New Malter

Laurent T

consultant marketing

Montpellier, France

  • 43.5984
  • 3.8968
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Laurent T
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Laurent T

Découvrez ce que recherche Laurent

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Montpellier et 100km autour, Paris et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en Stratégie de communication, User Experience Design, Webmarketing, Product management, E-commerce
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter des missions ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes

Laurent en quelques mots

Au terme d’une formation académique et grâce aux compétences acquises au sein de grands groupes d’agences et d'annonceurs, j’ai pu évoluer dans le monde du digital en répondant aux exigences du métier et développer un savoir-faire et une excellente autonomie.

J’ai bénéficié d’expériences dans le domaine du cinéma, de la radio, ainsi qu’en PQR, en presse magazine, en agence ou chez l’annonceur. Toyota, BMW, Société Générale, les vins de Loire, Universal Mobile ou encore la Banque Privée européenne, autant de budgets qui m’ont été confiés lors de mes missions chez Publicis (Saatchi&Saatchi) et chez TBWA (JumpFrance).

En 2010, j'intègre le groupe Exaprint leader européen de la vente en ligne de produits imprimés et pionnier du web-to-print en France. Au sein de la cellule marketing, j'ai exercé pendant 5 ans une fonction de dircom puis d'adjoint au directeur Stratégie et Développement.

J'ai ensuite eu la chance de participer activement au lancement du site de vente en ligne d'étiquettes adhésives : à travers un accompagnement complet.

En 2016, je monte avec 3 supers associés la société Agilitation dans laquelle nous développons des applications pour les professionnels connectés, en nous appuyant sur la simplicité et l'expressivité des API RESTful. Nous sommes accompagnés par le Business Innovation Center à Cap Oméga, MTP.

Dans le cadre du nouveau RGPD, nous lançons Axeptio en 2018 : une solution simple et ludique qui permet aux entreprise de se mettre en conformité sur la partie consentement en s'affranchissant d'un développement couteux et spécifique. Positionné en tiers de confiance au même titre que les avis certifiés, nous espérons créer un nouveau lien de confiance entre les entreprises et leurs utilisateurs.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2018 - Aujourd'hui | Montpellier, France

Edition de logiciels

Axeptio

Associate founder /CMO

En choisissant Axeptio, les marques démarrent une nouvelle relation avec leurs utilisateurs basée sur la transparence et la confiance. À l'heure du RGPD, nous avons développé avec une chouette équipe des encarts de recueil de consentements _ qui envoient un message positif à vos clients et qui sauveront sans doute vos bases de données d'une mort certaine.

En parallèle, pour piloter la gouvernance des données personnelles, les entreprises ont désormais besoin d'un véritable chef d'orchestre qui exerce une mission d'information, de conseil et de contrôle en interne : le délégué à la protection des données. Cela tombe bien, on vous aide à en trouver un près de chez vous.

www.axeptio.eu
blog.axeptio.eu
lacartedesdpo.fr
août 2018 - Aujourd'hui | Montpellier, France

High tech

Yuyo

Responsable Marketing

There are 35 million surfers on earth, and the ocean is our playground. We have to preserve this natural habitat if we want to continue enjoying the surf we chase and the waves we ride.
Yet most of the surfboards that have been built since the fifties are pollutive, non-recyclable and particularly toxic to ocean life. This is the surfer’s paradox.
But today, thanks to large format 3D printing and biocomposite materials, we have developed a new kind of natural surfboard, made of biosourced materials. We completely rethought how to build surfboards and made them as sustainable as possible. We can now produce custom, on-demand boards that are as performant as conventional surfboards but are harmless to marine ecosystems.
We leverage natural components that are locally sourced, minimize manufacturing waste and protect shapers' health in order to dramatically reduce the impact of our products on the environment.
mars 2017 - février 2018 | Nîmes, France

Internet des objets

ADESA

Chief Marketing Manager

Mise en place de la stratégie E-commerce.
Conception de l'UX et L'UI du site https://www.smartlabel.fr
Gestion des prestataires, gestion de projet Interne/Externe
Développement des partenariats commerciaux internationaux
Définition des plannings stratégiques
janvier 2015 - mars 2017 | Montpellier, France

E-commerce

Exaprint

Strategy and Business Development Deputy Manager

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte