu de l'art (galeristes, structures muséales, artistes, SVV...)
Conseil et réflexion stratégique digitale (performance, branding, visibilité).
Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition (SEM : SEO, SEA – SMO, display, emailing) &WebAnalytics en B2C & B2B.

Références : Fédération Bancaire Française, LesFurets, SolidAnim, SolidTrack, Designerbox, Kid Them All, LEEF, Sanex, Rubin Extensions, Le Parisien, Toutabo, Cosmetics27, Star’s Service, Financo, FO-FNEM, ITYZ, Neon Magazine…
marketing digital SEO SEA SEM SMO Social Media Réseaux sociaux Référencement naturel Stratégie webmarketing Stratégie de communication

X-PRIME JWT (WPP) - WPP Group - France

Conseil & audit

Responsable Pôle Marketing Digital (Acquisition & Social Media)

Neuilly-sur-Seine, France

septembre 2013 - décembre 2014 (1 an et 3 mois)

Conseil et réflexion stratégique digitale (performance, medias, social media).
Suivi et coordination des campagnes d'acquisition multi-leviers et des stratégies réseaux sociaux en B2C & B2B / digital & retail digital), stratégies relationnelles CRM.
Gestion du pôle & management de 3 collaborateurs : SEO, traffic manager, SMO – reflexions avec le planneur stratégique.

Références : OM, Krug, Orange, Pierre Fabre, L’Occitane, Expanscience (Mustela), Spirit of Cadeau, Omega Pharma (Eau Précieuse), Boehringer-Ingelheim, Brossard, Sacem…

BUSINESS LAB

Conseil & audit

Responsable Pôle Marketing Digital (Acquisition & Social Media)

92000 Nanterre, France

octobre 2009 - décembre 2010 (1 an et 2 mois)

Salarié puis prestations en freelance (2010-2011)

Définition des stratégies online et des actions e-marketing à mettre en œuvre.
Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition à travers les différents leviers : SEM : SEO, SEA - SMO, display, partenariats, emailing en B2C & B2B.
Encadrement d’un collaborateur en charge des leviers emailing et newsletters clients. Coordination des équipes techniques et éditoriales pour le SEO.

Références : Groupe Flo, Peugeot, Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, Amplifon, Leroy-Merlin, Transgourmet…

Recommandations externes

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