Née en 1977 en Angleterre, Laura Stevens est une artiste photographe et vit à Paris. Après une licence à l’Université Metropolitan de Leeds, elle poursuit ses études à l’Université de Brighton où elle obtient un master en photographie en 2007.
La photographie de Stevens ont fait l’objet de reportages dans GUP, The British Journal of Photography, Marie Claire, Exit Magazine et Reponses Photo, entre autres publications. Laura est finaliste du Prix HSBC pour la photographie 2019, est distinguée en 2014 dans le Top 50 du prix Critical Mass, elle reçoit la même année une mention spéciale Jeunes Talents de LensCulture et est sélectionnée pour le Aesthetica Art Prize ainsi que le Taylor Wessing Portrait Prize en 2013 et 2014 et a été nominée en tant que photographe émergent Flash Forward par la Magenta Foundation en 2012.
Son travail a été présenté dans des musées, des galeries et des festivals internationaux, notamment la galerie Clampart, Schneider Gallery, The National Portrait Gallery, The Centre for Fine Art Photography, Fotofever et Galerie Esther Woerdehoff et représentée dans plusieurs collections privées.
Parallèlement à son travail personnel sur le long terme, elle contribue régulièrement à des publications en presse, entre autres, aux titres suivants : Le Figaro Magazine, F, The New York Times, WIRED, GQ, Le Monde, Télérama, Variety, The Washington Post, The Guardian, The Wall Street Journal et Forbes.