Laurent Coste

chef de projet digital - product owner

Peut se déplacer à Montrouge, Paris 13e Arrondissement, Paris 14e Arrondissement, Paris 15e Arrondissement, Ivry-sur-Seine

  • 48.8164
  • 2.3211
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.

Localisation et déplacement

Localisation
Montrouge, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montrouge et 50km autour
  • Paris 13e Arrondissement
  • Paris 14e Arrondissement
  • Paris 15e Arrondissement
  • Ivry-sur-Seine

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Automobile
+35 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Laurent en quelques mots

Bonjour,

1️⃣2️⃣ années d'expériences m'ont permis de découvrir divers secteurs d'activité, personnalités, et façons de travailler. Je souhaite mettre cela au profit du poste que vous proposez.

Mes derniers clients et employeurs (intervention au sein de DSI, équipes marketing, et AMOA) :
Aramisauto, Engie, SFR, PSA, BNP Paribas, Axa.

Mes "➕" pour votre produit, votre projet :

#Rigueur
#Entrepreneuriat
#Analyse
#Créativité
#Communication

Ma 🔎 porte sur une mission plutôt longue, en tant que Chef de projet digital, Product Owner, ou AMOA, idéalement dans un contexte agile.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur mes précédentes missions et voir comment mon profil peut correspondre à vos attentes.

Parcourez 🔽 mes expériences

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Pagachey

Agroalimentaire

Fondateur - Gérant

Montrouge, France

décembre 2018 - Aujourd'hui

Création et développement d'une plate-forme de partage alimentaire, destinée à réduire le gaspillage, et ouverte aux particuliers, professionnels, et associations.

▶️ Gestion de la plate-forme :
- Fonctionnel : Gestion de compte, dépôt d'annonces, prise de contact, commentaires
- Technique : Maintenance et évolutions de la plate-forme, intégration de solutions complémentaires
- Design : Brief graphique, UX/UI, supports de communication (visuels, vidéos)
- Éditorial : Publication régulière d'articles sur l'écosystème des solutions durables
- SEO : Optimisations sur le site, stratégie de linking

📣Actions de communication :
- Parution dans divers médias (sites et presse écrite) : Lifestyle, enjeux écologiques
- Online : Réseaux sociaux, emailing, développement d'une communauté
- Partenariats avec des écoles post-bac : communication interne, création de goodies
- Développement de la notoriété auprès des territorialités : Mairies, évènements "antigaspi"

Aramisauto

Automobile

Chef de projet IT

Arcueil, France

juin 2016 - novembre 2018

Au sein du service IT d'Aramisauto, Chef de projet, principalement sur les outils de communication aux clients :

✉️Envoi des messages aux clients
- Déploiement de l'outil Salesforce Marketing Cloud : Emails & SMS (transactionnels, promotionnels, automatisés/journey)
- Mise en conformité CNIL / RGPD
- Création d'une base documentaire

📱Application mobile Offre : Lancement et évolutions d'une version iOS et Android
- Gestion d'une équipe de 4 personnes
- Mise à disponibilité rapide de l'offre sur Apple Store, aide au pilotage (leads depuis ces canaux, stabilité technique)

📢Optimisation des flux vers les sites partenaires diffusant les offres du groupe
- Paramétrage des passerelles intermédiant vers ces sites (leboncoin.fr, lacentrale.fr)
- Génération allégée du flux, diminution des erreurs, diffusion mieux maîtrisée de l'offre, pilotage facilité avec un dashboard

👌Évolutions et correctifs divers sur les applications métier (achats, supply chain, CRM et administratif)
- Recueil, priorisation du besoin
- Qualification et développement
- Recette, livraison, communication et documentation
- Automatisation de process, aide à la décision, soulagement de tâches récurrentes
- Meilleure qualification des leads

📞Téléphonie / Omnicanal
- Utilisation de la suite Odigo (Prosodie-CapGemini) : Administration des droits et paramétrages pour les agents et superviseurs (réseau et centres d'appels)
- Création d'une base documentaire (mise à plat de l'existant, procédures métier)
- Suivi avec l'éditeur : adaptations fonctionnelles, gestion des incidents et du contractuel
- Consultation pour une nouvelle solution de communication unifiée (omnicanale), pour la gestion des lignes administratives et des centres d'appels : Rédaction du cahier des charges, étude des solutions shortlistées
- Meilleure maîtrise de l'outil, agilité opérationnelle, QS rehaussée

ENGIE - Engie

Energie

Product owner

Bagneux, France

juin 2015 - mai 2016

▪️Chez Engie via DXC Technology pour Experis IT

Au sein d'une équipe Marketing :

- Périmètre : Espace client Particuliers
- Suivi des développements d'une équipe de 7 personnes
- Coordination métier / technique
- Étude de besoin, de faisabilité, propositions UX
- Spécifications / user stories
- Suivi des développements, recette
- Démos et rétros de sprints
  • Adobe Experience Manager
  • AEM
  • Redmine

SFR

Télécommunications

Chef de Projet technico-fonctionnel e-Commerce

Saint-Denis, France

décembre 2013 - novembre 2014

Recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte