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Julien V.

spécialiste content marketing - social ads - seo

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lyon, Nice, Marseille

  • 48.8718
  • 2.35779
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris 10e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Nice et 50km autour
  • Marseille et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Divertissements & loisirs
  • Hôtellerie
  • Luxe
  • Restauration
  • Sport
+2 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
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CompĂ©tences (24)

Julien en quelques mots

Hello đź‘‹,

Passioné par le storytelling et le digital, je côtoie cet univers depuis plusieures années maintenant.

Fort de 9 ans d'expérience en marketing offline et marketing digital, j'ai travaillé à l'élaboration et l'optimisation de stratégies marketing 360° pour une chaine hôtelière (groupe Centara Hotels & Resorts présent en Asie, au Moyen Orient, et dans l'océan Indien) et des restaurants et bars plutôt prisés sur Bangkok. J'ai ainsi acquis de fortes connaissances sur la majorité des canaux d'acquisition, sur l'optimisation de l'expérience utilisateur (sites web et système de réservations) et sur le content marketing.

Mon expérience à l'international m'a permis d'approfondir mes connaissances des habitudes de "consommation" de différents marchés (Europe et UK, Asie du sud-est, Chine, Moyen-Orient) surtout dans le secteur du tourisme et du divertissement.

Je serais ravi de vous accompagner dans vos démarches digitales à court ou long terme. Quelques exemples ci-dessous :

â—Ź Vous accompagner dans vos stratégies webmarketing (quelles audiences/ persona, quels leviers, quel tone of voice pour vos messages, quel contenu etc.)

â—Ź Les Social Ads (Acquisition et retargeting) :
- Facebook Ads
- Instagram Ads

â—Ź Content marketing / marketing du contenu :
- Réflexion et définition des besoins
- Stratégie éditoriale
- Rédaction de contenu optimisé SEO pour votre site (en français, en anglais)
- Rédaction de contenu pour vos publicités payantes et publications social media (retroplanning de publications également)
- Traduction français > anglais

â—Ź SEO :
- Bref audit SEO
- Optimisation du SEO en place
- Définir les axes d'amélioration

â—Ź UX et optimisation de la conversion :
- Définir les axes d'amélioration (landing pages, navigation etc)
- Proposer des tests

N'hésitez pas à me contacter pour que l'on discute de votre projet.

#ReadytoHelp

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Verisure - Verisure

Commerce de détail

Head of Digital Content

Châtenay-Malabry, France

mai 2019 - novembre 2019 (6 mois)

• Nouveau template pour landing pages (+60% de conversion)
• Amélioration de la conversion du levier Facebook grâce à de nouvelles créas
Facebook Ads
• Contribution à la stratégie éditoriale pour le marché français
• Etude UX/utilisateurs (120 participants) suivie de la mise en place d’une
roadmap de tests (CRO, A/B/C tests)

Centara Hotels & Resorts

HĂ´tellerie

Senior Marketing Manager - eCommerce

Bangkok, ThaĂŻlande

janvier 2014 - décembre 2019 (5 ans et 11 mois)

• Content Marketing : Stratégie et gestion du contenu pour le site du groupe et une douzaine de nouveaux hôtels, et pour toutes les campagnes marketing (emailing et landing pages inclues, SEM, social ads) sur différents marchés (Europe, UK, Asie-Pacifique, Moyen-Orient)
• Rédaction de tous les contenus en anglais
• Optimisation SEO on-site du site centarahotelsresorts.com (site disponible en anglais, français, allemand, russe, mandarin, arabe, thaïlandais, espagnol)
• Augmentation annuelle du taux de conversion de 16% via, entre autres,
l’amélioration de l’expérience utilisateur du site et du système de réservation (contenu + personalisation)
• Lancement du programme de marketing d’affiliation sur AWIN et Xanox (350 000 EUR en 2018)
• ROI jusqu’à13:1 via l’optimisation des listings TripAdvisor des hôtels et restaurants
• Campagne lead gen pour les mariages au sein de 8 hôtels 5* (landing pages en plusieurs langues, social ads) - plus de 100 leads en quelques semaines

Centara Hotels & Resorts

HĂ´tellerie

Marketing & Product Development Manager

Bangkok, ThaĂŻlande

janvier 2012 - décembre 2013 (1 an et 11 mois)

• Définir le positionnement et le tone of voice pour les nouveaux hôtels sur différents marchés (Europe, UK, Asie-Pacifique)
• Cohérence du positionnement sur les communications online (site internet, sites partenaires, réseaux sociaux) et offline (communications B2B, outils d'aide à la vente, print ads)
• Élaboration et gestion de la base de données produit pour plus de 30 hôtels
• Créations de nouveaux forfaits pour les mariages et de nouvelles expériences pour
les clients des hôtels (clientèle B2C et B2B via les tours opérateurs et agences de voyage)
• Salons internationaux et nationaux : marketing, logistique, et design

Centara Hotels & Resorts

HĂ´tellerie

International Marketing Executive

Bangkok, ThaĂŻlande

janvier 2010 - décembre 2011 (1 an et 11 mois)

Recommandations externes

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Formations

Certifications