Luc Hédin

consultant marketing digital & data analyst

Peut se déplacer à Nogent-sur-Marne

  • 48.837631
  • 2.481698999999935
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Luc.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Luc.

Localisation et déplacement

Localisation
Nogent-sur-Marne, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nogent-sur-Marne et 50km autour

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (24)

Luc en quelques mots

Spécialiste en Marketing Digital senior & Data Analyst UX (15 ans) axé acquisition & contenus

Je travaille à la fois sur les pans :
- STRATEGIE digitale
(stratégies de positionnement, stratégies SEO, éditoriales et Social media, Plan media)

- OPERATIONNEL SEO & Social Media
(optimisations techniques & éditoriales, stratégies multilingues SEO, programmes influenceurs/SEO...

- UX WRITING & Conseil en typographie
(rédaction de contenus et accroches, rédaction de landing pages, recommandations Typedesign...)

- DATA ANALYTICS UX
(analyse des data multiplateformes pour optimisations des parcours utilisateurs, parcours de conversions, stratégies de performances)

En team avec un conceptrice-rédactrice SEO.

Au plaisir d'échanger.

Langues étrangères travaillées : anglais, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SENSEEGO

Conseil & audit

Consultant Marketing Digital freelance I Directeur Conseil & Formateur - CEO

Nogent-sur-Marne, France

août 2009 - Aujourd'hui

Consultant en Marketing Digital / Responsable marketing digital freelance 
pour Smart Agence, Puck, Digital Prod, Efficience Digitale… & clients finaux


Développement (inbiz, newbiz, AO) multisectoriel


Développement et fidélisation d’un portefeuille de clients multisectoriel (excellente connaissance des milieux médicaux, pharmaceutiques & cosmétiques)
Développement d'une offre d'accompagnement digital dédié au milieu de l'art (galeristes, structures muséales, artistes, SVV...)
Conseil et réflexion stratégique digitale (performance, branding, visibilité).
Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition (SEM : SEO, SEA – SMO, display, emailing) &WebAnalytics en B2C & B2B.

Références : Fédération Bancaire Française, LesFurets, SolidAnim, SolidTrack, Designerbox, Kid Them All, LEEF, Sanex, Rubin Extensions, Le Parisien, Toutabo, Cosmetics27, Star’s Service, Financo, FO-FNEM, ITYZ, Neon Magazine…

X-PRIME JWT (WPP) - WPP Group

Conseil & audit

Responsable Pôle Marketing Digital (Acquisition & Social Media)

Neuilly-sur-Seine, France

septembre 2013 - décembre 2014

Conseil et réflexion stratégique digitale (performance, medias, social media).
Suivi et coordination des campagnes d'acquisition multi-leviers et des stratégies réseaux sociaux en B2C & B2B / digital & retail digital), stratégies relationnelles CRM.
Gestion du pôle & management de 3 collaborateurs : SEO, traffic manager, SMO – reflexions avec le planneur stratégique.

Références : OM, Krug, Orange, Pierre Fabre, L’Occitane, Expanscience (Mustela), Spirit of Cadeau, Omega Pharma (Eau Précieuse), Boehringer-Ingelheim, Brossard, Sacem…

BUSINESS LAB

Conseil & audit

Responsable Pôle Marketing Digital (Acquisition & Social Media)

92000 Nanterre, France

octobre 2009 - décembre 2010

Salarié puis prestations en freelance (2010-2011)

Définition des stratégies online et des actions e-marketing à mettre en œuvre.
Gestion opérationnelle des campagnes d’acquisition à travers les différents leviers : SEM : SEO, SEA - SMO, display, partenariats, emailing en B2C & B2B.
Encadrement d’un collaborateur en charge des leviers emailing et newsletters clients. Coordination des équipes techniques et éditoriales pour le SEO.

Références : Groupe Flo, Peugeot, Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, Amplifon, Leroy-Merlin, Transgourmet…

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte