Laurent Cassat

directeur de projet / manager de transition

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Laurent Cassat
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Laurent Cassat

Compétences (12)

Laurent en quelques mots

En charge des infrastructures Techniques, des Opérations ainsi que des services clients au sein de Groupes Internationaux et startup pendant plus de 15 ans. Engagé, charismatique et dévoué à la tâche... je résumerai mon parcours avec 4 mots : Structurer, Transformer, Accompagner et Partager. Je souhaite maintenant rejoindre une nouvelle aventure et une nouvelle équipe afin de partager mon savoir et apprendre des autres.
Passionné par les nouvelles Technologies que j'ai eu loisir de mettre en œuvre lors de mes précédentes expériences dans des programmes complexes de transformation au sein d’environnements soumis à une forte régulation et une criticité de haute disponibilité du SI ou la performance constitue la clé du succès d’un point de vue Métier.

Expériences

mars 2016 - avril 2017 | Paris, France

Agence & SSII

INTM

Senior Business Manager

INTM est une Entreprise de Services Numériques née en 2004 et ayant connu une forte croissance organique pour atteindre un Chiffre d’Affaires de 100 m€ en 2016 avec plus de 1 250 collaborateurs au service des clients
En qualité de Business Manager :
Responsable du compte d’exploitation et de la rentabilité du périmètre confié
 Responsable du développement commercial et de la fidélisation d’un portefeuille de clients Grands Comptes (secteurs : Energie - Banque – Finance – Médias)
 Responsable des processus de RFQ et RFP, ainsi que des phases de soutenance et de négociations commerciale
 Responsable de prestations délivrées aux clients sous la forme d’Assistance Technique et en Centre de Services
 Responsable hiérarchique des Ingénieurs et Equipes Techniques
 Pilotage des comités de suivi de prestation (Weekly-Copil-Codir)
 Gestion du processus de chasse et de recrutement des compétences Techniques et Fonctionnelles
 Management, gestion des compétences et plans de carrières des consultants
septembre 2014 - janvier 2016 | Paris, France

Cinéma & audiovisuel

Ad Valem Technologies

Directeur des operations

Ad Valem Technologies, une start-up dans le secteur des services de diffusion linéaire et non linéaire, d’hébergement et de contribution de contenus pour les acteurs des Médias Européens ayant connu un fort développement au cours de ces 2 premières années de vie. Ad Valem est constitué de 2 pôles opérationnels, un en France et un en Suisse. Une équipe de 50 collaborateurs, 3 Téléports de contribution Satellite, 2 salles de pilotage des services H24 7-7 et 2 data-center de catégorie Tier-3.
 Membre du Comité de Direction & Conseil d’administration
 Responsable d’une équipe de 45 personnes
 Responsable des Budgets et suivi des couts pour toutes les opérations du Groupe
 Responsable des infrastructures Techniques et de leur maintien en conditions opérationnelles
 Responsable des programmes et projets
 Mise en place d’une culture de l’excellence opérationnelle basée sur des indicateurs de qualité fiables
 Responsable de la transformation des opérations ayant pour objectif de passer d’un modèle de start-up vers un modèle plus industriel et mature permettant une meilleure contrôle et une meilleure qualité de service pour les clients Tier-1.
 Responsabilité de Directeur Général lors de l’absence ou de la délégation du Directeur Général en poste.
 En charge de la Direction commerciale de l’entité Française du Groupe
 Responsabilité de la partie opérations, de la constitution de la data room et de la négociation dans le cadre du processus de M&A ayant pour objectif de vendre la société Ad Valem France suite à sa réorganisation. Acquisition en Septembre 2015 de l’entité Française du Groupe par le groupe TDF, acteur majeur Français des Médias.
Principale réalisations :
 Amélioration factuelle de la satisfaction clients
 Amélioration de la qualité de service avec une réduction de 70% des incidents en 12 mois
 Réduction de la base de couts des opérations de 20%
 Augmentation de plus de 50% du chiffre d’affaires sur le segment des services dits « SNG »
 Sur décision des actionnaires, vente de la société en 3 mois en collaboration avec la Direction générale

janvier 2012 - juin 2016

Banque & assurances

NYSE Euronext

IT Business Management Director

IT business management est une division au sein de l’organisation IT du Groupe NYSE Euronext (maintenant Intercontinental Exchange), l’opérateur Boursier de référence mondiale pour la place Financière fournissant des technologies innovantes et de pointe pour l’activité de listing, de cotation et de trading (US$450m IT portfolio, 1700 staff, 12 facilities in 6 countries)
 Responsable d’un budget IT de plus de $300M et de la gestion et planification des ressources 850+ collaborateurs répartis dans 12 pays
 Responsable de la planification des ressources et du suivi et arbitrage des programmes et projets IT afin d’assurer la bonne équation entre la demande et la capacité.
 En charge de la stratégie et de la gestion des plans de continuités d’activité et de l’identification des risques au sein de l’organisation IT
 Gestion de la stratégie de choix et du suivi des fournisseurs en collaboration avec le service achats
 Responsable de la définition, de l’homogénéisation, et du suivi mensuel d’indicateurs de service et de qualité
 Point d’entrée unique et gestion de la relation avec les fonctions supports du Groupe (HR – Finance – Audit - …)
 En charge des études stratégiques et/ou confidentielles demandées par le CIO Groupe.
 Management de l’équipe IT Business management, composée de 10 collaborateurs répartis dans 4 pays (Paris – Londres – New York – Belfast)
Principale réalisations :
 Sur demande du nouveau CIO Groupe, mise en place d’une fonction d’IT Business Management ayant pour objectif de globaliser, homogénéiser, consolider et contrôler les organisations IT mondiales.
 Mise en œuvre d’indicateurs, outils et rôle de conseil permettant au CIO de mieux piloter et contrôler son organisation mondiale
 Optimisation des couts IT de $20M en 24 mois
juillet 2009 - juin 2014 | Paris, France

Banque & assurances

NYSE Euronext

Head of IT Infrastructure and Operations

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte