New Malter

Kevin Moussa F.

product manager office

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Kevin Moussa F.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Kevin Moussa F.

Découvrez ce que recherche Kevin Moussa

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 40km autour
Compétences
Recherche des missions en Gestion de projet, Scrum, Méthode agile, Transformation digitale, DevOps
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter des missions ≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs E-commerce, Edition de logiciels, Energie, Grande distribution, High tech et 13 autres
Préfèrerait éviter le secteur Centres de recherche
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter des entreprises de 1 personne

Kevin Moussa en quelques mots

Fort de mon expérience professionnelle de plus de 5 ans dans une ESN, je vous accompagne dans la conception, le lancement, la conduite et le suivi de vos projets digitaux quel que soit le secteur en mettant à profit mes compétences pluridisciplinaires et ma culture IT.

Passionné par le numérique et ancien PMO chez Devoteam SA, j'officie actuellement en tant que freelance et accompagne mes clients sur leurs enjeux de transformation digitale.

Les Missions que peux réaliser pour Vous :

• PRODUCT OWNING & INNOVATION : organisation d'ateliers d'innovation, création de user journey, maquettes, (design thinking, approche lean) rédaction de user stories, gestion du backlog, priorisation des développements (Scrum), animation du daily scrum;
• CONDUITE DU CHANGEMENT : définition de process pour l'utilisation de nouveaux outils ;
• AUDIT : Transformation digitale, accompagnement du changement, formation;

Mes atouts :

• Un grand intérêt pour l'innovation et les approches Agiles;
• Une expérience variée et acquise chez divers clients ;
• Une grande force de proposition et de résolution des problèmes ;
• De la créativité et de l'empathie client ;
• Une aptitude à communiquer en anglais;
• Une organisation maitrisée et soignée.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2017 - juillet 2019 | Paris, France

Banque & assurances

SOCIETE GENERALE

Product Owner – Project Manager

Contexte :
Dans un contexte international, au sein de l’entité GTS/EUS/DWS (Digital Workplace Services) de la Société Générale, j’ai occupé le poste de Product Owner d’une Feature Team au sein du programme MyDigitalWorkplace.

J’ai eu à ma charge une équipe de développement d’un outil poste de travail regroupant : Un Application Store, la solution mobilité du groupe, un outil de Notification, un outil de SelfCare le tout hébergé dans un environnement le cloud mixte .
Le contexte était en Agile à l’échelle avec une synchronisation de 6 Scrum Team.
En plus du client exigent sur le poste de travail, la livraison de plusieurs API et d’une infrastructure front/backend ont été développés.

Responsabilités
- Suivi et coordination des projets
- Suivi budgetaire des projets
- Tenue des Cérémonies Scrum : Daily, Review, Sprint Planning...
- Gestion du Backlog
- Redaction des User Stories et Features (EPIC)
- Organisation de l’équipe
-Déploiement des applications avec kubernetes sous cloud privé / on-promise
- Monitoring et administration de Kubernetes pour les applications
- Gestionnaire de projet JAVA sous MAVEN
- Puppet
- Ansible
- Jenkins
- Maven
- Kubernetes
- Sonar
- Reporting / tenue d’une newsletter
- Vision de la Roadmap

Livrables
- Compte rendus de réunion : WorkShop, OperCo, SteerCo
- Support de soutenance de projet : phase Study, Exec...-
- Users Stories
- CommunicationEnvironnement technique et fonctionnel
- Management de Projet
- Agilité : SCRUM & Agile à l’échelle
- Communication : mails, CR, support de réunion, …
- Ecosystème Windows (7/8/10): SCCM, SEP…
- Client lourd poste de travail (Application Store, Mobilité…) | .NET/C#, WPF…
- API Techniques et fonctionnelles pour s’interfacer avec d’autres services.
septembre 2015 - janvier 2017 | Paris, France

Banque & assurances

BNP1

Chef de projet Organisation & Process

Contexte
Refonte des processus métiers liés à l’octroi de crédits automobiles pour un changement d’outil interne.

Responsabilités
Au sein de la Direction Organisation :
- Recueillir les besoins du métier (cadrage)
- Communiquer avec le front et le back office
- Identifier les points d’amélioration et les changements
- "Containerisation" de son environnement de développement avec Docker
- Rédiger le cahier des charges, les spécifications fonctionnelles et techniques
- Définir le planning du projet
- Animer les comités de suivi de projet
- Fournir un reporting régulier de suivi de projet
- Définir le planning de formation des équipes opérationnelles et des utilisateurs finaux
- Organiser la clôture projet (REX, base de connaissances)
- Conduite du changement

Livrables
- Processus cartographiés et mis à jour (outil : Casewise)
- Suivi et mise en place de KPI (délais, flux utilisateurs, délais)
- Etablissement d’un plan de formation
- Animation de réunions et points projet

Environnement technique et fonctionnel
- Méthodologie projet (méthode agile)
- Outil de gestion : Microsoft Project, Kanban
- Gestion des flux
- Puppet
- Ansible
- Jenkins
- Maven
- Kubernetes
- Sonar
- Outils de cartographie et gestion de processus : Casewise (conception) et Magellan (visualisation et navigation) : Refonte des processus métiers liés à l’octroi de crédits automobiles pour un changement d’outil interne.

juin 2013 - juillet 2015 | Paris, France

High tech

PICA

Assitant chef de projet

Contexte

Trouver une solution de surveillance appropriée permettant de superviser les serveurs de manière proactive sur les infrastructures de l’entreprise ainsi que celles de ses clients.


Responsabilités

- Déploiement d’une solution de supervision chez nos clients

Livrables

-Analyse de la solution existante
-Étude et test d’une nouvelle solution de monitoring
-Installation et configuration de la solution retenue
- Estimation du coût du projet : Dimensionnement : Comparaison sur les offres payantes et open source -- Afin de pouvoir trouver la solution la plus adaptée aux besoins de l’entreprise.
- Déploiement de la solution finale en interne pour notre client

Environnement technique et fonctionnel

SysAdmin
VMWare ESXi
Administration Windows / Linux
Monitoring

2 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte