Liliane Collin

chef de projet marketing & communication

Peut se déplacer à Paris, Paris, Orléans, Rennes, Reims

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Liliane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Liliane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Orléans et 100km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Reims et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (19)

Liliane en quelques mots

Plus de 20 années d’une expérience à 360° (dont 8 en indépendante) en marketing, communication, organisation événementielle sont mes principaux atouts pour vous accompagner au quotidien dans tous vos projets :

>> Marketing stratégique
>> Marketing opérationnel
>> Communication / Rédaction print et web
>> Organisation d'événements BtoB et BtoC

Successivement responsable marketing puis directrice marketing et organisation du département événements d'un grand groupe de presse professionnelle, j'interviens depuis 9 ans, de façon ponctuelle ou récurrente, en renfort d'organisation, développement de nouveaux projets et structuration d'activités auprès d'acteurs d'horizons très différents (industriels, organismes de formation & conseil, groupe de presse et événementiels collectivités...).

Rigoureuse, fédératrice et orientée résultats, je serai ravie de partager vos challenges !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

C'COMM

Conseil & audit

Consultante Marketing, Communication & Evènementiel

mars 2012 - Aujourd'hui

REFERENCES CLIENTS

Presse & Événementiel

>Emballage Digest (+18 mois) : rédaction des publirédactionnels clients (machines, produits, process ... )
>JEC Group (4 ans) : marketing visiteurs & exposants du salon JEC World (43 500 visites en 2019 / 1 300 exposants, 112 pays représentés), gestion des flux et services sur sites (accueils, hôtesses, navettes, conciergerie ... ) - accompagnement au lancement de nouveaux projets - business plan d'une activité formation - marketing des publications ...
>La Recherche (+6 ans) : gestion clé en main (marketing, communication et logistique) de 3 événements(Forum Science, Recherche et Société, Grand Prix La Recherche, Concours Génération Développement Durable)
>Loga Production (5 ans) : communication et logistique de forums emplois (de 800 à 3 000 visiteurs) - gestion administrative des réponses aux appels d'offres
>News Assurance Pro : organisation d'afterworks
> Strucom : (18 mois) marketing visiteurs du congrès Rendez-Vous Riviera (350 participants)

Industrie

>Busch : organisation de deux événements clients
>Erca (+3 ans) : gestion des activités marketing et communication machines et corporate
>Fette, Uhlmann : organisation d'un événement clients
>Ford : gestion du programme de fidélisation clients
>Rovema (2 ans) : gestion du CRM, de la communication clients (newsletters produits et services), organisation des présences salons
>SPX Flow : création d'une base de données internationale

Formation & Conseil

>Cyranomega : stratégie et coaching marketing / développement commercial
>GLC Consulting - LRN : organisation d'un cycle de petit déjeuners, développement de la base de données
>IL&DI (International Learning & Development Institute) : développement et actualisation de la base de données
>Stratégie des Champions : stratégie et coaching marketing / développement commercial
>Umanis Formation : animation de 12 sessions formation orientées CRM (+120 stagiaires)

Divers

>Municipales 2014 : mise en place des supports de communication d'un candidat
>Mission Locale du Plateau Briard : refonte du site internet
>Pôle Atlanpack : rédaction des éléments de langages d'un événement dédié au packaging des vins et spiritueux

INFOPRO COMMUNICATIONS

Presse & médias

Directrice Marketing et Communication - Dept Salons Assurance & Finance

Antony, France

janvier 2012 - mars 2012

Définition des stratégies Marketing et Communication
Suivi opérationnel et budgétaire
Mise en place des outils de pilotage

INFOPRO COMMUNICATIONS

Presse & médias

Directrice de l'activité 'Événements Sponsors Driven'

Antony, France

décembre 2010 - décembre 2011

6 collaborateurs - Budget géré : 1 Million d'euros

Portefeuille de marques :
LSA - L'USINE NOUVELLE - L'ARGUS DE L'ASSURANCE - EMBALLAGES MAGAZINE - NEORESTAURATION...

Missions :

Développement de l'activité 'sponsors driven' (événements clés en mains)
Pilotage budgétaire et opérationnel
Coordination des différents acteurs, externes et internes
Mise en place des outils et des process
Pilotage de l'activité logistique du département Conférences/Événements (plus de 150 événements par an)

INFOPRO COMMUNICATIONS

Presse & médias

Directrice Marketing et Organisation - Département événements

Antony, France

décembre 2008 - décembre 2010

1 recommandation externe

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte