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Laurent Huault

consultant en communication et stratégies

Tours, France

Travaille dans vos locaux ou à distance

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  • A partir de 500€ / jour
  • Expérience 7 ans et +
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Catégories

  • Business developers
  • Consultants en communication
  • Consultants en stratégie

Laurent en quelques mots

Je suis indépendant depuis bientôt 10 ans. J'interviens selon les besoins de la création d'une société ou d'une marque à la création d'une opération de marketing ou de communication. Conception, création, développement d'opération de communication et de stratégie marketing.
Ayant réalisé une grande partie de ma carrière en agence, je suis intervenu dans de nombreux métiers de la communication et du marketing, pour une clientèle qui couvre de nombreux secteurs économiques, auprès d'intervenants aux niveaux très variés.
Ma compréhension des enjeux économiques, politiques et sociaux, me permet d'avoir une vision globale, souvent juste d'une société, tout en pouvant intervenir sur un élément du mix marketing ou pour une simple opération. De la stratégie à l'opérationnel, mes compétences couvrent une grande partie des métiers de la communication.
J'ai ainsi pu développer une méthode de travail et de réflexion permettant de respecter l'ADN de la marque ou du produit tout en lui offrant la création d'un territoire qui lui est propre.

Expériences

juin 2002 - mai 2005 | Versailles, France

Alpha Contact

Chef de groupe

En charge du budget Auchan, j'ai développé le chiffre d'affaires pour le faire passer de 600 k€ à 5 000k€ en 2 ans. D'une équipe limité, nous avons mis en place 3 chefs de publicité, 1 studio photo quasi dédié pouvant passer à 3 photographes en période forte et un chef de production dédié. Je suis également intervenu occasionnellement sur des marques comme Art & Fenêtres, Rent a Car, Bayer Cropscience.
  • Publicité
  • Communication on store
  • évènementiel
  • marketing opérationnel
  • print
juin 2005 - avril 2006 | Paris

Ipso facto

Directeur de clientel

Agence de communication et marketing opérationnel, j'avais pour charge de créer et développer un porte-feuille client. Comme opérations notable, j'ai réaliser le premier concours de soupe de la marque Liebig via internet, réalisé les outils d'aide à la vente BtoB pour les lancements de produits Marie Group Uniq, Kellogg's. J'ai géré la communication de centres commerciaux. Autres marques sur lesquelles je suis intervenu : AFT-IFTIM, L'OREAL, LANCÔME, OAKLEY, LAFARGE CIMENT, POLLUTEC.
  • Print
  • marketing opérationnel
  • communication produit
  • animation des ventes
  • Evénementiel
février 2007 - mai 2010 | 92800 Puteaux, France

Néun15février

Directeur du développement - responsable marketing opérationnel

J'ai participé à la création de cette agence en tant que directeur associé en charge du développement et responsable du marketing opérationnel. J'ai structuré l'agence pour répondre aux problématiques des marques à réseaux et distributeurs comme pour créer des opérations de marketing opérationnel et d'évènementiel pour soutenir des marques et des produits auprès de leur cible .
Les moulins bleus, Brochettes & Cie, Nissan, Expert, La Brioche Dorée, Iveco, Flora Partner : Le Jardin des Fleurs, Pasta Select, L'université de Saint Quentin, Dyrup.
Cuisine Aviva, Le Tanneur, XL Airways, kiwi, Smart, Pyrex, Arc International, grolsch, Les Vins de Sauterne & Barsac, Orchestra, Shocking Princess.
  • Marketing opérationnel
  • street marketing
  • réseau
  • retail marketing
  • communication opérationnelle
  • communication de marque
  • gestion de gamme
  • print
novembre 2006 - Aujourd'hui | Tours

Ashell Consulting

conseil communication et stratégies

j'ai conçu Ashell Consulting avec l'objectif d'accompagner les sociétés dans leurs problématiques marketing, communication et stratégique à la mission.
L'expertise couvre différents secteurs de l'automobile à la 5ème gamme alimentaire, en passant par les services, la restauration, le luxe, la formation, l'immobilier et le BTP.
Mon expérience s'étend du marketing opérationnel produit à la gestion de marque pour des réseaux de plusieurs centaines de points de vente comme pour un lancement de produit.
Travaux-ecologiques.com, ATO immobilier, Centre équestre d'Azay Le Rideau, Vitalité Habitat, Pouty Design, Pangaea Voyages et bientôt Vous.
  • Retail
  • distribution
  • lancement de produit
  • marketing opérationnel
  • street marketing
  • évennementiel
  • salon
  • lancement de marque
  • développement de réseau

Formations & certifications

  • DESCF - Marketing & communication

    SKEMA - ESC Lille

    1999

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle complète

  • Espagnol

    Notions

  • Français

    Bilingue ou natif