Créative et passionnée d’art visuel depuis l’enfance, la photographe professionnelle Laura Mearini a d’abord pris goût au dessin et au théâtre avant de se tourner vers la photographie – selon elle, le vecteur idéal pour mettre des images sur des mots. L’observation du monde qui l’entoure constitue sa source d’inspiration.
Autodidacte, c’est au travers d’enrichissantes expériences professionnelles et de rencontres qu’elle apprend à forger son regard de photographe. Qu’il s’agisse de portraits, d’évènements ou d’espaces extérieurs (paysages, architecture…), le travail photographique de Laura révèle sa vision sensible et poétique du monde.
Curieuse, Laura possède plusieurs cordes à son arc, avec une prédilection toute particulière pour l’Humain, et notamment l’expression de ses sentiments et de son art. À l’écoute des attentes de ses modèles et de ses clients, toujours à la recherche de ce moment précis où son sujet se dévoile enfin, elle aime transmettre des émotions authentiques au travers de ses photographies. Et quand elle n’est pas derrière l’objectif, Laura passe son temps à travailler sur des colorimétries, à dessiner ou encore à écrire.