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LoĂŻc Tinois

social media manager et community manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Loïc.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

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CompĂ©tences (48)

LoĂŻc en quelques mots

đŸ‘šđŸ»‍đŸ’» Dirigeant et fondateur de Wingman Social Media. đŸ“Č
Wingman Social Media se positionne comme le véritable entremetteur entre une marque et son audience.

💬 En tant que Social Media Manager et Community Manager, je propose mes services afin de gérer la communication d’une quelconque entité sur les réseaux sociaux et d’y animer ses communautés.

đŸ‘šđŸ»‍🎓 Diplômé de l’ISCOM, grande école de Communication et de Publicité à Paris :
Master 2 : Manager de la Marque – Spécialité : Communication et Création digitale.
==> Master labellisé IAB France : réseau d’experts de plus de 140 entreprises des métiers du marketing, de la communication et de la publicité digitale dont font partie Facebook, Google, Amazon, LinkedIn, Adobe, Twitter, FranceTV, Webedia, Leboncoin, etc.

đŸ‘ŽđŸ» Après 5 ans d’expérience en social media management et community management, en France et au Royaume-Uni, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de lancer Wingman Social Media !

✹ Ceci dans l’optique d’aider les dirigeants d’entreprises, associations, municipalités et personnalités publiques à prendre conscience de l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux et de leur offrir une relation forte et sincère avec leurs communautés.

🎯 La mission :
Devenir l’entremetteur entre une marque et ses communautés en installant une relation de confiance, en créant un lien de proximité et en générant un sentiment d’appartenance afin de fédérer chaque membre de cette audience en faveur de l’entreprise.

🔼 La vision :
Apporter plus d’Humanité, virtuellement mais aussi physiquement, en gérant la communication et la visibilité d’un maximum de petites entreprises sur les réseaux sociaux et en organisant des événements physiques, quand cela est possible (le tout pendant qu’elles se concentrent sur leurs cœurs de métier).

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Fire Tech Camp x Amazon

Education & e-learning

Community Manager  - En tant que freelance

Cité de Londres, Royaume-Uni

février 2016 - Aujourd'hui (6 ans et 3 mois)

Contexte :
Partenariat entre Amazon et Fire Tech Camp (leader européen des cours technologiques pour enfants de 9 à 17 ans.)
Ateliers de robotique gratuits pour élèves d’écoles primaires (6-11 ans) à travers tout le Royaume-Uni : neuf villes économiquement défavorisées.

Demande :
Sélectionner les pages, groupes et comptes Facebook et Twitter les plus pertinents pour promouvoir les ateliers.

Coeur de cible :
Responsables d'enfants de 6 à 11 ans issus de familles défavorisées.

Actions :
Recherche des écoles primaires présentes dans les neuf villes hôtes.
Recherche et sélection de groupes facebook et comptes Twitter liés à notre cible et en fonction de nos neuf villes.
Mot-clés principaux : écoles primaires, professeurs, parents, etc. en y ajoutant les villes.

Résultats sous mon aile :
40 000 participants,
600+ écoles et 800+ professeurs impliqués.

AB-Prepaphysique

Sport

Social Media Manager  - En tant que freelance

Reims, France

octobre 2020 - décembre 2020 (2 mois)

Contexte :
Préparateur physique et coach sportif.
Spécialisé dans la préparation à une épreuve sportive, l’atteinte de performances et la remise en forme.
Mission de trois mois – Reims.

Demande :
Augmenter les communautés des différents réseaux sociaux.

Cibles :
– Sportifs de haut niveau
– Sportifs débutants ou amateurs (35-55 ans ; (très) bonne situation)
– Entreprises (surtout hors COVID-19).

Actions :
Élaboration de la stratégie Social Media,
Rédaction de la ligne éditoriale,
Création d’une identité visuelle,
Mise en place d’une stratégie de contenu,
Orientation plus professionnelle des profils, comptes et pages,
Conseils pour publication de stories et recommandations diverses.
Organisation de stories à la une : catégories + images de couverture selon l’identité visuelle.
Recherche de hashtags locaux et sectoriels performants,

Résultats sous mon aile (après 1 mois de contenu) :
– Accroissement communauté :
Instagram : +7%

– Engagement :
Facebook : + 200%
Instagram : Interactions sur les publications : + 220% ; Interactions sur les stories : +98%
Visites de profil : +123% ; Visites site internet : + 26%
LinkedIn : + 33%

Banana Pub Crawl

Divertissements & loisirs

Responsable Marketing et Communication

Cité de Londres, Royaume-Uni

février 2017 - août 2017 (6 mois)

Contexte :
Barathon recevant plus de 1000 clients par mois.
Mission de six mois – Londres.

Demande :
Augmenter la communauté et les avis (positifs) de différents réseaux sociaux.

Cibles :
– Jeunes internationaux souhaitant sortir la nuit à moindre coût,
– Touristes à Londres pour quelques jours,
– Français en séjour à Londres.

Actions :
– En ligne :
Recherche et adhésion à des groupes facebook du style « Les Français à Londres », les Brésiliens à Londres », etc.
Promotion des soirées sur lesdits groupes, dans leurs langues respectives.
Recherche des mots-clés liés à l’activité du Banana Pub Crawl sur ces mêmes groupes.
Réponses en commentaire ou messages privés.
– Hors-ligne (lors des événements) :
Relation client en offrant l’expérience client la plus qualitative possible.
Conversations naturelles en glissant subtilement l’importance des avis et autres notes « cinq étoiles » pour l’entreprise.

Résultats sous mon aile :
– Accroissement communauté :
Facebook : +31% ;
Instagram : +38%.
– Accroissement avis* :
TripAdvisor : +120% ==> Top 48 à Top 12 sur 1300 activités de vie nocturne à Londres ;
Facebook : +68%.

*Majoritairement 5 étoiles.

Les Français de Londres

Culture

Responsable communication et marketing

Cité de Londres, Royaume-Uni

février 2017 - août 2017 (6 mois)

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